Contre le grand endoctrinement, Reconquête veut être le porte-parole des parents d’élèves

école

Effondrement du niveau, propagande LGBT, détestation de la France… Pour lutter contre toute tentative de propagande de l’idéologie woke ou islamiste dans les établissements scolaires, Reconquête lance l’initiative Protégeons nos enfants. Lors de son université d’été le 12 septembre, Éric Zemmour avait déclaré : « Nous ferons entendre votre voix au ministre de l’Éducation nationale. Avec les Parents vigilants, nous serons un contre-pouvoir. »

Une initiative qui vient compléter celle des Profs avec Zemmour. Agnès Marion, porte-parole de Parents vigilants, précise que « si les profs avec Zemmour avaient été très actifs pendant la campagne présidentielle, en faisant remonter les coups de boutoir idéologiques sur les enfants, là, ce sont les parents que nous sollicitons pour nous faire remonter des témoignages concrets de ce qu’ils voient à l’œuvre dans leurs établissements ». Objectif : toucher toutes les classes, tous les niveaux et même, pourquoi pas, l’université.

Quatre actions sont ainsi proposées sur le site Protégeons nos enfants : signer une pétition qui sera remise à Pap Ndiaye, témoigner en tant que Parent vigilant sur ce qu‘il se passe dans l‘école de son enfant, rejoindre le réseau Parents vigilants qui alerte et fait remonter les faits aberrants et, enfin, faire connaître cette initiative. « 25.000 personnes se sont inscrites pour être parent référent, et nous avons déjà récolté des milliers de témoignages », assure Agnès Marion.

Parmi les dérives de l’école, on retrouve le témoignage d’Alain : « Notre grande et son frère sont dans la même primaire. Et ils font partie des rares non-musulmans. La cantine est halal parce que le chef d’établissement dit que c’est plus simple. » On découvre aussi celui de Sophie : « J’ai été stupéfaite d’apprendre que Maxime, qui entre en première, va devoir subir une intervention de militants LGBT. » Un autre relate que le professeur de français a revisité la fable de La Fontaine devenue La Corneille et le Renarde

Outre l’absolue nécessité de signaler cet endoctrinement, cela « libère la parole et crée une solidarité entre des parents qui peuvent parfois se sentir isolés dans leurs établissements », ajoute Agnès Marion, qui rappelle que « les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Je veux que mes enfants reviennent de l’école en sachant lire, écrire, compter, qu’ils connaissent l’Histoire de France dont ils sont les héritiers, et pas qu’ils deviennent des idéologues qui se posent des questions sur leur genre. » Reconquête compte bien s’appuyer sur sa force militante et son exposition médiatique pour mettre en lumière ces aberrations, voire les porter devant la Justice pour les cas les plus graves et, ainsi, protéger les enfants tout en remettant la transmission des savoirs au centre de la mission de l'Éducation nationale.

Iris Bridier
Iris Bridier
Journaliste à BV

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Même si on peut souligner cette initiative, faire au lieu de rester derrière son clavier , il me semble qu’il y a eu de nombreux rapports qui ont été relégués dans les tiroirs, alors j’espère que vous aurez meilleurs chances !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois