UE : Les États membres récalcitrants bientôt forcés d’accepter des migrants
Les technos de Bruxelles n’ont pas fini de nous surprendre. À 47 voix pour, 17 voix contre et 1 abstention, la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) a approuvé, le 28 mars, « une nouvelle approche pour la gestion des flux d’asile et de migrations vers l’UE [Union européenne, NDLR] et des règles spécifiques pour faire face aux crises ». Le but de cette « mise à jour » est simple : mettre fin au règlement de Dublin en matière d’immigration et imposer la répartition des migrants au sein de tous les États membres. Le nouveau texte prévoit la prise en compte de la « politique de regroupement familial ». Pour être moins théorique, voici un exemple : fraîchement débarqué sur le sol italien avec la complicité des ONG pro-migrants, un clandestin pourra choisir d’effectuer une demande d’asile dans le pays de l’Union européenne de son choix, pourvu qu’il y ait des liens familiaux. Dans le cas contraire, « les demandeurs qui n'ont pas de liens avec un autre pays sont répartis équitablement entre les autres États membres participants. Le cas échéant, le souhait du demandeur d'être réinstallé dans un pays spécifique est pris en considération ». Amis migrants, n’ayez crainte, comme chez McDonald's : venez comme vous êtes !
Les droites nationales farouchement opposées
Vent debout contre ce nouveau système d’asile et de gestion de la migration, le groupe Identité et Démocratie du Parlement européen dénonce, sur Twitter, une « transformation [de] l’illégal en légal ». « En prétextant lutter contre une crise qui ne toucherait que l’accueil, l’UE va dans les faits créer une pompe aspirante et des arrivées massives. » Et de poursuivre : « Car derrière un affichage sécuritaire, ce pacte renforce de manière significative les droits des migrants. » Pour faire appliquer l’ensemble de ces nouvelles règles, cette nouvelle commission sera dotée d’un « coordinateur de la relocalisation », véritable « point de contact central ». En outre, ce « coordinateur » aura principalement la tâche de faire appliquer la bonne répartition des migrants sur le sol européen. Fini, les récalcitrants, tout le monde aura droit à ses migrants ! Le mot de conclusion du Groupe d’union des droites nationales européennes a le mérite d’être clair : « Nous refusons cette Union européenne qui prend des mesures affaiblissant les pouvoirs des États membres sur leur propre politique migratoire. »
L'UE veut réformer son système d'asile et de la gestion de la migration notamment en obligeant les États membres à accueillir les migrants et en les répartissant...
Vos députés @GroupeID_FR refusent cette UE qui promeut la submersion migratoire des Etats ! pic.twitter.com/resRHptww1— Groupe Identité et Démocratie - France (@GroupeID_FR) April 5, 2023
Un fonds de solidarité au coût astronomique
Afin de renforcer la solidarité entre les États membres, la Commission prévoit la création d’un « fonds de solidarité » présidé par le « coordinateur à la relocalisation ». Ce fonds a pour but de répondre à une problématique essentielle : « une situation de crise migratoire ». Impossible, pour l’État membre, de renvoyer ou débouter les clandestins qui se maintiennent sur son sol, garantie des « droits des demandeurs d’asile » oblige. Le fonds de solidarité devra permettre d’apporter une aide financière à des pays en crise ayant du mal à répondre à l’afflux massif de migrants. Il paraît que l’argent peut tout mais… pas sûr que l’Italie ou la Grèce soient séduites.
Par conséquent, le financement d’un tel fonds serait proportionnel pour chaque pays membre et « calculé selon une clé de référence basée sur la population et le PIB de chaque État membre ». Encore une fois, les plus gros contributeurs devront donc logiquement davantage mettre la main au portefeuille. Or, « la France est le deuxième contributeur au budget de l’Union européenne derrière l’Allemagne, avec 28,8 milliards d’euros versés en 2021 ». Selon nos calculs, ce fonds de solidarité à la relocalisation devrait annuellement coûter quelque 2,3 milliards d’euros à la France. Une bagatelle pour les technocrates bruxellois… Et, pendant ce temps, la France donne plus d’argent à Bruxelles qu’elle n’en perçoit avec un déficit de 7,2 milliards d’euros, en moyenne, chaque année. À quand un retour sur investissement ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
88 commentaires
petit à petit, nous nous dirigeons vers une nouvelle guerre de religion…..
Alerte au tsunami… une vague d’une telle ampleur est inimaginable dans le simple respect des personnes vivant selon une culture ancestrale gravée dans la mémoire génétique de chacun…
Voilà sans doute pourquoi Jupiter a décidé de fracturer la future « loi immigration » !
Il n’y a qu’une loi à promulguer : « indépendance et suprématie des lois française sur celle de l’Europe ».
Cessons de dire amen à tous ces destructeurs de notre nation…
Il est grand temps de sortir de ce monstre qui ne songe qu’à détruire notre civilisation et à nous ruiner non seulement avec les migrants mais aussi avec l’écologie qui produit plus deCO² que l’on en économise du fait de leurs options pour l’éolien et le solaire adossé au gaz (utilise plus de gaz que de solaire et de vent). Bruxelles détruit l’Europe alors reprenons nos billes et sortons de ce merdier d’extréme gauche écologique. Rappellons qu’il nous a été imposé aprés un référendum où nous n’en voulions pas, Sarckozy et Fillon ont piétiné le résultat du référendum à Lisbonne il est grand temps d’en finir, avant Bruxelles nous étions la troisième puisssance mondiale , aprés nous ne sommes plus que la septième sous la coupe de l’Allemagnee et des sbires de la commission européenne écolos intégristes et communites d’où les khmers verts. C’est une brillante dégringolade jusqu’où avec l’invasion des migrants en prime inintégrables et généralemnt ne vivant que du social.
Vous avez tout à fait raison, cette Europe est un bourbier d’où il nous faut sortir.
Nous aurons à faire face à des représailles, mais mieux vaut cela, que continuer dans cette spirale qui chaque jour désagrège la France.
C’est aux Français de choisir, la lutte, ou la soumission à une populace qui chez elle n’a pas brillé par son sens de ….l’organisation !
il faut d’urgence quitter cette europe mortifère qui n’est pas celles des peuples
C’est bien de le dire, encore faut-il le faire. On dit cela depuis des années mais on s’enfonce de plus en plus.
Quelle utilité de rester dans l ‘ UE ? cette maffia de corrompus ne nous apporte que la ruine sur tous les plans ;
Retrouver notre autonomie et notre indépendance seront les seules échappatoires à cet enfer annoncé .
EXACT !!!
Q’est-ce que cette comédie ridicule qui dure depuis des années maintenant! des migrants qui viennent de pays comme le Maroc???entre autres, sordide affaire financière qui fait la fortune des passeurs,et va détériorer les pays d’accueil,ceux du nord ont compris ! avec du retard ! mais maintenant c’est stop! cet afflux de personnes qui critiquent si bien notre monde si répugnant, mais qui y viennent ! 90% des migrants sont issus de pays qui ne sont pas en guerre! nous avons déjà 20 Millions de Musulmans en France dont la majeur partie refuse notre culture et la dénigre, ça suffit ! le nombre d’attentats quotidiens est invraisemblable ! et depuis des années!! les fraudes à la Sécurité Sociale se chiffrent par milliards ! publiées dans des livres comme ceux de Charles Prats « CARTEL » etc.. nous sommes les plus stupides d’Europe,c’est bien pour ça qu’ils viennent chez nous !!
Plus rien ne devrait nous étonner en ce domaine , les macronistes,les mélenchonistes et les abstentionnistes sont responsables de cette situation pour la France, les partisans de l’UE euthanasient leur nation respective !
Il faut accélérer le remplacement avant que les peuples autochtones n’en prennent conscience et commencent à réagir!