En France, s’opposer au tapage, c’est risquer la mort
3 minutes de lecture
Trop de bruit dans le voisinage, un vacarme insupportable et, la nuit durant, jeunes et engins motorisés vous crèvent les tympans. Vous ne dormez plus, perdez vos nerfs et désirez retrouver votre tranquillité. Que faire ? C’est bien simple : faites abstraction.
Car ne pas apprendre à vivre avec, refuser de supporter l’insupportable, c’est ni plus ni moins risquer sa vie, voire « tirer son linceul ».
Tabassés pour avoir demandé le silence
Voici ce qui est arrivé, ces derniers mois, à certains de ceux qui ont osé demander aux fauteurs de troubles de faire moins de bruit.
Entre le lundi 10 et le mardi 11 juillet, un septuagénaire est mort des blessures infligées par un groupe de jeunes. L’agonie aura duré près de cinq jours. L’homme de 72 ans, habitant Vieux-Condé (Nord), était sorti de chez lui dans la nuit du 5 au 6 juillet, agacé par le tapage venant de la rue.
Dans la soirée du 10 juin dernier, Bernard Delannoy, âgé de 62 ans, résident de la commune de Quesnoy-sur-Deûle (Nord), est « mortellement blessé d'un coup de couteau à la gorge ». Le sexagénaire, arrivé deux mois plus tôt dans cette localité de 6.000 habitants, a été frappé au couteau après avoir demandé à des individus de faire moins de bruit.
En pleine nuit, vers 2 h 30 du matin le dimanche 4 juin, le maire de Magnières se rend dans la salle des fêtes du village où une bagarre vient d’éclater. Mal lui en prend, puisque la colère des participants se retourne contre lui. Poursuivi jusque dans la rue, il est jeté au sol et frappé par une dizaine de personne. Souffrant de multiples contusions, le maire porte plainte, ce qui conduit à l’interpellation de « deux hommes de 16 et 18 ans ».
Mercredi 3 mai, en fin de soirée, un habitant de Viroflay (Yvelines) est passé à tabac par une bande jeunes. Il leur avait demandé de s’éloigner de l’entrée de sa résidence à cause du bruit qu’ils faisaient. Blessé à la tête, la victime est conduite à l’hôpital, « sans que son pronostic vital ne soit engagé ». Ses agresseurs ? Envolés.
À Brest, dans l’après-midi du dimanche 16 avril, un jeune motard fait pétarader sa moto. Un homme de trente ans sort de son immeuble pour le prier de stopper le vacarme. Mécontentement, le jeune obtempère, s’éloigne, pour revenir « avec une vingtaine de jeunes avec battes de baseball, couteaux, lacrymo… » Pendant une minute, les coups s’abattent. Le malheureux en réchappera, mais avec de graves blessures.
Le Havre, 27 janvier 2023. Un habitant de la rue Massillon a supporté toute la nuit le boucan venant de la maison d’à côté. À l’aube, il entend une bagarre, décide d’intervenir. Deux jeunes pénètrent alors chez lui de force, se saisissent de bouteilles en verre vides, d’un tube d’aspirateur et font pleuvoir sur lui une grêle de coups. La victime, âgée de 39 ans, s’en tirera malgré tout.
Et l’on pourrait allonger la liste. Ces violences sont systématiquement le faits de jeunes, souvent mineurs. Alors, cette fois, à qui la responsabilité, Monsieur le garde des Sceaux ? Les parents ? L’État ?
54 commentaires
La France a vraiment beaucoup de chances.
Décidément les mineurs sont devenus des dangers publics, mais bon ça devient la normalité.Le gouvernement s’en tape le coquillard
Personne du « chaud bises » pour dénoncer cet acte odieux, M’bappe où est il, Omar Sy est reparti à Los Angeles, et la nupes admire le plafond…
17 ans, l’âge de Nahel, l’âge de l’assassin de ce septuagénaire, l’âge du voyou qui a mis le feu à la pharmacie de Montargis et aux deux immeubles mitoyens, détruits en cendres !
17 ans c’est l’âge des barbares actuels, incontrôlables…que certains osent appeler des « petits anges » !
Et pour lui pas de marche blanche , pas de manifestation , il est vrai que ses agresseurs sont une espèce protégée , et ont le permis de voler , de tabasser , de dégrader , de saccager , et même de tuer sur notre sol.
La présidente de l’assemblée, Mme Braun Pivet aura-t’elle le courage de demander une minute de silence pour ce malheureux septuagénaire ou fera-t’il partie, comme les autres victimes de racailles, des « faits divers » que les médias répugnent à appeler faits de société?
A ce rythme, les députés resteront debout et en silence.
Au départ, nos politiques parlaient d’incivilité dont les responsables étaient des « sauvageons » dixit Jean-Pierre Chevènement. A la lecture de l’article les sauvageons, non seulement fauteurs de trouble de voisinage, se transforment en agresseurs, seul langage qu’ils connaissent : la violence.
Devant l’impuissance du couple police-justice dont nos politiques sont responsables, il est temps de mettre en place des Milices citoyennes qui inévitablement devront être armées. La sécurité sera assumée par les citoyens eux-mêmes.
J’espère que si une marche blanche est organisée, Mélanchon, tous les députés LFI, Rousseau, Sy, M’Bapé, … viendront la soutenir. J’espère que Rousseau va demander à l’assemblée nationale de se lever et d’observer une minute de silence. Mais surtout j’espère que cette chose qui ose encore s’appeler la justice fera pour une fois son travail.
Ces jeunes méritent une sanction exemplaire mais malheureusement avec la justice que nous avons ils ne risquent pas grand chose .
Les enfants des cités ghettos qui ont grandi (cette racaille )a fait des enfants devenus aussi de la racaille parce que toute la classe politique les a laissé faire. Pourquoi ? parce que les politiciens n’étaient pas ennuyés pour penser à leur avenir en profitant des électeurs qui leur offraient une belle carrière avec nos impôts. Résultat la pègre a envahi toute la France et aujourd’hui elle se conduit comme des terroristes contre le peuple Français mais jamais contre les politiciens qui les ont abandonné dans les milieux défavorables à la culture et droits Français.
Depuis 50 ans présidents et gouvernements du responsables du malheur de leurs concitoyens.
Nous devons prendre notre destin en main pour assurer notre propre sécurité. L’heure est arrivée au 45% anti Macron d’agir avec courage pour sauver notre Nation.
Vous « dosez » les anti-macron à 45 % … auriez-vous fait l’ENA ? ! …
Mettez 200 personnes dans un gymnase et faites les « voter » …
10 refusent à participer à ce vote …
Sur les 100 qui « s’expriment », 50 votent « Blanc » …
Et là, les pourcentages entrent en action et sont accentués par le système politicard en publiant les « chiffres » des exprimés en ayant mis « un nom » dans l’enveloppe
21 % ont votés pour macron ! ? … 20 % pour Le Pen … 19 % pour mélanchon et les miettes pour les autres …
SI l’honnêteté était de rigueur, les résultats seraient donnés à partir de la totalité des « ayants droits au vote » …
En réalité, seuls 10 personnes sur 200 ont votés pour cet auto proclamé « premier de cordée » et son parti aux européennes …
Faites les recherches des vrais chiffres de l’élection présidentielle de 2022 ! …
vous avez terriblement raison. ___ A quand la destitution du stagiaire incompétent de l’Elysée ? Qu’attendent le sénat et l’assemblée nationale ?
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » (Comment je vois le monde (1934) de Albert Einstein)
Les flics n’ont pas le droit de tirer sur une personne qui refuse obstinément et sciemment d’obtempérer et dont ils ne peuvent souçonner le jeune âge puisque celle ci conduit un véhicule coûteux et destiné à une personne majeure, mais des » djeuns » des quartiers peuvent lyncher un monsieurs dont ils ne peuvent ignorer le grand âge, tout cela dans une inversion totale des valeurs morales de notre société !! C’est peut être le passage obligé pour la déconstruction ?