Mont-de-Marsan : condamné à trois ans de prison pour une « agression gratuite »

Brève breve

Mi-mars 2024, l’employé d’une boulangerie de Mont-de-Marsan avait été tabassé. Son agresseur, âgé de 19 ans, déjà condamné pour violence, écope de trois ans de prison.

Le vendredi 3 mai, Sofiane Sarrio comparaissait devant la Justice à Mont-de-Marsan (Landes). Il a expliqué : « Je regrette. J’étais énervé et je m’en suis pris à quelqu’un qui n’a rien à voir. C’est une agression gratuite de ma part. »

La victime sévèrement blessée

Le 13 mars 2024, alors qu’il était dans la rue, vers 4h50, avec des amis, en sortant d’une soirée d’anniversaire durant laquelle il avait bu et fumé du cannabis, il s’est disputé avec son frère. Il explique ensuite avoir passé ses nerfs sur la première personne qu’il a croisée. Il s’agissait, en l’occurrence, de ce jeune boulanger de 33 ans qui partait au travail.

L’agresseur l’a fait tomber au sol en lui faisant une balayette, puis lui a assené des coups de poing sur l’ensemble du corps avant de le jeter sur la grille du tribunal. La victime, gravement blessée, a dû être hospitalisée et a reçu une ITT de 25 jours.

Un casier judiciaire déjà très chargé

L’agresseur de 19 ans, dont le casier judiciaire comportait déjà neuf mentions, en particulier devant le tribunal pour enfants, avait déjà été incarcéré à la suite de condamnation. Avec cette nouvelle agression, il se trouvait en état de récidive légal pour violence aggravée.

Le 3 mai, il a donc été condamné à trois ans de prison.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois