Effondrement du niveau, propagande LGBT, détestation de la France… Pour lutter contre toute tentative de propagande de l’idéologie woke ou islamiste dans les établissements scolaires, Reconquête lance l’initiative Protégeons nos enfants. Lors de son université d’été le 12 septembre, Éric Zemmour avait déclaré : « Nous ferons entendre votre voix au ministre de l’Éducation nationale. Avec les Parents vigilants, nous serons un contre-pouvoir. »

Une initiative qui vient compléter celle des Profs avec Zemmour. Agnès Marion, porte-parole de Parents vigilants, précise que « si les profs avec Zemmour avaient été très actifs pendant la campagne présidentielle, en faisant remonter les coups de boutoir idéologiques sur les enfants, là, ce sont les parents que nous sollicitons pour nous faire remonter des témoignages concrets de ce qu’ils voient à l’œuvre dans leurs établissements ». Objectif : toucher toutes les classes, tous les niveaux et même, pourquoi pas, l’université.

Quatre actions sont ainsi proposées sur le site Protégeons nos enfants : signer une pétition qui sera remise à Pap Ndiaye, témoigner en tant que Parent vigilant sur ce qu‘il se passe dans l‘école de son enfant, rejoindre le réseau Parents vigilants qui alerte et fait remonter les faits aberrants et, enfin, faire connaître cette initiative. « 25.000 personnes se sont inscrites pour être parent référent, et nous avons déjà récolté des milliers de témoignages », assure Agnès Marion.

Parmi les dérives de l’école, on retrouve le témoignage d’Alain : « Notre grande et son frère sont dans la même primaire. Et ils font partie des rares non-musulmans. La cantine est parce que le chef d’établissement dit que c’est plus simple. » On découvre aussi celui de Sophie : « J’ai été stupéfaite d’apprendre que Maxime, qui entre en première, va devoir subir une intervention de militants LGBT. » Un autre relate que le professeur de français a revisité la fable de La Fontaine devenue La Corneille et le Renarde

Outre l’absolue nécessité de signaler cet endoctrinement, cela « libère la parole et crée une solidarité entre des parents qui peuvent parfois se sentir isolés dans leurs établissements », ajoute Agnès Marion, qui rappelle que « les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Je veux que mes enfants reviennent de l’école en sachant lire, écrire, compter, qu’ils connaissent l’Histoire de dont ils sont les héritiers, et pas qu’ils deviennent des idéologues qui se posent des questions sur leur genre. » Reconquête compte bien s’appuyer sur sa force militante et son exposition médiatique pour mettre en lumière ces aberrations, voire les porter devant la pour les cas les plus graves et, ainsi, protéger les enfants tout en remettant la transmission des savoirs au centre de la mission de l'Éducation nationale.

5090 vues

23 septembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

20 commentaires

  1. Même si on peut souligner cette initiative, faire au lieu de rester derrière son clavier , il me semble qu’il y a eu de nombreux rapports qui ont été relégués dans les tiroirs, alors j’espère que vous aurez meilleurs chances !

  2. C’est tout de même plus simple de philosopher sur le genre que d’intéresser les élèves sur les matières essentielles : Maths, Physique, Français. Les enseignants nuls trouvent ainsi le moyen de briller un peu… La vigilance s’impose !

  3. Il faudrait que tous les PARENTS d’enfants des écoles primaires ou secondaires, se lèvent, comme un seul homme et s’allient à RECONQUÊTE pour S’OPPOSER à tous ces bouleversements scolaires. C’est inacceptable, mais à quoi ça rime et pour donner quoi à terme ? et pourquoi la cantine serait HALAL ,c’est plus simple ? pour le cuistot ? ou parce que les FRANCAIS sont en minorité dans les établissements scolaires ? Si c’est le cas, cela signifie bel et bien que le « grand remplacement » se confirme.

  4. Plus ça va, pire c’est…. mais ce qui rassure, c’est que la « RECONQUÊTE » est bien toujours là, dans l’action sans relâche pour tirer la FRANCE. de l’enlisement qui s’aggrave quotidiennement. Merci à vous Mr ZEMMOUR, tenez bon ! les 3/4 des Français sont avec vous.
    Que celui qui a constaté un changement colossal depuis la réélection de Macron nous le dise haut et fort parce nous autres, les gueux, les petits ou les sans dents, on n’a rien vu. En revanche, on subit sans cesse l’insécurité pas un jour SANS PROBLEME. Quand on sait que Macron envisage de disperser le DANGER dans nos campagnes comme si nous n’avions pas déjà ce qu’il faut, nous ne sommes pas prêts de retrouver la quiétude et la joie de vire comme il y a une cinquantaine d’années.

  5. Je voudrais que les jeunes pleins d’énergie se mobilisent pour sauver la civilisation. Même si c’est impossible, puisqu’on doit tous crever, notre honneur est de lutter pour la survie de nos grands-mères et de nos croyances.

  6. J’ai bien peur que la pétition, comme toujours dans notre république à la mode Macron, ne finisse au panier. Il n’y a qu’une solution: mettre fin à ce quinquennat destructeur par la destitution. Mission impossible?

  7. Eric Zemmour est peut être une dernière chance pour sauver notre nation que je ne lui donne que peut de temps pour disparaitre, exemple le rang de l’éducation nationale en Europe.

  8. Bravo, encore une belle initiative, qui, je l’espère, aura un franc succès pour le plus grand bien de nos petits enfants.
    « les chiens aboient, la caravane passe…. »

  9. On se croit dans les années 30. Maginot prépare La Défense du territoire avec une stratégie d’une époque révolue. On est dans la réaction. La victoire est dans l’action. A rendre les coups, si ce n’est pas au centuple, on s’épuise avant l’ennemi.

  10. Encore une initiative heureuse de RECONQUÊTE. Ce n’est pas faute des alertes lancées par Zemmour ou MLP qui sont restées lettres mortes face au gouvernement. La France est dans un virage extrêmement dangereux va t’elle le négocier intelligemment ?

  11. Si l’on veut reprendre la main dans l’éducation nationale il faut faire un grand ménage et chasser de cette institution tous ceux, enseignants, pédagogues, ministre, qui prônent le wokisme et « les valeurs » LGBT et qui plus est, laissent se développer l’islamisme. Et ils sont si nombreux ces destructeurs que cette « épuration » (sauf révolution) devient impossible, hélas.

    1. Ça ne sera pas facile, on manque d’instituteurs actuellement, où trouverons nous les deux tiers nécessaire pour remplacer les destructeurs d’enfants comme vous dite.

  12. Merci Mme Bridier. Excellente initiative de Reconquête. Le site est bien fait aussi. J’espère que cela va se développer. C’est une très bonne manière de redonner du pouvoir politique aux citoyens, via leur interaction avec cette institutions majeure qu’est l’éducation nationale.

    On pourrait concevoir des étudiants-vigilants dans les facultés de lettres et de sciences sociales. Hmm j’imagine que cela s’appelle l’UNI. Mais si les étudiants arrivent moins gauchisés, les associations d’étudiants antibienpensantes devraient gagner taille et en pouvoir. En tout cas courage à tous, il faut agir dans tous les secteurs de la société.

  13. Un combat qui je l’espère soulèvera en masse les parents et pourquoi pas les grands parents qui sont aussi des acteurs dans la vie de leurs chers petits .Mobilisons nous tous derrière Zemmour pour qu’en effet nos enfants sachent lire , écrire et calculer .Pour le reste nous sommes des parents responsables à l’écoute de nos enfants et saurons les guider et les aider à bien grandir dans leurs corps et leurs têtes .

    1. Vous avez tout à fait raison madame Steiner, à nous aussi grand-parent d’être vigilent et de soutenir cette action de « Reconquête ». Merci à Eric Zemmour et à ses soutiens, la France peut et doit renaître.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter