Éric Woerth crée la surprise, ce mardi, en annonçant au Parisien qu’il rallie Emmanuel Macron.

« La réalité est que j'ai décidé de soutenir Emmanuel Macron, annonce l’ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy. Je pense qu'il est le mieux à même de défendre l'intérêt de la France et des Français. » Il explique qu’un second mandat du chef de l’État serait « une chance pour la France ».

https://twitter.com/le_Parisien/status/1491410179761582081?s=20&t=tnrmglKS5IHwp1goPG5MxA

« Il a montré qu'il savait gérer les crises les plus graves, justifie Éric Woerth auprès du Figaro. Nous avons besoin de réformes et de stabilité. On ne peut pas avoir un Président débutant tous les cinq ans ! Nous ne sommes plus dans une logique de bloc à bloc. Emmanuel Macron n'est pas un Président socialiste. Je fais le pari qu'il sera réformateur. »

Respect et amitié

Que Valérie Pécresse se rassure : Éric Woerth lui assure toujours « respect » et « amitié ». Le patron de LR Christian Jacob a demandé au parlementaire de quitter le parti : « Il y a un minimum de dignité à avoir, déclare-t-il. Éric Woerth est un parlementaire en fin de carrière. Ses affaires judiciaires ont sans doute pesé. » Damien Abad, président du groupe LR à l’Assemblée, lui demande de quitter la présidence de la commission des finances.

3264 vues

09 février 2022 à 19:02

Les commentaires sont fermés sur cette publication.