Le septuagénaire, roué de coups à Vieux-Condé, est mort
1 minute de lecture
Selon une information de La Voix du Nord, confirmée par les services de BFM TV, l’homme de 72 ans qui avait été roué de coups, la semaine dernière, à Vieux-Condé (Nord), est décédé dans la nuit du 10 au 11 juillet. David Bustin, maire de la commune, a partagé son émotion sur sa page Facebook. « Comme vous toutes et tous, je suis en état de choc face à cet acte d’une rare violence. Philippe nous a quittés cette nuit. […] Par ces mots, je souhaite témoigner, en votre nom, nos plus sincères condoléances à la famille de Philippe », écrit l’édile.
Pour rappel, dans la nuit du 5 au 6 juillet dernier, agacée par le bruit que faisait une bande de jeunes, la victime était sortie dans la rue pour réclamer un peu de calme et avait été passée à tabac. Le parquet de Valenciennes indique qu’un jeune de 17 ans lui avait notamment porté « de multiples coups de poing et de pied […] lorsqu’il se trouvait au sol après avoir chuté sous l’impact des coups ».
Dans cette affaire, l'adolescent âgé de 17 ans a été interpellé, placé en garde à vue, mis en examen et placé en détention pour tentative de meurtre. Deux autres mineurs, âgés de 17 et 14 ans, ont également été interpellés et mis en examen pour non-empêchement de commettre un crime ou un délit et pour non-assistance à personne en danger. Ces chefs d’accusation devraient évoluer, informe le parquet.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :