Bordeaux: la voiture du maire heurte une trottinette, l’étudiante porte plainte

Ce 11 octobre, une plainte a été déposée contre le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic (EELV). Une Bordelaise a en effet porté plainte après avoir été heurtée à trottinette à Bordeaux par la voiture de l’élu alors qu’elle était, déclare-t-elle, dans son bon droit.

Rappel des faits : alors qu’elle circulait en trottinette dans le centre de Bordeaux, le 5 octobre, dans l’après-midi, une étudiante est percutée par une voiture. La jeune femme assure que son feu était vert, que la berline a accéléré.

« J'ai tapé contre la portière côté conducteur. J'ai pris le guidon de ma trottinette dans le ventre, ça m'a fait un coup du lapin, mais je ne suis pas tombée », confie-t-elle au quotidien Sud-Ouest.

Le conducteur baisse sa vitre et s’excuse en expliquant être pressé. Il devait, en effet, rejoindre le cortège du ministre de la Culture. La jeune femme regagne alors le trottoir, en larmes. Les deux témoins présents assurent avoir reconnu le maire.

L’étudiante bordelaise décide d’aller porter plainte. N’étant pas blessée, le commissariat ne prend pas sa déposition. Le lendemain, elle se rend dans un autre commissariat de la ville pour retenter de déposer sa plainte. L’agent lui conseille de ne déposer qu’une main courante. Quelques heures plus tard, le conducteur appelle la jeune femme, lui proposant un règlement à l’amiable. Une troisième fois, suite à un rendez-vous chez le médecin, l’étudiante tente de porter plainte. Cette fois-ci, on lui répond que sa trottinette n’étant pas assurée, cette plainte va être compliquée.

Lasse, enfin, de ces procédures refusée, la jeune femme décide de se tourner directement vers la procureur de Bordeaux. Dans « cette histoire où rien n’est normal », dit-elle, « [elle a] peut-être fait l’erreur de mentionner le maire de Bordeaux », déplore-t-elle.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois