Bordeaux : ouverture du procès des agresseurs d’un candidat RN
Le procès des agresseurs de Pierre Le Camus, ancien candidat aux législatives pour le Rassemblement national, et de trois de ses proches commence ce lundi 5 juin à Bordeaux.
Les quatre hommes avaient été sauvagement tabassés, le 9 juillet 2022, par une trentaine de militants d’extrême gauche, des antifas du groupe Ultramarine, alors qu’ils étaient dans un bar. Selon le rapport de police, Thomas Le Camus, le frère du candidat, avait reçu « de multiples coups de poing et de pied sur la totalité du corps après s'être fait plaquer au sol ». Il avait obtenu dans la foulée dix jours d’ITT en raison de ses blessures.
THREAD | BV sur place @JordanFlrtn @ClemdeLongraye
Aujourd’hui s’ouvre à Bordeaux le procès des agresseurs de Pierre Le Camus (@PierreLeCamus), ex-candidat RN aux législatives, et trois de ses proches (dont le frère), agressés le 9 juillet 2022 par des antifas Ultramarines. pic.twitter.com/QfZ0MJmdR4
— Boulevard Voltaire (@BVoltaire) June 5, 2023
Les deux députés RN de la Gironde, Grégoire de Fournas et Edwige Diaz, seront présents lors des journées d’audience au tribunal correctionnel de Bordeaux. Dans un communiqué de presse, publié le 5 juin 2022, les deux élus rappellent quelques-unes des exactions récentes du groupe antifa les Ultramarines 1987 et dénoncent « un hooliganisme insupportable n’ayant pas sa place dans le sport » ainsi qu’« un activisme politique violent contre des mouvements démocratiques ». Selon les deux parlementaires, ces militants d’extrême gauche appartiennent à un groupe qui « ne respecte pas la loi, agresse des innocents, multiplie les violences et trouble largement l’ordre public ».
Pour ces raisons, ils demandent au gouvernement « de procéder à la dissolution du groupe Ultramarine 1987 » lors du prochain Conseil des ministres.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :