Un site Web peut-il encore, en France, en 2022, afficher une ligne éditoriale clairement de droite sans se voir qualifier de site prorusse, anti-vaccin, complotiste et conspirationniste ? À notre stupéfaction, l’organisme Conspiracy Watch, repris par le média L’Important, place d’autorité Boulevard Voltaire parmi les sites conspirationnistes français sans justifier le moins du monde cette étiquette particulièrement préjudiciable à l'image et à la réputation de notre site. Boulevard Voltaire n’a évidemment pas été contacté par les auteurs de ce classement, ni avant ni après cette publication, pour se défendre, ce qui est la règle. Nous contestons formellement la présence de Boulevard Voltaire dans ce classement et ne pouvons cacher notre indignation. Depuis que Gabrielle Cluzel a pris la direction, en 2017, Boulevard Voltaire n’a fait l’objet d’aucune condamnation judiciaire. L’équipe compte plusieurs journalistes professionnels expérimentés et se professionnalise encore. Chaque article est relu et corrigé avec la plus grande attention. Nous citons le plus possible (en lien) des sources incontestables (organismes d’État, grands médias, etc.) et ne faisons la promotion d'aucun complot. Et si une erreur factuelle est toujours possible (les grands médias en font beaucoup), nous nous engageons à la corriger immédiatement. Boulevard Voltaire ne peut accepter que quelques anonymes s’arrogent le droit, seuls et en dehors de toute procédure contradictoire, de salir le travail de notre équipe et de classer comme « conspirationiste » un site quotidiennement et méticuleusement attaché à la vérité des faits. Victime d'une fiche Wikipédia particulièrement hostile, Boulevard Voltaire progresse, dérange et suscite des oppositions croissantes. Nous n'avons pas l'intention de capituler. Boulevard Voltaire a pris dès aujourd'hui contact avec son cabinet d'avocats afin d'engager des poursuites judiciaires contre Conspiracy Watch et L’Important.

3733 vues

19 mai 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter