Christiane Taubira craint la guerre civile

L'idée était pourtant belle : une statue d'Abd el-Kader, sous forme de panneau métallique, à Amboise. L'ennemi historique de la France en Algérie sur un domaine jadis royal. Tout un symbole, comme on les aime. Vous me direz qu'Abd el-Kader avait fini par devenir notre ami. C'est exact. Je persiste à penser que les déconstructeurs qui ont commandé cette jolie plaque de tôle ne le savaient pas. Bref, une bien belle idée.

Seulement voilà : le 5 février, de petits plaisantins ont découpé à la meuleuse ce joli symbole du vivre ensemble. Le retour de la bête immonde. Les heures les plus sombres. « La France qui pue des pieds », dirait un éditorialiste connu.

Émue par ce saccage, Christiane Taubira, prophétesse exaltée de la réconciliation, a immédiatement tweeté son abattement. Elle a même dit redouter, tenez-vous bien... la guerre civile.

On ne s'attendait guère de voir Christiane en cette affaire, pour paraphraser La Fontaine. D'habitude, les craintes d'embrasement émanent plutôt du camp du mal. Il a suffi d'un petit coup de scie pour que la conscience citoyenne de la candidate de gauche se réveille. À quoi cela tient, quand même...

Pas un mot sur les agressions de femmes seules, sur les meurtres pour une cigarette ou un « mauvais regard ». Mais un coup de scie et ça repart! Bravo, la gauche !

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Ce qu’on aimerai bien savoir c’est en cas de guerre civile de quel coté sera Mme Taubira : pour moi rien n’est moins certain…

  2. Tellement bête qu’elle ne se rend même pas compte qu’elle initie ou a initié toutes les situations qu’elle semble redouter dans ses propos.

  3. À tureverbere. Non la guerre civile n’est pas la. Elle sera là quand les agressés que les agresseurs veulent soumettre se défendront avec violence. En ce moment la soumission avance et les agressés tentent de se tourner vers une évolution de l’etat Sourd et aveugle pour éviter cette guerre qui sera réelle à partir de 15% d’envahisseurs. Après cette guerre ou seulement pour la suspendre Il faudra concéder des territoires aux dits envahisseurs jusqu’a Ce que leur démographie remette le couvert

  4. Si pour une raison quelconque elle était élue ….mon dieu ce serait cauchemar et révolution ..et ne serait pas à sa place .

  5. La guerre civile c’est tuer dans la rue au nom d’une idéologie, qui tue dans les rues de nos jours Madame Taubira ?
    Qui nous fait la guerre, des gens de l’extérieur, guerre classique, ou des gens de l’intérieur , guerre civile.
    Cette situation ne se limite pas à la France , elle se constate partout en Europe ou une immigration de masse est arrivée.
    Et dans un bel ensemble les politiciens regardent ailleurs.

  6. Ce qui l’a défriserait serait plutôt qu’elle n’en soit pas l’organisatrice , celle qui donnerait le Top départ , celle qui du haut de ses talons aiguilles haranguerait la masse à l’invitant à rallier son » panache blanc « afin de chasser les infâmes colonialistes , et du coup entrer dans l’Histoire …la sienne tout du moins

  7. Parait-il que la Taubira aurait été sollicité par EELV qui lui aurait promis la présidence de l’Assemblée nationale si elle rejoignait EELV ?
    Ils rêvent ….

  8. ….et c’est en sciant que Léonard……j’ai oublié la suite !
    Oui, Abdelkader fut très protecteur des chrétiens de Syrie!

  9. Taubi a eu la vision de la guerre civile. On lui dit qu’il y a un moment qu’elle a commencé avec les centaines de morts et de blessés des divers attentats ? Et qu’en privant de plus en plus les Français de liberté, en pratiquant l’apartheid pour une bonne partie d’entre eux, en refusant des réformes démocratiques comme le RIC, etc. la paix s’éloigne de plus en plus.
    Mais elle a raison, les forces du mal sont en action. Une question quand même : où patauge le Mal, où se situe le Bien ?

  10. Une chose est certaine, si qu’à Dieu ne veut, la Taubira réussissait à s’installer à l’Élysée, ça en serait fini de la démocratie, et que cela conduirait à une guerre civile en France !

  11. Si guerre civile il y a elle est en partie responsable .Nous sommes dans cette situation par la faute d’élus comme elle .Garde des sceaux elle venait à la prison d’Ensisheim , aux frais du contribuable , pour rendre visite à son fils emprisonné là pour meurtre .Et elle ose se représenter , mais y a t’il encore des français assez stupides pour lui donner des voix .J’ose espérer que non .

    • Il semble, que son fils assassin, soit un hoax . Par contre faire du vélo accompagné par 2 voitures dans Paris, ça c’est sa conception de la verdure

  12. La guerre civile ? Elle déjà là ! Combien d’agressions tous les jours ? Combien d’agression au couteau ? Combien d’agressions émanant des populations « que vous savez  » ? Combien d’attaques de policiers de gendarmes de commissariats ? Combien de profanation d’églises ? La paille et la poutre Madame Taubira ! Qui envoie les black blocs pour empêcher le débat démocratique pendant une campagne électorale ?

  13. En parlant de mauvais regard, je ne sais pas vous mais moi je trouve qu’elle le tient bien ce « mauvais regard ».

  14. Mme Taubira n’aime pas la France , n’est elle pas une farouche militante pour l’indépendance de la Guyane ! Elle persite en étant contre la déchéance de nationalité pour les terrorites .Comme garde des sceaux , elle a été à l’origine du laxisme qui perdure de nos jours , elle a oeuvré pour la suppression ds peines plancher.La guerre civile avec des gouvernements comme celui que nous avons , nous l’aurons . C’est démontré , beaucoup mettent les lois de la charia avant la loi républicaine.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois