Grâce à la Belgique, quand on se compare, on se console…

Bruxelles

L'attentat qui a eu lieu hier à Bruxelles, pendant le match Belgique-Suède, a jeté une nouvelle fois une lumière crue sur la faillite totale de la Belgique multiculturelle. Abdesalem (c'est son prénom), l'assaillant, a tué deux personnes avec un AR-15, et puis il est parti, tranquillement, en scooter, avec un gilet orange, aussi orange que les baskets qui avaient permis d'identifier l'un des assassins du Bataclan... à ceci près que, cette fois, notre bon « serviteur de paix » (c'est ce que signifie son prénom) n'a pas essayé de partir discrètement. Au contraire, il a crié « Allahou Akbar » dans la rue en prenant la fuite sur son deux-roues. À deux doigts de faire un tour du rond-point avec un Klaxon™ qui joue « La Cucaracha ».

La police s'est évidemment lancée à sa poursuite, avec un succès digne d'une blague belge, puisque l'assassin a pu faire le tour de la ville pendant plusieurs heures sans être inquiété, avant d'être neutralisé. Les explications officielles ne furent pas en reste, puisqu'on apprit, à cette occasion, que rien ne pouvait laisser prévoir la radicalisation de ce brave monsieur.

La Belgique est foutue

À leur décharge, et pour éviter les moqueries, on se dit qu'il ne doit pas être facile de surveiller un pays totalement perdu, sans grand espoir de retour. La Belgique est rongée par le cancer islamiste. Quoiqu'en stade terminal, comme certains malades qui aiment trop la vie terrestre, elle est dans le déni complet : le niveau de propagande belge sur le vivre ensemble est tel que la Justice belge refusa, naguère, d'extrader Salah Abdeslam pour qu'il purge sa peine en France.

Et que dire des chiffres officiels du royaume de Belgique, qui évaluent autour de 26 % la proportion de Belges de souche à Bruxelles et conviennent du fait que leur nombre, dans tout le pays, a chuté de près de 15 points (81 à 67 % entre 2001 et 2021)...

Oui, la Belgique est foutue, et nous, pauvres Français, ressentons vis-à-vis de nos voisins un mélange de compassion fraternelle et d'une Schadenfreude un tout petit peu moins morale.

Chez nous, on évacue le château de Versailles deux fois par semaine, alors que les Jeux olympiques sont pour après-demain ; et Brigitte Macron veut régler le problème des petits sauvages de l'école laïque avec des cours d'empathie... On est très bas. Mais, un tout petit peu plus bas, il y a la Belgique.

On ne va pas tarder à les rejoindre, grâce à notre plus grande fermeté et à nos ministres qui se rendent immédiatement sur place. Mais pour l'instant, on est content de voir que c'est pire ailleurs : on a des zones de non-France par centaines, mais eux, ils sont contents d'avoir encore quelques îlots de Belgique. Le Congo belge était autrefois la réserve de chasse du roi ; la Belgique est devenue la réserve de chasse du terrorisme venu du tiers-monde. Ce qu'on appelle, je présume, un boomerang décolonial. Ne faisons pas les malins : demain, c'est nous.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

40 commentaires

  1. « Rien ne laissait prévoir la radicalisation de ce monsieur » la formule magique…mais que faisait il en Belgique alors
    qu’il aurait du quitter le pays ? des dirigeants non pas incapables puisqu’ils obéissent aux ordres des commissaires
    européens , mais traitres à leur pays

  2. Oui mais leur police a abattu le terroriste alors que la notre a arrêté l’assassin du prof d’Arras et il va falloir loger et nourrir un type qui déteste la France. Il y en a marre de se cacher derrière les droits de l’homme. A un certain niveau de délit il ne doit plus y avoir à s’occuper des droits de l’homme. Est ce que l’assassin du prof de français d’Arras s’ est occupé des droits de ce prof avant de le tuer. Il faut rétablir la peine de mort mais uniquement pour les cas ou l’on est certain de la culpabilité. C’ est maintenant relativement facile avec les caméras partout et les smartphones. Ce type n’ a, pour moi, plus aucun droit et il aurait dû être abattu sur place comme l’ont fait les policiers belge pour leur terroriste.

    • D’accord avec vous. Peine de mort pour les assassins de policiers, d’enfants et bien sûr pour les terroristes. Voyez ce que Abdeslam nous coûte.

  3. La Commission Européenne a ce chaos sous les yeux à Bruxelles, et même cela n’arrive pas à les réveiller. Heureusement qu’elle n’est pas basée au Luxembourg …

  4. Bien vu ! Mais les Belges ont la chance d’avoir à Bruxelles la Commission Européenne , qui va sûrement les tirer d’affaires ! Beau symbole d’impuissance et de mépris des peuples !

  5. Si l’assaillant « est parti, tranquillement, en scooter, » il serait utile voire indispensable de préciser la partie intérieure de ce scooter dans laquelle il est monté (peut-être le siège arrière ?) !!! En bon français, on dit plutôt à scooter, comme à vélo, à moto car on dessus et pas dedans, même s’il d’usage par sottise ou méconnaissance de dire et écrie « en ». Désolé pour ce rappel, mais je suis lassé de voir et entendre cette horrible faute à longueur de journée, d’articles de presse.

    • Mais si vous avez raison dans le fond, la presse écrit comme parle actuellement les français, certains ont ne les comprend même pas !

      • Effectivement ! Souvent des phrases incompréhensibles, avec un ou deux mots tirés d’ici et là dans une mémoire ou un « on dit » « chopé » au vol; Sans ponctuation (je passe sur les fautes d’orthographe et accords): Dans ces cas là, je me dis « écrit par un stagiaire de 14 ans en formation, ou par un non-locuteur de base sans substrat de la langue ». Donc je sape illico : pas crédible ! C’est comme les  » niquetamère » : Je ne sais pas si c’est du papou, du swahili, du japonais adapté, ou du bantou: comprends pas ! Pourtant, je connais l’allemand, l’anglais, le latin; un peu d’espagnol, italien, polonais et batéké; Et même le patois franc-comtois, l’argot militaire, l’argot parisien, le basque, les patois normand, champenois et lorrains et le provençal !

  6. Cela fait bien longtemps que je le dit ici, sans citer le pays en disant simplement pays limitrophe. La Belgique est déjà en proie au vivre ensemble depuis des décennies avec une partie wallonne francophone, et une partie flamande néerlandophone, flamande pour les puristes. Il ont pu voir depuis ce temps que le vivre ensemble n’était qu’une utopie et que des peuple de langue différente, deux en l’occurrence ici, ont de gros problème pour vivre ensemble surtout quand une partie la flamande est bien plus riche que la wallonne !
    Dans les années 60 j’ai travaillé avec des « borins », les connaisseurs comprendront de suite, ils nous parlaient déjà des problèmes de leur pays en ce temps là, surtout de la fracture. Je ne sais comment dire mais la Belgique n’est pas « homogène », depuis son existence, pas si vielle d’ailleurs, c’est un des ces problèmes. Problème qui est devenu ingérable aujourd’hui avec l’immigration.
    Ceux qui connaissent un peu la Belgique et Brussels en particulier savent depuis longtemps que ce qui se passe dans ce pays depuis des décennies n’est pas arrivé subitement. Faites donc un tour dans les deux parties de ce pays vous comprendrez bien des choses. Je m’arrête là pour ne pas vous ennuyer plus longtemps.

  7. Il y a une grande différence entre la Belgique et la France: la première n’a pas colonisé le Maghreb mais il l’envahit quand même, elle a colonisé le Congo ex-belge non islamisé. Ce dernier lui pose t-il un problème ? Je l’ignore. La France a colonisé le Maghreb et le Sahel islamisé. Cela nous pose t-il un problème ? A l’évidence oui. Pourquoi ? J’ai comme l’impression que les deux pays (royaume ou république) souffrent du même mal, ils sont tous les deux immuno-déprimés, ils n’ont plus la force de se défendre contre le mal qui s’apparente à une septicémie galopante. Dans cette situation le médecin doit agir dans les minutes suivant le diagnostic sinon c’est la mort du patient. Patients nous l’avons été, durs au mal croyant que ça allait passer comme tout ce que nous avons connu. Hé bien non c’est bel et bien un septicémie galopante.

    • c’est surtout une basse soumission aux décisions d’une UE complètement dévoyée qui ne jure que par le social, l’humanitaire mais pour les autres pas pour ces citoyens, ces propres ressortissants. Colonisé ? Terme bien teinté voire coloré pour parler d’une aide au développement. Diriez-vous colonisation en parlant de l’arabisation du Maghreb ?

      • A l’évidence le Maghreb a été colonisé par les Arabes et puis par les Turcs. Mais nous avons bien colonisé le Maghreb puisque nous avons envoyé au casse pipe des colons Français, Italiens, Espagnols. Ce fut une très grosse erreur que nous payons très cher par faiblesse. Le Vietnam nous pose pas ce genre de problème. La religion n’y est pas la même

    • Faire un lien entre immigration et histoire coloniale du pays , a une limite , l’exemple de la Suède , ce pays non colonisateur a accueilli en masse des immigrés musulmans , et il est dans la meme situation que nous , les musulmans veulent imposer leur loi et leur religion par tous les moyens en Occident , c’est une religion conquérante depuis son origine , son fondateur était prophète mais aussi guerrier conquérant. jadis Ils n’ont pas réussi avec des invasions armées , de nos jours ils réussissent avec l’immigration.

      • Les Suédois, droit-de-l’hommistes, ignoraient tout de l’islam et étaient heureux d’accueillir des étrangers. Seulement ils se sont trompés sur leur état d’esprit. Ils vont le payer très cher.

  8. On est en train d’imiter les Belges, on met trop de bière dans la carbonade, si bien qu’on a l’esprit englué. « Des lendemains qui déchantent », vous connaissez ?

    • Lâcheté ou j’m’en foutisme ? Quoique l’un peut entraîner l’autre et vice versa. Trop de programmes télé qui avachissent. Ma radio favorite, Europe1, s’est lancée cette saison dans une débauche de jeux où l’on peut gagner 3 sous si on répond bien. Mais au préalable il faut subir le questionnaire sans intérêt de l’animatrice qui confond Épinal et épinard. Je suis très déçue des choix de cette station.

  9. Illustration cruelle du propos de Talleyrand.
    Vive la société multiculturelle prônée par des utopistes dont je tairais le nom.

      • Oui . Imitons les rois d’Aragon et de Castille, leurs dignes, pieuses et avisées dames et filles, et leurs preux chevaliers !

  10. Oui , après ce sera nous au rythme où vont les choses. Quand vous êtes au bord de mer à Ostende le kebab à presque définitivement détrôné la moule frites. Nous prenons exactement la même direction d’autant que nos dirigeants prennent soin de ventiler nos remplaçants sur l’ensemble du territoire. Rencontrer un islamiste enragé sur les chemins de Compostelle sera sous peu normalite. vivre ensemble ponctué de meurtres, d’incivilites et de viols le tout payé par les français nous rapproche inexorablement du grand chaos . En fin de mandat la macronie aura pratiquement atteint ses objectifs.

    • Bien analysé. La responsabilité de cette situation en revient en premier aux électeurs, qui ont élu, voire réélu ou laissé élire ces politiciens pourris, qui ont décennies après décennies, tué la France dans tous les domaines. C’est trop tard pour rattraper les dégâts.

    • En fin de mandat la macronie aura pratiquement atteint ses objectifs.
      Exactement, et ceci à la demande des allemands chapotés par les usa.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois