Deux agents à moto de la compagnie de sécurisation et d’intervention de la Seine-Saint-Denis ont été agressés alors qu’ils procédaient à un contrôle routier, le dimanche 3 janvier, en fin de journée.

L’agression s’est déroulée à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) : « Deux policiers ont été violemment pris à partie par un groupe de personnes et ont été conduits en milieu hospitalier », relate Le Parisien, confirmant une information annoncée sur le site Actu17.

Lors du contrôle, le conducteur du deux-roues aurait affirmé ne pas avoir son permis de conduire sur lui ni le certificat d’immatriculation du véhicule. Le passager, ayant « proposé aux agents d’aller récupérer les papiers au domicile de son ami », est en réalité revenu accompagné d’une quinzaine d’individus prêts à en découdre.

Frappés, même à terre

Une vidéo relayée par le site Actu17 montre l’agression très violente : un policier est mis à terre par l’homme qu’il veut interpeller. Le deuxième agent tente de lui venir en aide, mais reçoit également des coups de pied de la part d’un autre voyou.

Celui qui filme la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux encourage les agresseurs : « Sur le coran, ça part en c******, nique-lui sa race… »

« Le préfet de police apporte son soutien aux deux motards de la CSI 93 blessés », qui ont dû être conduits à l’hôpital, indique la préfecture de police sur Twitter. Une enquête est en cours pour identifier les agresseurs.

https://twitter.com/i/status/1345814735510503431

 

4 janvier 2021

À lire aussi

Sondage : Pensez-vous qu’Éric Zemmour sera candidat à l’élection présidentielle de 2022 ?

Mercredi dernier, alors qu’il était l’invité de l’émission « Zemmour et …