Dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 septembre, la police a réussi à intercepter plusieurs qui tentaient de quitter la France pour se rendre en Angleterre, rapporte Sud-Ouest.

La police du Pas-de- annonce l'opération ce vendredi sur Twitter : « La nuit dernière à Ambleteuse, Marck et Wimereux, les policiers ont mis en échec trois tentatives de traversées maritimes clandestines de  vers l’Angleterre. Le matériel nautique a été appréhendé. » La direction départementale de la sécurité publique (DDSP 62) précise que, concrètement, une quarantaine de ont été stoppés dans leur tentative à Ambleteuse, 70 à Marck, 25 à Wimereux.


La nuit précédente, à Sangatte et sur l’autoroute A16, 70 ont été interceptés par les forces de l'ordre. Depuis le début de l'année, le nombre de personnes à avoir emprunté cette voie migratoire périlleuse est historiquement haut : la barre des 30.000 a été franchie, selon le ministère de la britannique. Alors qu'il reste plus de trois mois d'ici la fin de l'année, le chiffre est déjà bien plus élevé que le total des traversées comptabilisées sur l'année 2021.

2502 vues

23 septembre 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter