Deux jeunes hommes escaladent l’Arc de Triomphe emballé
1 minute de lecture
Deux jeunes hommes viennent d'escalader l'Arc de Triomphe, en costume trois-pièces. Ils ont installé une banderole en hommage aux morts pour la France.
Comme le révèle le compter Twitter de Livre noir, deux jeunes hommes viennent d'escalader l'Arc de Triomphe, en costume trois-pièces, afin d'y installer une banderole en hommage aux morts pour la France.
La place a été évacuée et la police se tient prête.
Honneur
« Honneur aux soldats morts pour la France », peut-on lire sur la banderole bleu blanc rouge déployée sur le monument aux morts, emballé de façon posthume par l'artiste Christo, alors que la France vient de perdre un nouveau soldat au Mali, le caporal-chef Maxime Blasco, tué lors d'une opération anti-djihadistes. Il s'agit du 52e soldat français tué lors de l'opération Barkhane.
L'œuvre de Christo avait fait beaucoup de remous, de nombreuses voix s'élevant contre le fait que l'on emballe un monument aux soldats tombés pour la France.
🛑 Une banderole « Honneur aux soldats morts pour la patrie » vient d’être déployée sur l’Arc de Triomphe de #Christo. https://t.co/1Pp9nlgOWF
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) September 27, 2021
Thématiques :
Arc de Triomphe
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :