CNews condamnée par l’Arcom à une amende de 50.000 euros pour des propos de G. Lejeune

geoffroy lejeune

La sanction a été publiée ce jeudi 23 mai 2024 au Journal officiel. La chaîne CNews, décidément dans le viseur de l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom), a écopé d’une amende de 50.000 euros pour les propos tenus par Geoffroy Lejeune à l’occasion de son intervention lors de l’émission L’Heure des Pros 2 diffusée le 28 septembre 2023.

L’allégation en question qui lui a valu sanction : « La montée de l'antisémitisme en France est notamment liée à l'immigration arabo-musulmane et à l'importation du conflit israélo-palestinien. » Des propos qui, selon l’Arcom, « véhiculent plusieurs stéréotypes négatifs » et « imputent des faits et comportements graves à un groupe de population dans son ensemble ». « Stéréotypes » qui risquent d’« encourager à des comportements discriminatoires », selon l’instance, « en raison de [l’] origine et de [la] religion » du groupe de population précité.

 

 

Sur son compte Twitter, l’avocat et ancien député du Rassemblement national Gilbert Collard fustige « une vraie fatwa contre la liberté d’expression » : « On étouffe ! » s’exclame-t-il. Pour Jean Messiha, le polémiste et candidat du parti Reconquête placé en 8e position sur la liste électorale pour les prochaines élections européennes, l’Arcom agit comme « l’officine à censure du système antinational [...]. Pendant ce temps, les Jean-Michel Aphatie et autres Yann Barthès continuent à vomir leur haine de la France et des Français sans être inquiétés. » Le lanceur d’alerte Damien Rieu décrit, pour sa part, l’Arcom comme « l’ennemi de la vérité factuelle ».

 

Vos commentaires

94 commentaires

  1. Il aurait du dire que la montée de l’antisémitisme et de la criminalité est dû sans doute à des Suédois, des Finlandais ou pourquoi pas des Anglais …..comme au stade de France. Çà devient compliqué dans ce pays de dire que c’est jaune alors que c’est vert!!

  2. Les gauchistes de l’ARCOM ne semblent pas d’accord avec ce qui est factuellement vrai. L’ARCOM est un des nombreux machins à supprimer dans ce pays comme le Conseil Constitutionnel et le Conseil d’Etat. Tous ces gents qui ne sont pas élus et vont à l’encontre de la volonté du peuple.

  3. C’est pourtant bien la vérité qui était exprimée par G. Lejeune, mais Guy Béart aurait chanté..il a dit la vérité il doit être exécuté.

  4. Lejeune dérangeait le Système déjà lorsqu’il a été nommé à la tête du JDD l’an dernier,après avoir quiotté VQA avec fracas.D’autant qu’il avait soutenu Zemmour.Un truc impardonnable ! Dans la mesure où il n’a pas modifié la nature de ses analyses,normal qu’il soit sanctionné,lui et le média audiio-visuel qui lui ouvre son antenne.Et si on ajoute que les rédactions de ces médias ,plutôt de gauche,ne l’acceptent qu’à contre coeur,il était fatal que les juges rouges et l’arcom se fassent une fois de plus les séides de la thèse  » mieux vivre ensemble » et de l’interdiction de souligner le poids moral et le caractère néfaste de certaines minorités.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois