[Tribune] Affaire Fournas : les Français pas dupes de la NUPES !

fournas

L’Assemblée nationale vient d’être le théâtre d’une formidable manipulation stalinienne contre Grégoire de Fournas et le Rassemblement national. Rappelons brièvement les faits. Le député LFI Carlos Martens Bilongo expose sur un ton calme la situation du navire Ocean Viking de l’association SOS Méditerranée, qui a l’habitude de croiser aux limites des eaux territoriales de Libye pour aller recueillir des embarcations de migrants illégaux. Il reprend les arguments émotionnels habituels sur la situation de détresse des pauvres gens et la nécessité de les recevoir dans les ports européens. Chacun sait que ces actions font, depuis des années, le jeu des passeurs et ne sont pas sans arrière-pensées. Alors que M. Martens Bilongo évoquait la détérioration des conditions météorologiques rencontrées par le navire, le député RN Grégoire de Fournas s’exclame : « Qu’il retourne en Afrique » (compte rendu de l’Assemblée nationale). Son adversaire ne s’en émeut pas le moins du monde et se borne à dire : « Pas du tout. » À l’évidence, il ne se sent pas visé car, en effet, il ne l’était pas.

Immédiatement, certains dans le groupe LFI voient le parti à tirer de cette interpellation, mentent de façon éhontée en affirmant que leur collègue était victime d’une odieuse agression verbale raciste, ce que démentent à la fois le compte rendu et les témoignages des huissiers. Mais la machine médiatico-politique s’emballe sur ce mensonge qui fait le tour de la planète. Certes, l’interpellation ne faisait pas dans la nuance et ne répondait pas à la complexité du problème des flux migratoires ininterrompus de l’Afrique vers l’Europe, question sur laquelle l’Union européenne a démontré son impuissance et la convention de Dublin son caractère inadapté. Mais il ne s’agissait que d’un débat à l’Assemblée nationale, pas d’une conférence internationale sur la question. La conclusion est connue, le bureau de l’Assemblée a prononcé la sanction la plus lourde alors qu’elle ait pu trouver sous prétexte d'une « manifestation troublant l’ordre ou qui provoque une scène tumultueuse » sans retenir la mise en cause personnelle d’un député. Ce qui valide bien la défense de M. de Fournas. Décision aussi illogique qu’injuste, mais il est vrai que nous sommes dans le droit fil d’un procès stalinien et non dans la recherche de la vérité.

Une fois encore, l’extrême gauche et la gauche ont fait preuve de leur insupportable prétention à incarner la vertu. Dangereuse prétention. Robespierre ne glorifiait-il pas « la terreur sans laquelle la vertu est impuissante » (discours à la Convention du 5 février 1794). Et nous sommes bien dans une logique d’intimidation et de mensonge de nature totalitaire. Cette gauche, ce « camp du progrès », qui se prétend l’incarnation du bien est d’une insondable indécence, elle qui, historiquement, a soutenu, été complice ou a encensé des régimes parmi les plus criminels de l’Histoire humaine : la terreur jacobine, la terreur bolchevique, Pol Pot, Mao, Castro, Hô Chi Minh, et qui ne s’émeut guère de la permanence des régimes communistes totalitaires en Chine, en Corée du Nord, au Vietnam, au Laos ou à Cuba. Faut-il leur rappeler le génocide vendéen, les décrets de terreur rouge de Lénine, les crimes de l’Armée rouge de Trotski, le Goulag, la dékoulakisation, Katyń, les purges de Staline, pourtant adulé en son temps, l’écrasement dans le sang de la révolté hongroise, le génocide des Khmers rouges (Le Monde, égal à lui-même, avait titré « la ville est libérée », le 17 avril 1975, quand Pol Pot avait conquis Phnom Penh), les boat people vietnamiens ou cubains. Leurs drapeaux rouges sont aussi imbibés de sang que les drapeaux rouges frappés de la croix gammée et les deux totalitarismes frères ennemis concourent dans le crime de masse. En matière de respect de la personne humaine, cette gauche française néo-marxiste léniniste qui, à l’image de Mélenchon, aime à se réclamer de Robespierre, tyran totalitaire « made in France », criminel contre l’humanité et génocidaire (Jacques Villemain, Génocide en Vendée, 2020), ne devrait que se taire.

Si cette gauche est indécente, la « Macronie », elle, est écœurante de suivisme et de mauvaise foi. Sans la moindre retenue, elle a fait sienne l’interprétation mensongère de LFI. Le RN est la seule opposition sérieuse à notre pathétique président de la République, tous les moyens sont donc bons pour le diaboliser, y compris une phrase sortie de son contexte et déformée, car la vérité importe peu : « Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. »

Les LR, comme à leur habitude, ont été affligeants de lâcheté et se sont montrés pour ce qu’ils sont, les supplétifs de la majorité relative de Macron. À la vérité, seuls Nadine Morano, François-Xavier Bellamy et Bruno Retailleau ont sauvé ce qui reste d’honneur à cette formation.

Cette misérable palinodie démontre une fois encore les complicités « naturelles » qui lient les membres de l’oligarchie médiatique et politique pour maintenir un système qui gouverne mal et croit encore se défendre bien. Tout cela n’aura qu’un temps. Comme disait Abraham Lincoln : « On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. » Le Rassemblement national vient d’élire Jordan Bardella à sa tête. Il pourrait bien donner du fil à retordre à « l’establishment ».

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/11/2022 à 13:02.
Stéphane Buffetaut
Stéphane Buffetaut
Chroniqueur à BV, élu de Vendée, ancien député européen

Vos commentaires

37 commentaires

  1. C’est stupéfiant et pathétique comment Nupes et les autres peuvent instrumentaliser et détourner une phrase . Si cette phrase avait été dite par un député « blanc » , je suis persuadé que cela n’aurait pas eu le même « impact » . Force de constater qu’a l’assemblée nationale , il y a plus de la moitié qui n’ont pas leurs places . Nous pouvons également constater que la déliquescence de la FRANCE est bien entamée dans cet hémicycle .

  2. en droit maritime les naufragers doivent etre conduit vers le port le plus proche: ce n’est ni la france ni l’italie

  3. Depuis la trahison de 2008 des LR (ex RPR, ex UMP, ce sont les mêmes), sur le référendum du « Non au traité de Lisbonne », je les considère comme des non démocrates et des carriéristes avant tout. Morano, Bellamy et autres ne sont que des arbres mais ne peuvent cacher, à eux seuls la forêt des traitres LR…

  4. Et le plus décevant est l’attitude de monsieur Ciotti.
    Ou peut mener le manque de conviction et de courage ?
    Les français le découvrent enfin et voient qu’il est l’égal du Maire de Nice.

    • Il n’y a qu’à le regarder pour voir que c’est un traitre. Il a perdu une bonne occasion de se taire, mais il faut tout de même ménager ses arrières si les LR n’existent plus, il se recasera chez Macron.

  5. NUPES aboyeurs en tout genre, trublions politiques, installés pour faire diversion. LR, hypocrites dans l’attente de la  » gamelle ». Renaissance des petits soldats, bien droits dans leurs bottes derrière leur  » chef » , le Roitelet narcissique. Reste le RN qui malgré les embûches de ce cirque national tente de bien faire. Le moindre mot, le moindre souffle, la moindre attitude du RN est scrutée, passée au peigne fins telles des hyènes affamées cherchant leur pitance.
    Ce n’est plus de la démocratie c’est du cirque lamentable.

    • Moralité: Dans cette triste affaire il y aurait environ 485 de nos députés qui sont menteurs et ou malhonnêtes ?. Avec de tels « démocrates » pour diriger notre malheureux pays, on est pas sorti du marasme dans lequel ces branquignols qui ne représentent que leurs propres intérêts nous ont plongés !

  6. l’affaire Fournas n’aura pas élevé le parti LR , Eric Ciotti s’est mis une balle dans le pied ! les LR ont encore appuyé sur le bouton de la machine à perdre , c’est foutu pour eux !!!

    • Les LR qui ont encore un peu d’honneur sont partis chez Zemmour ou Marine Le Pen, Ceux qui restent chez LR regardent d’où vient le vent avant de se recaser et ça ne leur posera aucun problème, ils n’ont aucune conviction, que des intérêts.

  7. la nupes est a l image de cet escroc de melenchon un traitre mondialiste a la botte de macron MÉLENCHON est l’exemple même de la crapule politicarde incrustée dans le système, ses ors et ses prébendes. Cet escroc moral, qui n’a pratiquement jamais travaillé de sa vie et n’a jamais vécu que d’argent public, prétend pourtant représenter les classes populaires. MÉLENCHON est en fait un usurpateur, un imposteur qui les trahit depuis plus de 40 ans avec la régularité d’un métronome, conduisant toujours leurs voix vers la mondialisation et ses promoteurs.

  8. Qui plus est cette sanction qui frappe monsieur de Fournas, est contraire à l’article 26 de la constitution, pour tous ces gens du bien qui se gargarisent de « république » ils la violent alègrement la dite république.

    • Evidemment, puisque l’on ne pouvait rien attendre d’autre de la NUPES. Plus que jamais maintenant on sait ce que l’on attend de la macronie et de la « républicanie ». Tout cela s’explique par le fait que la dissolution de l’AN et dans l’air, elle atterrira bien un jour où l’autre. Personne n’échappera à son destin à ce moment là.

    • Des macronistes, rien d’étonnant , les LR eux, voient leur parti s’effriter et ceux qui ne sont pas déjà partis, ne voient que leurs intérêts et craignent que le RN ne soit pas chaud pour les recueillir, donc il faut viser ailleurs.

  9. Encore une fois , un excellent article ;
    L ‘extrême gauche bénéficie ,dans ce pays , d ‘ une influence complaisament entretenue par la macronie ;
    Combien de groupuscules  » d ‘extême droite » ont été dissous à la simple demande de LFI …
    Mais les Français commencent à voir clair dans ces basses manoeuvres auxquelles les LR ,toujours au faîte de leur lâcheté ,n ‘ hésitent pas à prendre part

  10. je pense – et j’espère – que cette affaire va affaiblir la macronie et ses alliés objectifs, la Nupes et LR, ces derniers s’étant montrés particulièrement lamentables à l’exception de Nadine Morano dont on se demande ce qu’elle fait encore parmi ces traitres

    • si les Retailleau, Morano et `Bellamy sont cohérents avec eux-mêmes, ils devraient rejoindre le RN ou Reconquête

      • Mais qui a dit qu’ils étaient cohérents ??? Ce ne sont que des politiciens d’Assemblée, des bavards irresponsables dont le seul objectif est d’être réélu !

  11. La NUPES prend les Français pour des crétins et c’est normal, on juge toujours autrui que d’après soi-même ! Le Député RN blackboulé à cause de leur mauvaise foi pour tenter de désarçonner ce parti, va les desservir plus encore puisque la NUPES n’a déjà pas la cote auprès des Français de souche et de coeur. Elle est tellement haineuse et belliqueuse qu’elle ne s’en même pas compte que les peuplades qu’elle défend becs et ongles, vont lui revenir en pleine face comme un boomerang quand le chaudron va exploser, il n’y aura pas de quartiers, tout le monde y passera.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois