L'attentat qui a eu lieu hier à Bruxelles, pendant le match Belgique-Suède, a jeté une nouvelle fois une lumière crue sur la faillite totale de la Belgique multiculturelle. Abdesalem (c'est son prénom), l'assaillant, a tué deux personnes avec un AR-15, et puis il est parti, tranquillement, en scooter, avec un gilet orange, aussi orange que les baskets qui avaient permis d'identifier l'un des assassins du Bataclan... à ceci près que, cette fois, notre bon « serviteur de paix » (c'est ce que signifie son prénom) n'a pas essayé de partir discrètement. Au contraire, il a crié « Allahou Akbar » dans la rue en prenant la fuite sur son deux-roues. À deux doigts de faire un tour du rond-point avec un Klaxon™ qui joue « La Cucaracha ».

La police s'est évidemment lancée à sa poursuite, avec un succès digne d'une blague belge, puisque l'assassin a pu faire le tour de la ville pendant plusieurs heures sans être inquiété, avant d'être neutralisé. Les explications officielles ne furent pas en reste, puisqu'on apprit, à cette occasion, que rien ne pouvait laisser prévoir la radicalisation de ce brave monsieur.

La Belgique est foutue

À leur décharge, et pour éviter les moqueries, on se dit qu'il ne doit pas être facile de surveiller un pays totalement perdu, sans grand espoir de retour. La Belgique est rongée par le cancer islamiste. Quoiqu'en stade terminal, comme certains malades qui aiment trop la vie terrestre, elle est dans le déni complet : le niveau de propagande belge sur le vivre ensemble est tel que la Justice belge refusa, naguère, d'extrader Salah Abdeslam pour qu'il purge sa peine en France.

Et que dire des chiffres officiels du royaume de Belgique, qui évaluent autour de 26 % la proportion de Belges de souche à Bruxelles et conviennent du fait que leur nombre, dans tout le pays, a chuté de près de 15 points (81 à 67 % entre 2001 et 2021)...

Oui, la Belgique est foutue, et nous, pauvres Français, ressentons vis-à-vis de nos voisins un mélange de compassion fraternelle et d'une Schadenfreude un tout petit peu moins morale.

Chez nous, on évacue le château de Versailles deux fois par semaine, alors que les Jeux olympiques sont pour après-demain ; et Brigitte Macron veut régler le problème des petits sauvages de l'école laïque avec des cours d'empathie... On est très bas. Mais, un tout petit peu plus bas, il y a la Belgique.

On ne va pas tarder à les rejoindre, grâce à notre plus grande fermeté et à nos ministres qui se rendent immédiatement sur place. Mais pour l'instant, on est content de voir que c'est pire ailleurs : on a des zones de non-France par centaines, mais eux, ils sont contents d'avoir encore quelques îlots de Belgique. Le Congo belge était autrefois la réserve de chasse du roi ; la Belgique est devenue la réserve de chasse du terrorisme venu du tiers-monde. Ce qu'on appelle, je présume, un boomerang décolonial. Ne faisons pas les malins : demain, c'est nous.

7412 vues

17 octobre 2023 à 19:53

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

40 commentaires

  1. Quand on voit une des vidéos de l’attentat et qu’on entends (sans le comprendre) le commentaire en arabe de son auteur, le gars et mort de rire de voir un de ses coreligionnaire assassiner d’ innocentes victimes blanches Européennes. Jusqu’à quand va-t-on supporter sans broncher ?

  2. Tant que le peuple subit les exactions des terroristes, pourquoi le pouvoir devrait s’inquiéter. Pourquoi, nos dirigeants devraient se remettre en cause quand après avoir craché sur les Français, après les avoir enfermés, leur avoir menti sur une maladie dont le remède appliqué s’est révélé pire que la maladie elle même, quand après les avoir endettés, leur avoir augmenté leur facture énergétique et contraint nombre d’artisans à mettre la clef sous la porte, quand ce ne fut pas pire, etc… ils ont été réélus et continuent de mentir sans retenue. La démocratie, c’est le peuple, mais encore faut il que celui ci en ait envie. Si chacun pense qu’après tout, il faut s’habituer, sachez que nous sommes nombreux à espérer que nos descendants auront la chance de retrouver la France que nous avons connue dans notre jeunesse.

  3. Quand nous arrêterons les circonvolutions byzantines et les ellipses sémantiques cosmiques pour, enfin, admettre que le problème fondamentale, c’est l’Islam, nous aurons effectuer un grand pas.

  4. A la télévision on pourra mettre un petit panneau comme pour un match, ou on comptabilisera les victimes d’attentats des deux pays pour suivre en « live », quel sera le plus performant. A ce sujet très grave, on nous bassine avec des comparaisons idiotes, on appelle ça des journalistes.

  5. La Suède , sans passé colonial , mais qui a sottement attiré des centaines milliers de migrants musulmans , est dans la meme situation que la Belgique ou la France, les musulmans veulent imposer leur loi et leur religion par tous les moyens en Occident , c’est une religion conquérante depuis son origine , son fondateur était prophète mais aussi guerrier conquérant. jadis Ils n’ont pas réussi avec des invasions armées , de nos jours ils réussissent avec l’immigration.
    Lire le livre : L’islam et le suicide de l’Occident de Luiz Sergio Solimio.

    1. Je ne serais pas aussi affirmatif que vous ! Je connais bien des français qui vont chez le boucher hallal parce que c’est moins cher ! Alors…..!

  6. Pas de panique, le titre de pays le plus envahi nous reviendra bientôt. Il y a toute une équipe au gouvernement qui s’en occupe. Et si ça ne suffisait pas, le machin europe finira le boulot.

  7. Ce qui différencie la Belgique de la France ce sont les Institutions Européennes qui ont détruit sa capitale Bruxelles au sens propre comme au figuré, défigurée !
    On n’a fait de la Bruxelles et de la Belgique le laboratoire mondialiste, où les expériences sur l’entrisme ont été poussées à l’excès, et d’où, comme un autre virus, les dégâts se sont propagés à tous les pays européens.
    Trouvera-t-on un vaccin ?

  8. Très bien dit , on pourrait aussi citer le Royaume Uni , voir Londres , Birmingham , Leicester , et cerise sur le pudding , en Ecosse un premier Ministre musulman d’origine pakistanaise qui veut installer la charia en Ecosse , encore un scotch sir ?

Les commentaires sont fermés.