[EXCLU BV] Matisse : le témoignage de ses amis

reportage Matisse

Après Lola, Thimoty, Philippe, c'est aujourd’hui Matisse, 16 ans, qui devient le énième visage du laxisme judiciaire et de l'immigration incontrôlée. Poignardé à mort ce samedi 27 avril à Châteauroux par un mineur afghan, le jeune homme est décrit comme un « vrai gentil ». Dans son communiqué daté du 29 avril 2024, le procureur de la République de Bourges indique que deux personnes ont rapidement été interpellées : l'auteur présumé et sa mère. Selon le communiqué, la victime, Matisse, a succombé à ses blessures : le meurtrier présumé lui a assené plusieurs coups de couteau, l'un d'entre eux l'a frappé au cœur. L’auteur présumé et sa mère sont de nationalité afghane, en situation régulière, en France depuis 2017. Ils ont été placés en garde à vue. La mère a été ensuite remise en liberté. Le parquet a annoncé l'incarcération du mineur afghan.

Notre équipe, en tournage sur le lieu du drame a recueilli les témoignages d'un ami proche de la victime et des jeunes du quartier. En exclusivité pour Boulevard Voltaire.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Ces faits divers se multiplient, nous sommes bien candides d’attendre des mesures sécuritaires, elles ne viendront pas, sont elles même applicables ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois