En plein débat de la future loi sur le séparatisme à l'assemblée, Gérald Darmanin a créé la polémique en visant ces croyants qui mettent la loi…
L’historien français Benjamin Stora a remis, le 20 janvier, à Emmanuel Macron, son rapport sur la colonisation et la guerre d’Algérie, commandé en juillet dernier. Au…
Jean Sévillia réagit au micro de Boulevard Voltaire après l'annonce d'Emmanuel Macron, lors de son interview à Brut, de proposer un catalogue de personnalités issues de…
Durant le week-end, le mot « collabo » a été tagué sur la façade du Parti communiste français. Son secrétaire général, Fabien Roussel, voit dans ce…
Déboulonner des statues ou en ériger de nouvelles... Le mouvement racialiste souhaite la disparition des représentations de Colbert, accusé d'esclavagisme, ou de Churchill pour racisme. Certains…
Alors qu'il était en Côte d'Ivoire, Emmanuel Macron a qualifié le colonialisme de « faute de la République ». Réaction de l'historien Jean Sévillia. En Côte…
L'historien Jean Sévillia replace la polémique autour de Franco dans son cadre historique.
France 3 vient de diffuser un reportage sur le massacre du 5 juillet 1962 à Oran : en quelques heures, 800 pieds-noirs avaient été torturés et…
Comment expliquer le vote des catholiques aux élections européennes ? Ils ont participé en masse (pour 78 % d'entre eux) ; plus ils se déclarent pratiquants,…
L'annonce du retrait de la candidature d'Abdelaziz Bouteflika à la présidence de l'Algérie est-elle le signe d'une victoire du peuple algérien ? Le pays peut-il espérer…
À l'occasion de la parution de son ouvrage Les Vérités cachées de la guerre d'Algérie, Jean Sévillia est interrogé au micro de Boulevard Voltaire. L'historien explique…
Emmanuel Macron reconnaît la responsabilité de l'État dans la mort de Maurice Audin, militant communiste et anticolonialiste, qui avait disparu à Alger en juin 1957. Pour…
Le Conseil constitutionnel a censuré le 8 février dernier un texte de loi de 1963 qui réservait le droit à une pension pour les victimes d'attentats,…
L'historien Jean Sévillia revient sur cet événement.
On assiste aux Etats-Unis à un déboulonnage en règle des statues qui rappellent la Guerre de Sécession. Que révèle ce phénomène ?
Jean Sévillia replace le discours de Hollande sur l'esclavage dans le contexte de la loi qui a reconnu la traité négrière comme un crime contre l'humanité.
Emmanuel Macron est allé à Oradour-sur-Glane en parlant d'un symbole fort contre le Front national...
Jean Sévillia a été le premier à dénoncer le politiquement correct appliqué à notre histoire.
Les opinions publiques ne peuvent pas se satisfaire des non-réponses que leur donnent les vieux partis du système.
Jean Sévillia rappelle que la France compte 44 millions de baptisés.
Dans Les derniers jours des reines, Jean Sévillia raconte la fin édifiante de Marie-Antoinette. Il l'évoque, en ce jour anniversaire de sa mort, pour les lecteurs…
Nous avons déjà connu cent fois ces cabales qui visent à empêcher quelqu’un de s’exprimer.
Le prix des Impertinents est parfaitement indépendant, et échappe à toutes les combines et arrière-pensées commerciales qui caractérisent trop de prix.
Le 14 mai, l’événement-cinéma, ce n’est pas à Cannes qu’il se déroulera.
La foi, la fidélité, l’honneur, le patriotisme, le courage, le don de soi, le service, telles étaient les valeurs qu’il prêchait.
On ne peut pas faire l’économie, en France, d’une réflexion sur le phénomène révolutionnaire et sur la Terreur.
Jolies jeunes filles de 2013 qui vous promenez avec un bonnet phrygien, pensez aux crimes de 1793 : mettez-vous autre chose sur la tête.
Samedi 30 mars, Samedi saint, à la veille de Pâques, a lieu une ostension exceptionnelle du linceul de Turin.
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !