Christine Kelly et Marc Menant portent plainte contre Marine Tondelier (EELV)

Ce jeudi 6 juillet, Christine Kelly et son chroniqueur Marc Menant ont annoncé, par la voix de leur avocat, leur intention de porter plainte contre Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts (EELV). Pour Maitre Gilles-William Goldnadel, leur conseil, « à l’heure où l’extrême gauche maltraite les Français, c’est un honneur ».

Les faits remontent au mois de mai dernier. Le 14 mai, invitée sur le plateau de France 3 Midi, Marine Tondelier affirmait : « Sur CNews et Valeurs actuelles, on laisse l’idéologie [néonazie] prospérer en ne respectant pas les règles de pluralité. » Et d’ajouter : « Toute la journée sur CNews, vous n’avez que des débats entre des gens d’extrême droite et de droite extrême sans aucune pluralité… » Ses propos outranciers n’avaient pas manqué de faire réagir la classe médiatique et politique. Marc Menant, chroniqueur de l’émission « Face à l’info » sur CNews, avait ainsi, dès le lendemain, répondu avec émotion. « Madame, c’est une offense, une offense terrible […] Qui êtes-vous pour ainsi diffamer des familles ? » l’avait interpellée le chroniqueur, dont le père fut déporté par le régime nazi. Côté politique, Karl Olive, élu Renaissance, avait demandé à Marine Tondelier de « s’excuser ».

Valeurs actuelles, également mis en cause par l’élue écologiste, assure se réserver le droit d’intenter une action en justice.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois