Fraude : Enquête ouverte contre le député LFI Carlos Bilongo

Le député LFI du Val-d’Oise Carlos Martens Bilongo est soupçonné d’avoir dissimulé aux autorités une somme avoisinant les 200.000 euros, révèlent nos confrères de BFM TV. L’enquête, ouverte mi-avril par le parquet de Pontoise, devra faire la lumière sur le député Insoumis.

Une polémique, un livre et une enquête…

Ceux qui suivent les travaux de l’Assemblée nationale n’ont pas manqué de reconnaître l’élu francilien. C’est de lui qu’est partie la polémique entraînant la suspension du député RN Grégoire de Fournas qui, en plein débat sur l’Ocean Viking, avait crié « Qu’il retourne en Afrique », tandis que Bilongo alertait sur le sort du bateau Ocean Viking et des migrants qui l’occupaient. Un souvenir encore bien présent dans l’esprit de l’élu RN, qui a tweeté en toute ironie : « Mon ami Carlos a pourtant toujours brillé pour son honnêteté, y compris intellectuelle. Je ne peux pas croire à ces accusations. » En effet, le député Bilongo et la NUPES avaient soutenu que les propos du député Fournas visaient son homologue LFI et non le bateau.

Une passe difficile pour l’élu d’extrême gauche qui commençait tout juste la promotion de son livre, Noir français (Éditions Philippe Rey).

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois