[C’est vrai ça ?] NUPES et antifas n’ont aucun lien. Ben voyons !

antifas

Depuis la manifestation parisienne du GUD, le 6 mai dernier, et les déclarations de Gérald Darmanin qui ont suivi, la chasse à l'« ultra-droite » est ouverte. Ce week-end des 13 et 14 mai, pas moins de cinq rassemblements qualifiés d'« ultra-droite » auront ainsi, dans un premier temps, été interdits par le ministre de l'Intérieur. Même si, sur décision du tribunal administratif, certains d'entre eux, comme l'hommage à Jeanne d'Arc ou le colloque de l'Action française, ont finalement pu se tenir. Tout parti ou responsable politique coupable d'avoir un lien réel ou supposé, présent ou passé, avec ce concept flou d'ultra-droite est immédiatement pointé du doigt.

La preuve ? Stanislas Rigault, présent sur le plateau de BFM TV ce vendredi 12 mai, était interrogé sur les liens du parti Reconquête avec l'ultra-droite. L'occasion, pour le président de Génération Z, membre du bureau exécutif de Reconquête, de faire remarquer à la journaliste : « Demandez-vous à la NUPES s’ils ont des liens avec la Jeune Garde et les Black Blocs qui brûlent des voitures, pillent des magasins et agressent à chaque manifestation depuis des années ? »

Question pertinente et qui interroge en effet, pour qui connaît l'historique du mouvement antifa de la Jeune Garde et de son célèbre leader Raphaël Arnault (Archenault, dans la vraie vie), jamais en retard d'une agression contre des individus qui ne pensent pas comme lui. Un compte macabre, depuis le passage à tabac d'un jeune étudiant opposé au blocus de sa fac à Lyon 3 (agression revendiquée) jusqu'à ces coups portés à la tête d'une jeune féministe antifasciste dans les rues de Lyon en décembre 2022, en passant par l'agression de militants de Renaissance lors d'un tractage sur un marché de Barbès-Rochechouart... Sans compter ces appels inquiétants à « brûler du facho » lors d'un « rassemblement contre la soirée raciste organisée par le bar à la Citadelle de Lille » au nom de « la citadelle en feu, les fachos au milieu » en pleine rue de Lyon, ou encore la révélation de ces liens douteux entretenus entre un cadre de la Jeune Garde et le mouvement terroriste Boko Haram...

Ce mouvement ultra-violent est pourtant fréquenté publiquement par des responsables ou élus de la NUPES. Des liaisons jamais mises sur le tapis jusqu'à ce rappel utile de Stanislas Rigault qui aura réveillé la vigilance des internautes et la mémoire des réseaux sociaux.

Ainsi ont refleuri, sur le Net, ces albums de famille. Des photos rappellent certaines connivences affichées entre le leader de la Jeune Garde Raphaël Arnault et « le grand patron de la NUPES, Jean-Luc Mélenchon », le député LFI Louis Boyard et le député Carlos Bilongo, celui qui n'en finit plus d'occuper la scène médiatique...

Mais le palmarès ne serait pas complet sans le rappel du tweet de soutien et encouragement du député LFI Antoine Léaument à la Jeune Garde lors de son action musclée perpétuée à Lyon 3, qui s'est soldée par le passage à tabac de l'étudiant.

Et puisqu'il ne faut rien renier du passé, soulignons, comme le fait Stanislas Rigault sur le même plateau de BFM TV, l'appartenance « de jeunesse » au célèbre mouvement du GUD si chichement évoquée d'une certaine Nathalie Loiseau, tête de liste et patronne des élus Renaissance aux dernières élections européennes.

Pour paraphraser le slogan d'un célèbre hebdomadaire, l'indispensable rappel des liaisons dangereuses de la NUPES, au-delà du poids des mots, c'est le choc des photos !

Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

12 commentaires

  1. Donnez-nous, comme çà, toutes les photos possibles et disponibles de ces terroristes….. que l’on puisse, nous-aussi, fabriquer et afficher notre « mur des cons ».

  2. La devise du looser Melanchon doit être « après moi le déluge ». Arrivé en bout de course de son parcourt politique sans jamais avoir atteint la consécration suprême ( tout en vivant aux crochets de la République) il emmène derrière lui tel le joueur de flûte du conte, une bande de jeunes incultes, contaminés par des années d’enseignement « républicain » , imprégnés de haine et de violence; et contrairement à Hans, ce n’est pas pour les sauver.

  3. le choc des photos et votre article , permettent de savoir , c’est très important devant le mensonge et le concours d’outrances comme a dit un journaliste de CNews

  4. Nupes et antifas c’est jus vert et verjus.
    Les antifas sont le bras armé des élus de l’ensemble de la Nupes.

  5. Darmanin se trompe ce n’est l’ultra droite qui est dangereuse c’est l’ultra gauche de la Nupes .

  6. Dommage…à la « grande époque », les gauchistes avaient parfois l’air au moins un peu plus intelligents…

  7. je suis pas près à regarder cette chaîne qui défend les blackblocs et les vrais fascistes.
    Zemmour devrait faire un procès à cette femme pour accusation mensongère envers son parti.
    j’en ai marre de tous ces mensonges.
    et tous ces élus attaqués? macron ne fait rien pour les défendre .
    cela finira très mal j’en suis sûr.
    j’espère que cela ne va pas exploser d’ici les 4 longues années de cauchemarqui restent.

    • Peut-être Zemmour ne fait-il plus confiance à la justice de son pays ? Peut-on le comprendre ?

  8. Cela fait un siècle que l’on sait que les véritables fachos ne sont pas ceux qui sont désignés comme tels aujourd’hui.

  9. « ces liens douteux entretenus entre un cadre de la Jeune Garde et le mouvement terroriste Boko Haram » : quelle surprise ! En tout cas, bravo au très talentueux Stanislas Rigault d’avoir mouché la « journaliste » de BFM.

  10. Amusant le logo de la jeune garde qui arbore des fléches : fasces en latin qui est à l’origine du mot fascisme.

  11. On connaît tous un « antifas » et on sait donc tous que ce sont des militants LFI et/ou NPA et que ce sont EUX, le fameux « black blocs ».
    Darmanin et Macron, savent parfaitement car ces antifas sont à l’opposé de la discrétion, les services de renseignements ont donc dû très logiquement leur apporter un rapport sur ce que tout le monde savait déjà depuis très longtemps.
    Hors, Darmanin et donc Macron utilisent la force de l’état pour chasser les sorcières pour brouiller les pistes tout en laissant ces « kmers rouges » tranquilles.
    L’imbécillité n’étant pas une option, il est donc évident qu’il y a connivence entre le pouvoir et l’ultra gauche.
    C’est la preuve, s’il en fallait une, que derrière les discours vides et les préoccupations qui ne débouchent jamais sur le moindre résultat positif, la France est manipulée par l’extrême gauche.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois