Yassine Belattar a été placé en garde à vue, ce mercredi 5 janvier, dans le cadre de l'affaire qui l'oppose au journaliste du Livre noir, Jordan Florentin, rapporte Valeurs actuelles.

Le 19 novembre dernier, Jordan Florentin et un de ses collaborateurs ont accusé Yassine Belattar de les avoir séquestrés dans un théâtre où l'humoriste donnait un spectacle. Avant la représentation, les deux journalistes avaient interrogé des personnes qui se rendaient au spectacle, leur demandant ce qu'elles pensaient de Yassine Belattar. Une opération qui n'aurait pas plu à l'humoriste qui, à la fin de la soirée, aurait fait enfermer les journalistes dans le théâtre, les insultant et les menaçant : « Là, t’es dans la cage aux lions, t’es rentré dans la jungle, le lion, c’est moi, il va te mordre maintenant. Je fais venir l’ de terre pour toi. » Suite à cette altercation, le journaliste du Livre noir avait porté plainte pour extorsion, vol, menaces et séquestration.

Yassine Belattar placé en garde à vue

Suite à cette affaire, Yassine Belattar a été placé en garde à vue, ce mardi, avec son garde du corps ainsi que le producteur de sa pièce, Thomas Barbazan. L'un des avocats de Jordan Florentin, Me Sébastien Journé, a salué « l’avancée judiciaire que constituent ces trois gardes à vue, ainsi que leur renvoi devant un tribunal ». Valeurs actuelles ajoute que, suite à leur garde à vue, les trois hommes ont reçu une convocation par un officier de judiciaire (OPJ). Le 8 juin prochain, ils paraîtront devant un juge au tribunal judiciaire de Paris, en présence de Jordan Florentin. Celui-ci n'a d'ailleurs pas encore été inquiété, malgré le fait que Yassine Belattar avait annoncé vouloir porter plainte contre lui.

8649 vues

7 janvier 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.