Peut-être la chose vous a-t-elle, comme à moi, échappé ? C’est pourtant une information importante qui a eu les honneurs des grands médias : Bruce Toussaint, présentateur vedette qui officie sur BFM TV, était, samedi soir, l’invité de Léa Salamé dans son émission « Quelle époque ! » (France 2).

Un grand moment d’émotion nationale, si l’on en croit RTL qui avertit : « À l'occasion de la sortie de son livre Heureusement, elle n'a pas souffert, le journaliste Bruce Toussaint est revenu sur la mort de sa maman dans l'émission "Quelle époque !" […] Une épreuve d'autant plus difficile à surmonter que Bruce Toussaint avait déjà perdu son papa en 2016 d'un cancer. »

Vous avez remarqué, sans doute, comme les mots « père » et « mère » ont disparu au profit unique, quel que soit l’âge du « ch’tit n’enfant », de « papa » et « maman » ? Encore un signe de la dérive pleurnicharde de notre société passée, désormais, sous la coupe de Big Mother (Odile Jacob), comme l’avait déjà analysé Michel Schneider, voilà vingt ans. Il paraît que c’est une victoire des valeurs féminines…

C’est terrible, de perdre sa mère, convenons-en, mais on a découvert, dans cette grande séquence compassionnelle, que le deuil n’était pas la seule cause de souffrance du grand gaillard : c’est sa vision du monde qui en prend un coup.

Comme il faut être poli avec qui vous invite, Bruce Toussaint passe un petit coup de brosse à reluire :

« Votre émission a beaucoup de succès, évidemment », dit-il à Léa Salamé. On se demande ce qu’il y a d’évident là-dedans, mais passons. « Et il y a une séquence, il y a quelques semaines, qui est devenue virale », poursuit-il. « C’est Ragnar le Breton qui dit : Moi, ma grand-mère, si elle passe sa journée à regarder BFMTV, elle prend sa carte au…

Au FN, le coupe Salamé. Ben oui, faudrait pas qu’il se laisse aller à dire « au RN », les téléspectateurs pourraient ne pas comprendre qu’on parle de la bête immonde…

– …au FN, reprend donc docilement Bruce Toussaint. Et vous ne pouvez pas savoir comme cette séquence nous a fait énormément de peine.

Ça vous a blessé ? dit l’autre, avec un trémolo dans la voix, façon Actors Studio.

On comprend que oui. Beaucoup blessé, même. Toute la rédaction souffrait dans son petit cœur. « Allô maman bobo », soutien psychologique et tout et tout.

Je me dis qu’on est responsables, sûrement, parce que s’il le dit, il ne l’a pas inventé, même si c’est un humoriste, poursuit Bruce Toussaint. Mais c’est dommage, parce qu’on essaye quand même de se différencier d’autres chaînes d’info. Et entendre ça, bon… y a pas de quoi chialer, mais je me suis dit mince, on a encore beaucoup de boulot, et je vous jure qu’on essaie de faire en sorte que ça aille mieux. »

Là, on perd un peu pied parce qu’on ne comprend pas très bien ce qui doit aller mieux. Il enchaîne : « Il y a du boulot, encore, mais croyez-moi, on ne se satisfait pas du tout d’imaginer que des gens puissent penser qu’en regardant toute la journée BFM TV, ils vont voter… » Sentant la pente glissante, il se rattrape juste à temps : « …voter quoi que ce soit, d’ailleurs. C’est pas le but du jeu. »

C’est vrai, quoi, faire de la télé pour en arriver là, quelle misère : trop d’émeutes, trop de voitures brûlées, trop de camps de migrants, trop de crackeux… Il essaie pourtant d’enjoliver le réel, Monsieur Toussaint, de donner de l’espoir aux sans-dents, mais c’est comme vider la mer à la petite cuiller.

Alors, il se console. C’est Le Monde qui nous le dit : « Le présentateur vedette de BFM TV adore les cocktails, il en existe même un à son nom au bar du Normandy, à Deauville, où il a ses habitudes. »

Non seulement ça remonte le moral, mais là, au moins, on ne risque pas de croiser des électeurs du RN.

17971 vues

10 avril 2023

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

37 commentaires

  1. Oh zut alors! BFMTV, malgré tous leurs efforts, n’arrive plus à laver plus blanc que blanc les cerveaux des téléspectateurs, il y en a même qui prennent la carte du RN.
    Vraiment tous ces journalistes biberonnés façon « gaucharde » dés leur entrée à l’école de journalisme ne peuvent pas admettre que les Français ne sont pas des ignares, et, ont la capacité de raisonner.

  2. Il est pathétique en fait et ceux qui sont autour de lui avec la larme à l’oeil le sont aussi. Je ne regrette pas de ne plus regarder cette chaîne info depuis des années

  3. J’en suis ému jusqu’aux larmes…
    Autant de sottises débitées sur un ton monocorde par ces béotiens qui se prennent autant pour des juges que pour des journalistes(et à chaque fois c’est raté),ça me rassure sur mon état de santé mentale tout en me laissant inquiet sur la psychologie profonde de ceux qui les regardent!

  4. Si tout ces brillants journalistes, chantres de la bien pensance médiatique entendent poursuivre une belle carrière, il faudrait qu’ils réalisent très vite que les temps sont au changement et qu’ils mettent à jour leur logiciel sous peine d’être chassés des plateaux…

  5. Oui quand on regarde BFM on comprend vite qu’il faut voter FN ou Z. Et quand on regarde LCI, on comprend aussi qu’il faut prendre position pour la Russie car cette station est TV Krania l’équivalent de ce qu’était « l’honnête Pravda soviétique ». La bêtise de ces journaliste est incommensurable: mais d’où viennent ils ? qui les forme ?

    1. Je suis tombée ce matin sur BFM (oui, je regarde parfois BFM cinq minutes pour voir ce qu’ils vont encore nous sortir) Ils étaient en train de « descendre  » la généticienne Alexandra Henrion Caude avec son livre  » Les apprentis sorciers » que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt car il explique bien ce que sont les maladies virales respiratoires et l’inefficacité des vaccins car les virus MUTENT. Toutes les approches médicales sont abordées et bien expliquées. Comme le Professeur Raoult dont je viens aussi d’acheter son autobiographie, elle est un fleuron de la génétique et a obtenu un prix, passé sous silence, pour sa découverte au sujet d’un brin d’ADN encore inconnu (je reste simple dans mes explications) Tous deux, et bien d’autres, disent la vérité et TOUT est vérifiable si l’on prend le temps de chercher un peu. BFM… une honte ainsi que beaucoup de chaînes payées avec notre argent.

  6. La source de cette fable est Phèdre (III,5),
    Une note manuscrite, trouvée par Walckenaer, un peu remaniée , j’en conviens , précise que cette fable aurait été faite contre le sieur journaliste Brice Toussain, une espèce de fou sérieux, qui s’était mis sur le pied de censurer à la cour les idées identitaires, et même les hommes politiques. surtout Z !, et que les événements récents font bien ressentir sa compromission avec les islamo gauchistes.
    « Ce fou n’est plus un innocent mais un méchant. Et ce méchant n’est pas comme chez Phèdre, un simple passant : on le rencontre auprès des rois, c’est un de ces concentrés d’ambition, de haine et de brutalité qu’attire à lui le pouvoir politique. »

  7. Qu’il se rassure, le grand pleurnichard, le RN est ben trop « mouillé » dans une affaire de corruption qui commence à se
    savoir (Macron – Kohler et la « drague » des partis d’opposition). Beaucoup n’ont pas résister au chant de la sirène. Macron est en train d dévisser sérieux, il va tomber et ses suppôts avec..

    1. Bonjour,
      Je ne suis pas informé sur cette affaire de corruption, mais en attente d’infortmations
      merci

  8. Tous ces journalistes télévisuels qui font les faiseurs de président viennent nous faire peur du grand méchant diable qui en l’occurrence fait toujours gagner la gauche . Bis repetita avec Marine le Pen. Que neni je ne succomberai pas à la tentation du vote le Pen sans garantie avec une droite unie à l’assemblée nationale . Le diable va se débattre seul dans son Bénitier je préfère un Zemmour à 7% qu’une le Pen a 23 % qui a un discours à géométrie variable en matière d’économie !!!

  9. C’est sur que quand Monsieur Calvi (encore un qui a vendu son âme) invite en primetime des mecs d’extrême gauche qui viennent se plaindre que la méchante police leur a tapé dessus alors qu’ils étaient eux-même armés jusqu’aux dents, ben faut pas s’étonner que le quidam qui voit ça soit furibard et prenne sa carte au RN…

  10. Et oui, quand les français voient le réel (que beaucoup de médias veulent leur cacher) ils votent RN ou Reconquête, au grand désespoir de ces mêmes médias. Cela fait 40 ans que cela dure, qu’il ne faut pas parler du réel, qu’il ne faut pas faire le jeu du FN (RN), que la France disparait un peu plus chaque jour.

  11. « on essaie de faire en sorte que ça aille mieux » à voir les résultats c’est sûr ça va mieux.Petite tête !
    FN,FN? moi je me souviens que certains à gauche se sont allier avec les créateurs du goulag, il faut le leur rappeler .

Les commentaires sont fermés.