Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce jeudi, qu'il souhaitait généraliser l'expulsion des familles de délinquants de leur logement social lorsque ces dernières ont été défaillantes, rapporte BFM TV.

Invité de l'émission « Face à Baba » sur C8, le ministre de l'Intérieur a rappelé qu'il avait, en août dernier, fait expulser de son logement la famille d'un jeune de Pontoise qui avait grièvement blessé deux enfants en faisant du rodéo urbain à moto. Gérald a toutefois précisé que cette décision ne concernerait ni les familles en difficulté, ni les familles monoparentales.

Le public a interrogé le ministre sur la montée de la violence des jeunes. Gérald a répondu qu'il fallait surtout questionner la responsabilité des parents et que la ne pouvait pas tout faire. « Des horreurs, j'en vois tous les jours [...] je ne me voile pas la face », s'est défendu le ministre, qui rappelle que, lors de sa prise de fonctions à Beauvau il y a deux ans, il avait déjà parlé de « l'ensauvagement de la société ».

3027 vues

21 octobre 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter