Marche blanche pour Matisse, tué par un mineur afghan : 8.000 personnes à Châteauroux
Environ 8.000 personnes ont participé, le samedi 4 mai à Châteauroux, à une marche blanche silencieuse, en hommage à Matisse, cet adolescent de 15 ans poignardé à mort par un Afghan du même âge, le 27 avril dernier dernier.
Le cortège est passé devant des lieux que Matisse avait fréquentés, notamment son école primaire, le restaurant de son père ou celui dans lequel il était apprenti.
La quasi-totalité des commerces de Châteauroux étaient fermés et beaucoup avaient disposé sur leur vitrine une photo de Matisse, ou d’une loutre, en référence au surnom que son père lui donnait. La marche s’est terminée par un lâcher de ballons.
Quand un afghan vole la vie d’un de nos enfants. #Matisse (images Rémy Buisine) pic.twitter.com/U6VEU8qIWU
— Damien Rieu (@DamienRieu) May 4, 2024
L’agresseur présumé de Matisse a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Sa mère, également de nationalité afghane, âgée de 37 ans et soupçonnée d’avoir « assené des gifles à la victime », blessée au sol, a, de son côté, été mise en examen pour « violence volontaire sur personne vulnérable ».
Thématiques :
MatissePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :