L'affaire Fournas, plus d’une semaine après son déclenchement, continue de faire réagir nos lecteurs. Jusqu'à présent, beaucoup d'observateurs politiques estimaient que le puissant groupe RN au palais Bourbon avait effectué un sans-faute. Cet incident allait-il marquer un tournant ? Vous avez été très nombreux (près de 5.000) à répondre à notre sondage : « Pensez-vous que l’affaire Fournas va affaiblir le RN ? » Et vous avez été 98 % à répondre non. En clair, vous n'êtes pas dupes de la manipulation de la NUPES.

D'ailleurs, Alfred Germain, commentant la tribune de Stéphane Buffetaut, « Affaire Fournas : les Français pas dupes de la NUPES ! », n'hésite pas à dézinguer à tout va : « NUPES aboyeurs en tout genre, trublions politiques, installés pour faire diversion. LR, hypocrites dans l’attente de la "gamelle". Renaissance des petits soldats, bien droits dans leurs bottes derrière leur "chef", le roitelet narcissique. Reste le RN qui malgré les embûches de ce cirque national tente de bien faire. Le moindre mot, le moindre souffle, la moindre attitude du RN est scrutée, passée au peigne fins telles des hyènes affamées cherchant leur pitance. Ce n’est plus de la démocratie c’est du cirque lamentable. » Jean-Michel Robert estime, de son côté, que cette affaire Fournas, « c’est même indirectement de la pub pour le RN ». Et d'ajouter : « S’il y avait le choix demain entre la NUPES et le FN, moi, je voterais FN alors que je suis un modéré de droite. »

Heureusement, votre rendez-vous hebdomadaire de « Mieux vaut en rire », qui semble de plus en plus apprécié de nos lecteurs, vous a permis de prendre l’actualité avec un peu de légèreté. Tout en restant à l’Assemblée nationale. Ainsi, « il n’y a pas que Macron qui a fait du théâtre. Corbière n’est pas mal non plus », s’amuse Arman. Mais on a dépassé le stade de l’humour pour beaucoup d’entre vous. Bertrand déplore ce théâtre et renvoie beaucoup de nos compatriotes à leurs responsabilités : « Merci à tous ces guignols mis en place avec la complicité des abstentionnistes, nous voyons les ravages tous les jours dans la nation "phare du monde" autrefois. » Alors, vaut-il mieux en rire ? Lechonch nous dit, lui, qu'« on a envie de rire, mais c’est dans le fond tellement triste ».

Dans le reste de l’actualité, l’article de Gabrielle Cluzel, « Voile islamique : il faut reconnaître à Isabelle Adjani un certain courage », a marqué beaucoup d'entre vous : Par « solidarité » avec les femmes iraniennes, Isabelle Adjani, sur Info, a appelé les femmes qui portent le dans le monde - à commencer par la France ? - à « l'enlever ». Il est vrai que, depuis la mort de Mahsa Amini, le mouvement de contestation ne faiblit pas à Téhéran mais aussi dans de nombreuses autres villes d’Iran. « Bravo pour le courage d’Isabelle Adjani qui est une actrice qui a marqué ma génération, pas comme toutes ces pécores qui courent derrière toutes les causes qui pourraient faire parler d’elles dans l’espoir d’avoir un rôle ici ou là... », s’enthousiasme Chauvin. « Heureusement qu’il reste des gens intelligents en France ! (et qui n’ont pas qu’une fatwa soit lancée contre eux (ou elles) », souligne Daniel Razon. Mais il ajoute : « Au point où nous en sommes, les islamistes devraient lancer des fatwas contre tous ceux qui ne portent pas le voile et ne mangent pas halal. » Mimitou nous fait une suggestion : « On devrait organiser une journée sans voile pour aider les Iraniennes. J’attends avec impatience le % de musulmanes... » Chiche !

6087 vues

13 novembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

21 commentaires

  1. Tous les gens sensés ~ et connaissant un minimum de grammaire française ! ~ ont compris que le député RN Fournas parlait du bateau d’immigrés et non du député LFI Bilongo . La NUPES , ou ce sont des crétins qui n’ont pas compris cela ou ce sont des hypocrites ( ceux qui ne dormaient pas !) qui ont saisi l’occasion de faire le « buzz » . La 2e cause est évidemment la bonne . S’il avait dit : « Retourne en Afrique ! » , c’eût été une attaque ad hominem inadmissible .
    Mais , la suite est évidente : ce n’est pas cet « incident » qui détourera les Français du RN . Au contraire ! Ils se sont rendus compte que le député RN n’est nullement accusé de « racisme » , mais d’avoir causé un trouble dans l’hémicycle ! La présidente de AN est de mèche avec la NUPES car elle a très bien compris qui a foutu la m….. : ce sont les islamo-gauchistes de Mélenchon et leurs idiots utiles (macronistes et … LR !), .
    Personnellement , cet incident me renforce , bien au contraire , dans mes convictions .

  2. Je fais partie de ceux qui ont répondus à ce sondage. Et j’ai bien répondu « Non cette affaire De Fournas ne peut pas affaiblir le R.N »., mais je suis plus proche de Reconquête.
    Par ailleurs il faudrait savoir si toutes les femmes et plus jeunes qui portent le voile, ou tout vêtement d’islam, vont régulièrement à la Mosquée que nous avons construites par millier du temps de Sarkozy….? ! ! Il n’est pas nécessaire d’être de porter « un voile » pour être croyante. La Laïcité c’est la discrétion.

  3. Quant aux tenues vestimentaires islamiques de tous ces étrangers que nous avons déjà en France et dans nos Ecoles Laïques et, comme plus ou moins envisagé pour mettre FIN définitivement à tous les problèmes qu’elles génèrent, il serait URGENT d’imposer rapidement l’UNFORME dans tous les Etablissements Scolaires LAÏQUES de France. En cas de refus ou non-respect de cette obligation, SUPPRESSION immédiate des diverses aides Sociales ou RETOUR immédiat dans leur pays d’origine (à leur frais bien entendu).

  4. A toutes fins utiles, je l’ai signalé par ailleurs, personne n’a parlé du pédigré du député LFI qui avait posé une question à l’ANationale pour laquelle le député RN a dit sa phrase polémique ! Veuillez vous renseigner ..bien sûr je peux donner les éléments qui sont apparus sur un autre site ! cela remet grandement les pendules à l’heure, sans bien sûr dire que le RN le savait, ça c’est sûr, car il n’en parle pas !!

  5. Concernant les MIGRANTS que l’U.E. nous impose, la FRANCE en a assez de SUBIR cette DICTATURE de la bien-pensance de leurs dirigeants. Pour ne pas mettre son peuple en PERIL, la FRANCE doit absolument RETROUVER sa SOUVERAINETE pour décider ce qu’elle veut quand elle le peut. Vivement un référendum pour EXPRIMER notre souhait de sortir de l’U.E. le plus rapidement possible. Cette chappe de plomb commence sérieusement à nous empoisonner l’existence.

  6. Ma ville a plusieurs écoles et j’ai présenté à l’édile responsable de donner des noms de jeunes iraniennes aux écoles. Elle a répondu merci pour la proposition mais je suppose que ça n’ira pas plus loin…

  7. Une journée sans voile islamique ne changera pas grand chose car au contraire, leur maris ou compagnons forceront le port de ce voile bien plus qu’à présent. C’est une marque de différence sociétal pour marquer qu’on ne fait pas parti du même monde. D’autre part, le fait que du chef de l’état jusqu’à la nupes en passant par les ministres d’appeler le Rassemblement National de son ancien nom, devenus inutile, le Front National fait parti d’une stratégie politique pour le désigner comme ce qui ne l’était pas Raciste, antisémite attribué à Jean Marie Le Pen.

  8. Le pire voile est celui du gouvernement qui se cache la face pour contourner la réalité de ce que devient la france. Celui-là de voile est bien français et la France en pleure.

  9. Je ne comprends pas la passivité des dirigeants du RN. Le député n’as pas été condamné pour racisme, mais pour avoir créer du désordre dans l’hémicycle. D’une part, l’incitation à la haine raciale est un délit, et accuser à tort quelqu’un de racisme pourrait être attaqué pour diffamation ou dénonciation calomnieuse. D’autre part, si le député de Fournas crèe du tumulte, quid de la NUPES depuis juin dernier ?

    1. A l’évidence, le problème ne vient pas des faits, non sanctionnables, mais de la Commission d’élus avec pouvoir de sanction et qui s’en sont donnés à cœur joie, LR compris. Ce n’était pas un rappel au règlement, mais l’hallali.

      1. tout à fait , mais je me suis posée la question de savoir si le RN n’avait pas droit à un recours tellement c’est énorme de contradictions et d’injustice !

    2. MLP espère sans doute que la navrante mascarade de l’Assemblée va profiter au RN. Mais compte tenu de la catastrophique situation de notre pays, on peut craindre que notre droite soit encore trop timorée pour agir énergiquement.

    3. En effet, vous avez tout à fait raison. Pourquoi le RN ne s’élève pas contre ça ? Etonnant que M. LEPEN ne réagisse pas, Avocate est bien sa profession que je sache ?

  10. Une journée sans voile islamique, est une excellente idée car enfin on pourra faire des statistiques…

  11. « S’il vaut mieux en rire » , moi j’ai envie de pleurer ! De voir notre belle France se déliter me désespère

  12. Je pense moi aussi que cette triste affaire montée de toutes parts par des tristes individus dont le seul but est de diaboliser le RN. Je vous conseille le livre de Jean Yves Le Gallou « manuel contre la dédiabolisation » très instructif.

    1. Leur seul but est de détruire la France, et c’est pour cela qu’ils sont chouchoutés par micron. La diabolisation du FN n’est qu’accessoire, servant uniquement à assurer leur pitance dans la durée.

  13. Comme quoi, il y a une justice dans ce bas monde. Les français ont une preuve de plus que Macron est ses sbires promettent des choses et font l’inverse. Bonne publicité pour le RN et Reconquête!

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter