[Édito] Pendant que les Iraniennes brûlent leur hijab, nos féministes continuent de se voiler la face…

© Morteza Nikoubazl/NurPhoto/Shutterstock
© Morteza Nikoubazl/NurPhoto/Shutterstock

Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà. Le hijab est, sous nos latitudes, un tissu inoffensif, une parure dans les cheveux comme une autre, équivalente au serre-tête des catholiques, à la mantille dominicale de nos grands-mères et au voile de nos mariées.

En Iran - cherchez l’erreur -, des femmes risquent leur vie pour se débarrasser de ce « tissu inoffensif ». Dans l’indifférence générale de nos féministes occidentales qui continuent, elles, de se voiler la face : ce que ces Iraniennes dénoncent là-bas, elles le promeuvent ici. Et se moquent comme d’une guigne des dangers que ce « tissu inoffensif » fait déjà peser : pas plus tard que vendredi, à Paris, un homme a menacé une enseignante qui avait demandé à sa sœur de retirer son voile durant une sortie scolaire.

Rappelons qu’en mai dernier, parmi les 113 personnalités qui disaient oui au burkini, dans une tribune intitulée « En mai, mets ce qu’il te plait », figuraient Caroline De Haas et Alice Coffin. Où sont donc passées les féministes de jadis, Benoîte Groult en tête, à laquelle Caroline De Haas, lors de sa disparition en 2016, avait rendu hommage dans les colonnes du Point avec une tribune intitulée « Pourquoi Benoîte Groult a compté pour moi ? » Sans doute Caroline De Haas ignore-t-elle qu’en 1975, dans son célèbre livre « Ainsi soit-elle », Benoîte Groult avait repris à son compte, pour dénoncer la condition de la femme en pays musulman, la citation violente d’Ernest Renan : « L’islam est la chaîne la plus lourde que l’humanité ait jamais portée. »

On ne peut pas tout faire, n’est-ce pas ? Le grand chantier féministe de ces dernières années a été l’écriture inclusive. Une réussite, puisqu’elle s’est imposée dans les grandes écoles, les universités, les grandes entreprises et les administrations. Et toutes les officines de gauche, bien sûr. C’est même en écriture inclusive qu’Adrien Quattenens a reconnu avoir giflé son épouse. Comme un éclatant symbole de la bérézina féministe.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Vous dites les féministes Françaises ! mais il n’y a plus de VRAIES féministes dans celles qui se prétendent féministes. Mme Badinter et autres nous ont prévenues elles ont parlées dans un désert. Et voilà maintenant que leur crainte est là Pas la faute aux VRAIES féministes mais au nupe et même pensées.

  2. Nos féministes et nos gauchistes sont en fait des islamo-gauchistes qui ouvrent le voie à l’islamisation de la France . Des traîtres à la Patrie !
    Et Clémentine AUTAIN , vous entendez ses cris inaudibles sur les violences faites aux femmes à la NUPES ? Ah , si ç’avait été au RN ou chez LR , quel tollé c’eût été ! Bande d’hypocrites !

  3. Les Françaises qui rêvent de cela : si on leur offrait un aller simple pour l’iran ??? Ce sont de pures traitres à la nation généralement de gauche car la gauche est musulmane en France même sans barbe pour mieux se cacher..

  4. En France on veut des femmes djihadistes ..j’ai une idée : faire venir en France ces iraniennes courageuses qui refusent le djihad et leur renvoyer nos amoureuses de la burqa ainsi que les djihadistes que macron réclame…ainsi tout le monde sera HEUREUX. Mais justement ce pouvoir ne veut que la haine et la mort pas le bonheur.

  5. Il y a un truc que je ne comprends pas, ces femmes qui veulent le voile et un mode de vie islamique, que font elle encore en france ? On objectera qu’elles sont françaises. Certes. Mais pas toutes. Et tant de pays sont sous ces régimes islamiques qu’elles adorent, donc… Pourquoi ne pas tout simplement aller vivre là oû elles trouveront leur place ?
    Ah oui ! c’est vrai… Dans ces pays, y’a pas d’allocs !

  6. j’ai récemment visionné mes anciennes cassettes VHS familiales datant de 1994 . je filmais mon enfant dans le parc de jeux de mon quartier d’une ville nouvelle de la région parisienne . Le contraste est saisissant entre ce qui était encore paisible à l’époque , et ce que cela est devenu en 2022 .Des parcs destinés aux enfants mais occupés, le week end par des communautés avec femmes voilées, qui font des barbecues interdits, mais qui, en faisant fi de la loi, interdisent aux simples utilisateurs de ces lieux de pouvoir les fréquenter sinon d’être incommodés par les fumées . Des jeunes ados qui occupent des jeux destinés au plus petits , voilà quelques exemples du vivre ensemble dans les quartiers chers à nos richissimes politiques déconnectés . Tous ces gens sont de parfaits français respectueux du bien commun et adeptes du vivre ensemble . N’est-ce pas monsieur macron? Alors je ne souhaiterais pas à mes compatriotes des petits villages de province d’expérimenter la chose, si je puis dire , sinon de les vacciner définitivement ! C’est vrai qu’ils pourraient redynamiser la ruralité mais à coup de mortiers en pleines nuit , peut être aussi relancer la consommation ? Pour quels produits ?

  7. Ça ne peut pas être un hasard. l’Afrique du Nord n’a cessé d’appauvrir sa population pour créer des oligarques artificiels mais puissants.
    On sait par exemple qu’Emmanuel Macron a reçu d’importants fonds algériens pour financer ses campagnes, et aux dires des oligarques concernés, c’était en échange de services qu’on a bien constaté.
    L’islam radical a donc un réel poid politique en France.

  8. Toutes ces pseudos féministes ferment bien de faire un aller-retour Paris-Ryad. Elles verraient alors ce que font les saoudiennes de leur hijab.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois