Cher Éric Zemmour, zappez votre tentative élyséenne !
Grand bruit médiatique autour de la probable candidature de Zemmour aux présidentielles. Sondages à l’appui et demande de parrainage avant-même la décision publique !
Les tout récents déclarés qui devraient alimenter la saga LR, Éric Ciotti et Michel Barnier, se fondent dans les bruits de fond, derrière cet épisode à suspense. Pourtant, il y a, avec leur candidature, matière à commentaires motivés et convaincus. Je pense au premier qui me suggère – pardon – un sketch de Pagnol. L’accent ou la crédibilité ? Je vous laisse deviner…
En revanche, le second présente un CV politique bien alimenté, une expérience solide, du caractère et une stature qui devraient lui ouvrir une porte vers les primaires de LR , pour autant qu’elles aient lieu…
La carrure pour un président de la République française, cela me semble l’un des critères de choix important, après les quelques singeries plus ou moins croquignolesques ou comportements inconvenants de certains des prédécesseurs...
Pour revenir à Zemmour, il me semble, comme à certains, que l’analyse politique pertinente, la profonde culture et les convictions ancrées ne suffisent pas à faire un chef. Je m’en suis ouvert plusieurs fois dans ces colonnes.
Robert Ménard, sollicité de lui accorder son parrainage, n’a pas répondu positivement et s’en est largement expliqué.
Les soutiens et zélateurs en ordre plus ou moins dispersé et le dernier sondage à 7 % sont-ils de nature à décider le prétendant à cette magistrature suprême ? Serait-il capable de déjouer les pièges politiques et ne pas se perdre dans les labyrinthes de l’administration ? J’en doute fort !
Et la France n’y gagnerait pas.
Cher Éric Zemmour, soyez réaliste, zappez votre tentation élyséenne !
Thématiques :
Eric ZemmourPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées