Clermont-Ferrand : un policier blessé après un refus d’obtempérer

Brève breve

On apprend, ce dimanche, par le journal La Montagne, qu'un nouveau refus d'obtempérer s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce refus d'obtempérer s'est produit, au milieu de la nuit, rue des Chandiots, dans le quartier de Montferrand, à Clermont-Ferrand. Il impliquait un jeune homme avec son scooter. Il a refusé de s'arrêter alors que les policiers voulaient le contrôler. Devant son refus, une course-poursuite s'est engagée et le fuyard a été rattrapé.

Il s'enfuit à nouveau

Mais alors que les policiers tentaient de l'interpeller, selon La Montagne, « il a réussi à reprendre la fuite et a blessé un policier dans sa manœuvre ».

Toujours selon le quotidien, « il a finalement été interpellé sur le boulevard Léon-Jouaux ». Il a été placé en garde à vue, selon le parquet de Clermont-Ferrand.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Un signe des temps ? Auparavant, les articles de faits divers se concluaient la pkupart du temps par « L’auteur a été déféré de vant le procureur… ». Depuis le constat de « l’ensauvagement » brutal de la délinquance du quotidien, et sa véritable explosion quantitative, le gazettier se contente de devoir écrire que l’auteur « a été placé en garde-à-vue ». Noyés sous la masse des crimes et délits (et sous l’influence de leur formation idéologique infusée par l’ENM ?) l’issue de la gav est le plus souvent « Allez, dehors ! »… Continuons donc sur ce rythme… vers l’abîme…

  2. Il n’existe pas de société sans ordre. Et l’ordre est toujours une contrainte. La démocratie consiste seulement à ne contraindre qu’au nécessaire.

  3. Quand il n’y aura plus de police municipale, de police nationale et par extension, de services publics, que sera devenue la France ?

  4. Le plus lunaire, le plus révoltant dans cette affaire, c’est bien la réaction du maire de cette ville française ! On croit rêver … Comme la Maire de Strasbourg qui va reprogrammer le festival du film israélien : que n’a t’elle rien fait pour le maintenir ? Des hypocrites nourris à l’argent des Français qu’ils méprisent au bénéfice de leur idéologie nauséabonde.

  5. Ben voyons, encore un petit ange qui s’amuse comme il peut le pauvre, car souffrant d’oisiveté ? On mettra quand toutes ces racailles au boulot afin d’aider à se réinsérer ? Il serait grand temps que tous ceux qui bénéficient d’aides sociales soient obligés, pour continuer à en bénéficier, de travailler au moins 2 jours par semaine ; sinon on coupe tout, sécurité sociale incluse et, bien sûr, on renvoie chez eux sans aucune autre forme de procès tous les délinquants étrangers. Si ces règles étaient appliquées, si la loi existante était déjà appliquée, cela en dissuaderaient certains.

  6. Bah !!, il va passer devant « un juge » qui lui fera un petit rappel à la loi et il ressortira du tribunal prêt à recommencer.

  7. C’est devenu un jeu pour les racailles ,un jeu qui malheureusement peut tourner au drame comme nous l’avons encore vu dernièrement.
    M Barnier va-t-il être à la hauteur de sa nouvelle fonction ?

  8. Toulouse ce dimanche.
    L’homme est reparti à contresens

    Alors que le policier avait rattrapé le conducteur du scooter, ce dernier a refusé de prêter attention aux sommations du fonctionnaire, avant d’opérer un brusque demi-tour. C’est alors qu’il a percuté et poussé un agent. Ce dernier a heurté un panneau de signalisation avec violence. Le chauffard a profité du temps que prenaient les collègues de la victime à lui porter secours pour prendre la fuite.

    Interrogé par La Dépêche, le secrétaire départemental du syndicat Alliance police nationale, Lionel Ricaud, a confié : « Notre collègue doit être transféré à l’hôpital. C’est un énième refus d’obtempérer. On espère évidemment des sanctions lourdes et exemplaires. Il faut lutter contre ce fléau de notre quotidien.

  9. On est en période « d’expédition des affaires courantes » ……….Aller Michel, des actes ! qui comme ministre de l’intérieur ?

  10. Blanc-Mesnil (93) : des policiers pris à partie lors d’une interpellation pour un refus d’obtempérer. Des projectiles étaient jetés depuis les bâtiments de la cité du quartier des Tilleuls .
    Trois policiers en patrouille dans le secteur ont décidé d’intervenir sur un refus d’obtempérer du conducteur d’un conducteur d‘une moto-cross qui se trouvait avec un autre jeune homme au moment des faits. Au cours de cette interpellation, les fonctionnaires ont été la cible de divers projectiles jetés depuis les bâtiments de cette cité. L’un d’eux a été touché au bras par une chaise et un second a été touché au niveau du cou par un projectile.

    Le troisième a été atteint par une lourde pierre au niveau de son casque qui s’est fendu sous le choc. Des renforts sont rapidement arrivés sur place. Deux autres jeunes hommes, soupçonnés d’avoir participé aux violences commises sur les policiers, ont été arrêtés.

    • Merci de publier ce genre de témoignages. Beaucoup se disent que l’on est mis au courant que de faits exceptionnels, alors que, à côté des événements qui sont mis à la connaissance du peuple, bon nombre de faits tout aussi graves passent inaperçus au niveau national.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois