Dans vos commentaires cette semaine : « Le rugby c’est l’amour de la France ! »
3 minutes de lecture
Avec son match d’ouverture réussi contre les All Blacks, le XV de France a magnifiquement commencé cette Coupe du Monde à la maison. Un événement national dans lequel la politique s’est invitée. Entre la polémique sur la cérémonie d’ouverture jugée « rance et franchouillarde » par la gauche et les sifflets visant Emmanuel Macron, les Français n’ont pas démérité de leur Histoire.
Ainsi, vous avez plébiscité, cette semaine, l’article de Frédéric Sirgant « Sandrine Rousseau et d’autres crachent sur la France du rugby : bête et logique ». Lechonch se dit « sidéré par les commentaires navrants d’un certain nombre de gens de gauche concernant cette Coupe du monde ». Évidemment, la députée de Paris, jamais en manque de buzz, saute sur la moindre occasion pour faire parler d’elle, et cela n’a pas échappé à Deffy70 : « Si on arrêtait de prêter attention aux propos anti-France de Rousseau et toute la clique gauchiste ? » C’est partiellement vrai, mais cela illustre très bien ce pays fracturé qui voit dans tout un prétexte pour se fracturer davantage. C’est, en tout cas, ce que pense Bruno : « Alors pour résumer, en France, dénoncer l’abaya, c’est mal, mais cracher sur le béret basque, c’est légitime. » Bien synthétisé.
En complément, vous avez aussi apprécié l’article de Clémence de Longraye revenant sur cette cérémonie d’ouverture, et notamment la prestation de Jean Dujardin, cet acteur qui aime tellement la France. Ainsi, la bien nommée La Vraie France a reconnu que, certes, elle « n’aime pas le rugby et [qu'elle] ne suivra pas la compétition », mais ajoute : « J’ai eu l’occasion de voir quelques minutes du spectacle d’ouverture avec Jean Dujardin et j’ai été soufflée de voir qu’on l’avait autorisé à présenter un spectacle aussi franchement en faveur de la France profonde ; c’était effectivement très sympathique et rafraîchissant. » Comme une ode à cette France qu’on invisibilise mais qui ne meurt pas.
Les fous attaquent Le Puy !
Dans la famille du gauchisme, on demande aussi l’enquête ubuesque du service public concernant l’emblématique Puy du Fou. « On ne saura rien de ce parc bâti sur l’engagement de bénévoles passionnés ni de cette entreprise au professionnalisme reconnu, déjà lancée dans de nouveaux grands projets. Non, parlons réseau, parlons influence », note notre journaliste Iris Bridier.
Une enquête à charge qui ne vous a pas laissés indifférents : « Encore une destruction en vue ? Le fou n’est pas au Puy… », soupire Maria William. Faut-il y voir une explication historique, comme Ann ? « Pourquoi tant de haine ? Très simple, à l’origine une Cinéscénie™ qui parlait d’un crime tabou, connu des seuls descendants des victimes : les guerres exterminatrices menées contre le peuple vendéen par la "sainte" Révolution…. » Et Passeur de conclure, fort à propos : « Peut-on suggérer, pour une prochaine fois, une investigation sur les subventions et dotations distribuées par le ministère de la Culture ? Ou encore sur les super privilégiés de la télévision publiques française ? Ça intéresserait pourtant tous les Français ! » Une bonne idée à creuser !
Dans tous les cas, il y avait une étonnante concomitance dans tous ces sujets. Il faut y joindre aussi l’interpellation des militants d’Argos intervenus pour faire éclater la colère populaire après le viol d’une barbarie inouïe à Cherbourg. Arrêtés, les militants risquent aujourd’hui la prison pour avoir dénoncé un crime. « Peu de chances qu'à l'instar de certaines manifestations "antiracistes", il se trouve un membre du gouvernement pour faire valoir, dans ce cas, que l'émotion dépasse la loi… », écrit Gabrielle Cluzel. Et cela vous fait évidemment réagir : « On parle plus du baiser forcé en Espagne que de ce viol horrible en France », souligne fort justement Philiberte. « Il n’y a nullement besoin d’être d’extrême droite pour manifester contre les horreurs de ce viol abominable », rappelle Sycarb. En France, donc, on moque les amateurs de rugby, on soupçonne des pires avanies le Puy du Fou et on interpelle les citoyens s’indignant d’un viol barbare. Tout va bien !
7 commentaires
Pour toute cette gauche haineuse de notre histoire ( celle qui comprend leurs crimes de la Révolution ) de notre culture , ce parc créer par un Vendéen qui aime la France est à fermer ! la jalousie envers Monsieur De Villiers est immense car ils sont incapable de créer , une aussi belle chose qui raconte le passé !
Pour la gauche , la seule culture qu’ils connaisse est de mettre des enfants avec leur mère voilée dans des bus pour voir la Mer ! mais les 3/4 des enfants qui vivent sur nos côtes ne connaissent pas la Montagne mais ils n’intéressent pas ces associations car ils sont Français , Blancs et Chrétiens !!!
Le rugby c’est notre sport national malgré les atermoiements d’une Extrême Gauche en totale déliquescence avec toujours cette esprit sans frontiériste et anti Français !
Mon amour de la France ne se trouve pas dans le ballon ..je m’en moque complètement..
L’inversion des valeurs et la haine de qui réussit dans le monde du spectacle livré en exclusivité à la gauche extrême depuis 1945.
Si « Le rugby c’est l’amour de la France ! », c’est indubitable, ça ne va pas plaire à tout ce qui se fait de mieux en gauchie médiatique, aux bobo-gaucho-parigot-tête-de-v…, et d’ailleurs, et aux membres de la secte Nupes.
Comme ils sont minoritaires et en bisbilles les uns avec les autres, réjouissons-nous du rugby et de l’Amour de la France !
Ils n’avaient rien à dire, alors ils ont dit une conn*rie.
La destruction, la déconstruction de Notre France poursuit sont cours, mondialistes, européistes et autre caste politique haineuse se portent bien, fort bien même, Lampedusa en est le baromètre.