Disparition inquiétante de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin
Lina, une adolescente de 15 ans, a disparu le samedi 23 septembre alors qu'elle se rendait à la gare, proche de son domicile.
Depuis samedi 23 septembre, un important dispositif a été mis en place pour retrouver Lina, 15 ans, portée disparue entre les communes de Paine et Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Elle a avait quitté son domicile situé dans la petite commune de Plaine pour se rendre à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, distante de trois kilomètres.
L’enquête pour disparition inquiétante a été confiée à la section de recherche de Strasbourg, cosaisie avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin. Des vérifications menées sur place ont permis d'affirmer qu'elle n'était pas montée dans le train de 12 h 03 qu’elle devait prendre et son téléphone a cessé d'émettre sur une route du village, à l'endroit où les chiens ont perdu sa trace.
L'appel à l'aide de sa mère
La mère de Lina a lancé un appel à l’aide au micro de BFM TV : « Je veux retrouver ma fille, je veux qu'elle soit près de moi. Comme pour toute maman, c'est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi. »
Plusieurs ratissages avec une équipe cynophile ont été organisés, ainsi qu’une battue et le survol de la zone de la disparition par un hélicoptère et des drones.
Lundi 27 septembre, plus d'une centaine de personnes se sont mobilisées pour participer à une battue, dans ce secteur très boisé, accidenté et peu habité. Une nouvelle battue doit avoir lieu le mardi 26 septembre.
Le parquet précise qu'à ce stade, aucune piste n'est privilégiée. Dans un communiqué, il indique que la procureur de la République de Saverne tiendra, ce mardi après-midi, à 17 h, une conférence de presse qui « portera sur l’enquête concernant la disparition inquiétante de la mineure Lina ».
Thématiques :
LinaPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :