Brachay : pour un rassemblement patriote et républicain (RPR)

samedi-la-presidente-du-front-national-etait-a-brachay-en-haute-marne-pour-son-discours-de-rentree-dans-une-ambiance-differente-de-celle-de-lan-dernier

Marine Le Pen a lancé, samedi 9 septembre à Brachay, la rénovation du Front national. Les fondamentaux essentiels ont été rappelés et il est question de renommer le parti. Alors, je m'engage avec la proposition d'un Rassemblement Patriote et Républicain (RPR). Le plus à même d'affirmer les valeurs mises en avant. Pied de nez, usurpation diront certains... Pas du tout, ce ne serait que ramasser le flambeau d'une droite qui s'est délitée d'elle-même à force de trahir les valeurs républicaines, cette droite européiste qui n'a plus rien de patriote.

Rassemblement, parce que l'échec d'Emmanuel Macron est déjà inscrit dans l'Histoire. La faiblesse de la structure du mouvement En marche ! ne fera pas illusion encore longtemps, comme l'anachronisme des mesures ultralibérales envisagées dans le domaine économique et social et celles, inadaptées, insuffisantes, dans le domaine de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme.

De son côté, la droite ne reviendra pas ; divisée comme elle est, avec la multitude de candidatures à la présidence du parti Les Républicains et la création de plusieurs autres partis.

Les islamo-gauchistes mélenchonistes, de leur côté, feront également long feu car incapables de prendre conscience, comme les macronistes, que nous sommes confrontés à une véritable guerre révolutionnaire à finalité religieuse, dont les instigateurs (wahhabites, salafistes et Frères musulmans) veulent justement la disparition de la République. L'aggravation sécuritaire y pourvoira malheureusement. Les déçus se tourneront vers ceux qui leur ont toujours dit la vérité, n'en doutons pas.

Rassemblement Patriote, car ce nouveau parti devra aller chercher tous les vrais patriotes, de gauche, de droite, du centre et, surtout, la cohorte des abstentionnistes qui ont perdu toute confiance dans la politique. Patriote, parce que le mirage de la protection d'une Union européenne de plus en plus fédérale fera aussi long feu, aussi bien en matière économique que sécuritaire. Nos dirigeants actuels et passés ont engagé une fuite en avant sur ce sujet et ils ne peuvent plus revenir en arrière et se déjuger. Ils ne jurent plus que par toujours plus d'Europe, alors que l'Union européenne continue d'échouer pour sa défense, sa politique extérieure et son économie. Seule une Europe de coopération entre des nations libres sera viable.

Rassemblement Patriote et Républicain, enfin, car les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité sont aujourd'hui bafouées et doivent être redressées.

Quelle liberté nous reste-t-il quand nous ne pouvons plus décider de nos politiques monétaire et budgétaire, d'immigration et de visas, de contrôle des frontières, sociales, etc. ? Quelle égalité nous reste-t-il alors que nos territoires ruraux et notre agriculture sont abandonnés, que les zones de non-droit continuent à prospérer ? Et que dire de la désinvolture avec laquelle la situation sécuritaire sur nos îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy a été traitée lors du passage de l'ouragan Irma ? Quelle fraternité nous reste-t-il quand le salafisme qui veut justement détruire nos valeurs républicaines n'est pas combattu et progresse dans les zones de non-droit, quand en même temps le communautarisme irrigue de plus en plus notre société, fracture la nation et nous mène à une guerre civile annoncée ?

Le principe de laïcité est de plus en plus battu en brèche alors qu'il devrait être conforté par une loi plus ferme.

"La République affirme le droit et impose le devoir", disait Victor Hugo. Faut-il le rappeler ?

Philippe Franceschi
Philippe Franceschi
Consultant en sécurité

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois