Conférences annulées, menaces et agressions : l’impunité de l’ultra-gauche continue !

Stanislas Rigault
Stanislas Rigault
Pendant que le député Insoumis Louis Boyard incite ses abonnés à bloquer leurs lycées, tandis que les maires écologistes, dont les villes sont devenus des coupe-gorge, s’alarment d’une montée « de la violence d’extrême droite », tandis que les chiffres de la Place Beauvau constatent un niveau d’insécurité jamais atteint avec cette année 2022, année qui, n’en doutons pas, sera détrônée par 2023, tandis que des députés LFI manifestent avec des Blacks Blocs proférant des menaces de mort à l’encontre des policiers, tandis que le ministre de la Culture est en pleine croisade contre CNews, l’ultra-gauche violente dicte sa loi dans nos campus.

Stanislas Rigault censuré à Nice

À l’invitation du syndicat étudiant UNI, le jeune président de Génération Z et membre du bureau exécutif de Reconquête devait échanger et débattre avec les étudiants de la fac de droit de Nice. Échanger, en démocratie ? La conférence a été annulée en raison de menaces « de troubles à l’ordre public ». Une performance que le délégué national de l’UNI, Rémi Perrad, ne s’explique pas : « Il n’y a pour ainsi dire aucune activité d’ultra-gauche à Nice », constate le jeune homme, qui « ne trouve aucune justification rationnelle à la décision du président de l’université ». Las ! Les députés de La France insoumise ont un blanc-seing pour discourir dans les amphis sans que la direction y trouve à redire, mais les personnalités représentant l’autre coté de l’échiquier en sont bannis. « Ils voudraient nous faire croire que les étudiants sont majoritairement de gauche, mais c’est faux ! », s’agace un cadre de l’UNI. « Ceux d’en face sont simplement violents et hors la loi. »

Grenoble : un maire LR contraint d’annuler sa venue.

L’université sise dans le bastion d’Éric Piolle, candidat malheureux à la primaire des écologistes, s’était ouverte comme un tournesol ensoleillé devant les députés Cyrielle Chatelain (EELV) et Elisa Martin (LFI), en plein débat sur la réforme des retraites. « Le gouvernement a pratiqué une obstruction hallucinante ! », ont affirmé les deux députées pendant cette « tournée des facs ». Une obstruction, dites-vous ? Hier, le maire de la commune de Voiron (Auvergne-Rhône-Alpes), Julien Polat, a dû annuler sa venue alors que des militants « antifas » déferlaient sur le campus pour menacer, intimider et violenter ceux qui voulaient assister à la conférence. «> Ils ont stoppé des tramways pour essayer d’identifier des militants de l’UNI », dénonce Rémi Perrad. « Le campus est devenu une ZAD », accuse, pour sa part, le maire Julien Polat, à qui les militants antifas reprochent notamment son parrainage à Éric Zemmour. Après la ZAD de l’Assemblée promise par la patronne des écologistes Marine Tondelier, il fallait bien que les universités s’en mêlent.

Une ultragauche innombrable ?

Résultat : des commandos bloqueurs qui laissent sceptique. « Ils étaient cinq et avaient visiblement dépassé l’âge d’être étudiant », affirme Stanislas Rigault depuis Nice. L’ancien candidat aux élections législatives en Vaucluse dénonce « une situation scandaleuse et ridicule ». Ce nombre faible tranche avec l’impressionnant déploiement policier autour de l’université niçoise. De quoi relativiser la véritable force de ce courant violent. Ainsi, le message du député Boyard appelant au blocage des lycées n'a été que peu suivi, malgré des millions de vues. « 48 blocages sur 3.720 lycées, soit 1,3 % », ironisait le journaliste Olivier Truchot, le 7 mars dernier.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Quel pays ! visiblement, il est plus facile de s’acharner ou de tenter d’éliminer les PERSONNES HONNÊTES qui veulent restaurer ou reconquérir la FRANCE. La bêtise, l’appât du gain et du pouvoir font perdre la tête à ceux qui n’en ont déjà pas…..C’est de la « dictature » et si aucun ELU à la tête du Gouvernement n’intervient pour faire un petit rappel à la règle élémentaire de notre pays qui est la DEMOCRATIE, c’est qu’il est complice du système dans lequel nous glissons.

  2. L’ultra gauche, son but recherché, de pousser la droite RN, Les Identitaires, les Zemmouriens, qu’ils fassent une action grave. Alors là toute la classe Politique revendiquera l’incompatibilité de ces gens là à gouverner et déclarons le droit de les rejeter. Le plafond de verre sera remis en place, ou la guerre civile débutera. N’oublions pas tous ces FRANÇAIS qui furent des collaborateurs du Nazisme pendant la dernière guerre, et ils étaient souvent de gauche.

  3. Le parti nazi se qualifiait de socialiste . Les extrémistes ultra gauchistes et ultra violents antifas sont les mêmes. C’est cette violence barbare que les gens civilisés les ont lâchement laissé exercer qui les a mis au pouvoir de la rue.
    Renvoyer l’ascenseur comme le dit un commentaire est une bonne idée à deux conditions: le faire «avec élan », et utiliser les mêmes méthodes barbares.
    Si nous y sommes prêts allons y, mais attention, puisque la macronie feint de les ignorer, en fait elle les protège, et la police aura des ordres orientés contre la droite.

  4. Il faut arrêter de dire que l’ultra droite est dangereuse c’est l’ultra gauche de Mélenchon et les vers de terre qui sont dangereux pour notre pays .

  5. Pourquoi cette annulation, au delà du fait que certaines personnes s’arrogent le pouvoir de décréter si un tel (ou une telle) a le droit d’exposer ses idées , ses projets , sa vision de la société, pourquoi serait-il (elle) interdit de s’exprimer ? nous ne sommes ni dans une dictature , encore moins une République bananière . Encore passons s’il devait prendre la parole en dans un espace ouvert et public (type « La Promenade des Anglais en la matière) mais là dans un lieu de conférence. Et puis ces antifas qui pourrissent la société , les réunions publiques, pourquoi les forces de l’ordre ne les maitrisent-elles pas ? (un avis tout personnel là dessus mais de bons petits rejetons des bobos de gauche !!! NON ?)

  6. L’ère des  » chemises brunes  » est de retour ! De mémoire, il me semble que c’est Léo Ferré qui avait dit:  » Le socialisme est l’antichambre du fascisme  ». Cela se vérifie malheureusement ! Au secours, V !!

  7. Il faut savoir renvoyer l’ascenseur, histoire de ne pas être « ingrat »…
    Lorsque l’ultra gauche organise une manifestation, un débat ou autres, ne pas craindre de leur saboter la tenue de telles initiatives.
    Actuellement, tout se pas comme si, la gauchiasse régnait en maitresse absolue dans l’opposition.

    • Que les français votent en nombre pour interdire à ces gens leur accession au pouvoir local au lieu de s’abstenir !
      On peut constater à ce propos, qui sont les Républicains démocrates et qui sont les factieux .
      Sauf que les médias font croire le contraire !
      Qui a intérêt à créer cette confusion ? ils font la lie des mondialistes contre les patriotes !

  8. Voilà révélés aux grand jour les héritier du marxisme-léninisme. Que des grands « démocrates », à leur façon…

  9. En 2022/2023 toute la gauche française est la « terreur » !
    Tous ces gens-là feraient bien de se pencher sur l’Histoire de France, ils pourraient apprendre comment la « terreur » finit terrorisée en son temps.

  10. Des membres de ma famille étudiants à cette FAC de Nice mon rapportés les faits, il en ressort qu’il n’y avait aucune menace directe, en conséquence de quoi le renoncement et l’annulation de cette conférence est une décision anti-démocratique, mais la démocratie existe-t-elle, n’est-ce pas un là concept pour maintenir le peuple dans l’obéissance en lui laissant l’illusion de son droit à s’exprimer !?

  11. Deux poids, deux mesures. C’est  »normal » dans les administrations de nos collèges et universités. Toujours la même excuse,  »on craint les débordements » donc annulation. Hypocrisie. La France, un pays libre, oui si tu es de gauche.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois