Covid-19 : seuls les non-vaccinés devront payer les tests sans prescription
Jean Castex a confirmé, ce dimanche, aux Échos, la fin du remboursement des tests Covid-19 sans prescription à partir du 15 octobre. Cependant, cela ne s'appliquera qu'aux adultes non-vaccinés.
Les tests Covid-19 dits « de confort », c'est-à-dire sans prescription, ne seront bel et bien plus remboursés à partir du 15 octobre, comme l'a annoncé Jean Castex. Cependant, seuls les adultes non vaccinés seront touchés par cette mesure : les personnes vaccinées et les mineurs pourront toujours être testés gratuitement sans ordonnance.
« Plus légitime »
Selon le Premier ministre, « il n'est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables. Mais les tests continueront d'être remboursés pour raison médicale, soit sans prescription pour les personnes déjà vaccinées, soit sur prescription pour les autres. Nous voulons également maintenir la gratuité pour les mineurs. » L'objectif étant d'inciter à la vaccination, dont le nombre de première injection quotidienne continue de baisser : « La logique est de rembourser les tests liés à des motifs réellement médicaux, et de continuer à inciter à se faire vacciner », ajoute-t-il.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :