Le fils d’un nonagénaire, agressé par un toxicomane, interpelle Darmanin

Darmanin Face à Baba

Jean-Baptiste avait 92 ans et rentrait tranquillement chez lui, dans le XIXe arrondissement de Paris, le 9 septembre 2022. Un migrant transgenre (déguisé en femme, donc), toxicomane par ailleurs, l'a suivi dans sa résidence, puis sauvagement frappé pour lui voler son portefeuille. Hospitalisé depuis, il est mort ce mardi 18 octobre, dans l'indifférence générale puisqu'un fait divers barbare chasse l'autre. Son fils l'a annoncé le 20 octobre, sur le plateau de Cyril Hanouna.

Agé de 92 ans, cela veut dire que Jean-Baptiste était né en 1929 ou 1930. Adolescent pendant la guerre, jeune homme sous René Coty, probablement mobilisé pendant la guerre d'Algérie, retraité quelques années après la chute du mur de Berlin. Une vie longue et traversée par les bouleversements du monde, une vie qui aurait dû s'arrêter paisiblement et pas frappée par un migrant trans toxicomane, alors qu'il regagnait son domicile. La situation à Paris ("le contexte actuel", comme on dit pour l'Ukraine) ne l'a pas permis.

Sur le plateau de Cyril Hanouna, le fils de Jean-Baptiste faisait face à Gérald Darmanin. Il a dit, bien en face, au ministre de l'Intérieur, que ce dernier avait une lourde responsabilité dans la mort de son père. On ne peut objectivement pas dire le contraire. Il a simplement conclu qu'il fallait que le ministre laisse les coudées franches aux policiers du XIXe arrondissement, que le fils de Jean-Baptiste connaît bien. Sa remarque pourrait probablement être étendue aux policiers en général, qui, partout en France, font leur travail avec abnégation, malgré la haine des médias, l'impunité qu'on accorde aux racailles, la démission des juges, la difficulté de leurs conditions de vie ou l'ingratitude d'une partie de la population...


Mais, si la conclusion est exacte, elle est un peu courte. Le problème n'est pas cantonné aux limites imposées aux policiers. Il tient aussi aux 700 000 clandestins qui se trouvent actuellement en France, si l'on en croit la déclaration du député Renaissance Jean-Carles Grelier, ce 21 octobre sur CNews. Tous ne sont pas des toxicomanes, certes. Mais aucun d'entre eux n'a de raison de rester sur le sol français. Il y a un autre problème, associé au premier, qui est celui du délabrement total de la capitale. Anne Hidalgo a réussi le miracle de relier le Paris de Netflix aux cuisines de l'enfer en quelques stations de métro. La colline du crack en est le stigmate le plus célèbre, mais les décharges à ciel ouvert ou les camps de migrants sauvages sont tout aussi visibles.

Jean-Baptiste est une énième victime de la tiers-mondisation de la France. Lui non plus, comme beaucoup d'autres, ne serait pas mort ainsi si on avait arrêté et expulsé son agresseur. La responsabilité de Gérald Darmanin est, en effet, écrasante. Mais, on le sait, il ne démissionnera pas. L'aplomb de cet homme est une énigme.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

10 commentaires

  1. Les clandestins sur le sol Français sont des délinquants, car oui ils commettent un délit en étant ici sans droit ni titres. Mais ça ne semble pas rentrer dans la caboche ni de ce gouvernement ni des associations de malfaiteurs qui militent pour nous les fouger de force. Essayez de vous rendre dans n’importe quel pays africain avec mème un passeport Français mais sans visa. Vous serez jeté en prison immédiatement

  2. Votre conclusion m’interpelle, l’aplomb de cet homme est une énigme.
    C’est une constante de toute l’équipe macronienne, la marque de fabrique de la macronie, de la tête, Macron lui-même donnant les exemples les plus exaspérants, jusqu’aux députés LREM, qui naturellement reproduisent ce qui ressemble furieusement à une technique d’enfumage, très au point !

  3. Même borne n’en voulait pas dans son gouvernement… le tout puissant (avec les faibles) en a décidé autrement…
    Monsieur l’offusqué ne sait pas faire grand chose d’autre que de s’offusquer, à part gratter partout pour trouver des excuses aux racailles…

  4. Je pense qu’à l’instar d’un individu à qui la loi reconnait le droit à la légitime défense pour défendre sa vie ou celle d’autrui face à une agression avérée, notre société devrait à l’échelle collective pouvoir user du même droit quand un ou plusieurs membres de cette société sont attaqués, a fortiori quand les personnes visées sont les plus vulnérables comme des enfants, des femmes, des personnes âgées ou infirmes. Malheureusement, aujourd’hui ce droit est refusé aux Français sous prétexte que nous avons des valeurs et que ces valeurs placent la vie d’un assassin ou d’un tortionnaire au-dessus de celle d’une victime innocente. Curieuses valeurs en vérité que bien peu de Français partagent.

  5. « L’aplomb de cet homme est une énigme. » A vrai dire, non, et cela s’explique très simplement. Nous sommes en face d’une caste médiatico-politico-idéologico-artistico-bien-pensante (j’espère n’oublier personne !) qui nous impose un modèle de société multiculturelle, immigrationniste et culpabilisatrice à l’égard des Français d’origine européenne. Ce modèle a été défendu bec et ongles quel que soit le gouvernement en place depuis une quarantaine d’années (et la droite n’a ménagé ses efforts dans ce domaine) et on en récolte aujourd’hui les fruits empoisonnés. Reconnaitre ses torts pour une personnalité politique au pouvoir reviendrait à admettre que les politiques au pouvoir ont tort depuis 40 ans, qu’ils sont collectivement responsables et coupables de la situation actuelle (y compris des nombreuses victimes que tout cela a causé) et qu’ils ont collectivement menti à tous les Français depuis 40 ans. C’est un peu s’asseoir sur une grenade dégoupillée … ils sont lâches, malhonnêtes veules et menteurs, certes, mais pas fous au point de perdre leur précieuse place et les privilèges qui vont avec. Ils n’ont d’autre choix que de rester droits dans leurs bottes et de hurler au complot d’extrême droite pour se défendre des attaques dont ils font l’objet. Seulement voilà, la vérité c’est comme les noyés, ça finit toujours par remonter à la surface. Et en général, ce n’est pas beau à voir.

  6. Nos sincères condoléances à ce Monsieur qui est le fils de JEAN-BAPTISTE décédé à la suite d’un “FRANCOCIDE”. C’est affreux et c’est malheureusement quotidien. Concernant DARMANIN, c’est connu, ce ne sont que les C…. qui gardent leur aplomb ! Si nous étions encore au18-19e siècle, il aurait fini ses jours au bout d’une pique après s’être entendu dire « garde ton calme gamin, ça va bien se passer ». Cela dit, le GOUVERNEMENT est RESPÖNSABLE de ces horreurs commises depuis très longtemps par ces étrangers accueillis sous prétexte que c’est une « chance pour la France » et encore dernièrement ce paquet de femmes et d’enfants importés de SYRIE, potentiellement dangereux pour la France. C’est édifiant ! Mr Macron, en tant que Chef d’Etat, si vous aviez le sens du devoir et des responsabilités qui vous incombent, au lieu de vous occuper de la guerre en UKRAINE, vous feriez mieux de vous occuper de celle que nous subissons en France.

  7. Loin de moi l’idée de défendre le Ministre de l’Intérieur, mais il semble bien seul au sein de fe gouvernement. Ses grandes déclarations seront-elles suivies d’effet si aucune autre administration ne semble se coordonner avec l’intérieur, à commencer par la justice.

  8. «  l’aplomb de cet homme est une énigme «  ..fort bien dit , on pourrait même ajouter une forme de déconnexion qui pourrait être assimilé à un certain mépris mais fort bien contenu ..Du coup les agressions, les viols , les massacres , les malheurs de notre Peuple ne semblent avoir aucun impact sur un Darmanin ou un DuponT Moretti ou leurs semblables, ils savent très bien qu’ils ne feront rien ou pas grand chose , ils entendent qu’aujourd’hui on pleure Lola mais demain ce sera chantal ou Philippe , ils semblent bien installés dans un système où les meurtres et viols sont rythmés tel un métronome mais ils ne semblent absolument pas concernés, ils regardent surtout l’après , comme Castex le dernier en date qui vient d’être nommé à la RATP, et là par contre , ça les chagrine, encore une bonne place qui leur passe sous le nez

  9. Rien à ajouter aux propos de ce fils.
    Hé oui, les politiques quels qu’ils soient (fussent), ont sur les mains le sang du papa de ce Monsieur.
    J’évite de parler de Hidalgo, ça ne vaut plus la peine, quant à l’ex préfet de Paris, attendre d’être recaser, pour écrire un bouquin et y reconnaître qu’à Paris 50% des « actes de violence », puisque c’est ainsi qu’il faut les nommer poliment, « sont le fait de l’immigration », comprendre de migrants majoritairement illegaux quoi.
    Allez donc à l’étranger, j’exclus les usa, en grande majorité la police est respectée, en France, soutenue par la Nupes, elle est conspuée, traitée comme une équipe de malpropres, accusée de tous les « mots » et « maux ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois