« Arabe de service » : Hanane Mansouri, candidate LR-RN, injuriée par la gauche

L’ancienne présidente des Jeunes Républicains de l’Isère, Hanane Mansouri, fraîchement désignée candidate de l’union des droites LR-RN de la 8e circonscription du département pour les élections législatives anticipées, est devenue la cible d’un flot d’insultes racistes et sexistes. « Arabe de service », « beurette », « sale serpillière » : une cascade d’injures ignominieuses a déferlé à l’encontre de la jeune femme à la suite de son engagement. Des attaques ad hominem qui portent essentiellement sur l’origine marocaine d’Hanane Mansouri. « Pendant que la gauche m’insulte sur mes origines, je préfère me battre aux côtés des vrais universalistes patriotes », a-t-elle réagi, sur X« Ces attaques racistes venant de la gauche ne m’impressionnent pas ; au contraire, elles me motivent ! »

Hanane Mansouri a déclaré avoir reçu « des milliers de commentaires et messages privés » de cet acabit, au lendemain de son investiture (Le Dauphiné libéré) ; l’ancienne étudiante en droit public de l’université Grenoble Alpes indique qu'elle portera plainte contre X pour ces attaques abjectes.

Le camp du bien se déchaîne

« Ce sont toujours les mêmes profils qui reviennent », souligne-t-elle, ce mercredi 19 juin, dans On marche sur la tête, l'émission de radio présentée par Cyril Hanouna. À savoir « l’extrême gauche », d’une virulence inouïe. « Ces personnes pensent être dans le camp du bien mais classent les personnes dans des cases en fonction de leur couleur de peau ou de leur origine », confie-t-elle, effarée. Cette même extrême gauche que François Fillon, ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, fustigeait dans Le Figaro, ce 18 juin, en affirmant qu'elle « menace l’unité nationale et [qu’elle] doit être [en cela] implacablement sanctionnée par les urnes. »

Éric Ciotti a ouvertement apporté son soutien à Hanane Mansouri dans un tweet : « Soutien à notre candidate victime d’insultes à caractère raciste par l’extrême gauche. Jamais nous ne reculerons face à la menace et l’intimidation ! » « Ma famille et mes amis me soutiennent, y compris mes amis de gauche qui condamnent ces insultes injustifiables », assure-t-elle à l’antenne d’Europe 1. Elle révèle également que les équipes de Jordan Bardella l’ont, en privé, assurée de leur plein soutien mais « déplore que les autres candidats de [sa] circonscription n’aient pas pris la parole ».

Quant à l’arc républicain, il est aux abonnés absents. Vous ne verrez pas la gauche s’offusquer de ce racisme : le Nouveau Front populaire ne cache pas sa honte à côtoyer l’antisémitisme, l’homophobie et les fichés S aux côtés de l'ancien Président socialiste François Hollande. En revanche, elle s'autoproclamera toujours légitime pour donner aux citoyens français des leçons de tolérance, d'humanisme et de respect.

Bientôt exclue de la fédération LR de l'Isère?

Hanane Mansouri est une fille spirituelle d'Éric Zemmour. En voyant que le patron de Reconquête avait eu le courage de poser les jalons de l’union des droites, elle a « fait le choix de le suivre ». « Je n’ai pas hésité une seule seconde », déclare-t-elle, dans Le Dauphiné libéré. Elle salue aussi l’action « courageuse » du président des Républicains Éric Ciotti. Depuis, elle a choisi l'union des droites. « J’ai toujours été pour une droite unie et forte pour redresser la France. Face à la situation actuelle de la France, l’alliance avec le RN était politiquement la seule option. » Les attaques ? « Cela ne me touche pas personnellement, au contraire, mais me conforte dans l’idée que le combat que je mène est le bon », confie-t-elle.

Imminente, une réunion au bureau politique des Républicains de l’Isère va statuer sur son exclusion de la fédération iséroise. Hanane Mansouri, elle, en minimise l'importance : c’était « le » moment, juge-t-elle, de mettre un terme aux divisions politiques boutiquières et stériles au sein de la droite française et de couper, une bonne fois pour toutes, le « cordon sanitaire ».

Anna Morel
Anna Morel
Journaliste stagiaire. Master en relations internationales.

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Bravo Madame et surtout, tenez bon. La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe. Si le grand remplacement pouvait ne se faire qu’avec des personnes de votre qualité et votre intelligence, je n’y serais pas opposée. La France a besoin de citoyens qui aiment leur pays et veulent oeuvrer pour son bien et son redressement et votre force de caractère couplée à votre volonté y contribueront. Quant aux LR, à chaque élection et depuis des années, c’est la déroute. Pas de surprise.

  2. L’extrême gauche a toujours apporté que la haine, la destruction, la violence et la ruine. C’est toute leur histoire.

  3. Heureuse et fière femme française qui possède toutes les qualités pour être reconnue des nôtres . La à la crasse et méchante bêtise de ceux qui se pensent pur devraient prendre exemple pour son courage….Bravo et toutes nos félicitations appuyées. La haine pitoyable doit devenir votre gloire et votre fière abnégation vous fera reine. Aimer la France est plus fort que d’être appréciée.

  4. Chère compatriote – Je vous fais part de mon admiration avec une affectueuse salutation – Marc-Mariano Pegalajar ancien colonel de l’Armée de l’Air

  5. Puisse t-il y avoir beaucoup de personnes sérieuses,comme cette jeune femme,à rejoindre le parti de la vraie France ,celle des honnêtes citoyens face aux fous d’extrême-gauche et des incapables du clan Macron !

  6. Voila une française de confession musulman courageuses et j’en connais beaucoup qui vont voter RN, car ils ont assez d’être des victimes de certains incultes irresponsables

  7. Bravo à cette jeune femme courageuse qui démontre que, avec de la bonne foi et de la bonne volonté, on peut devenir un (donc aussi une) bon Français, quelles que soit ses origines – et qui démontre a contrario, par les insultes qu’elle reçoit, la fausseté et la vulgarité de cette extrême-gauche LFI qui n’est anti-raciste qu’envers les immigrés qui détestent la France et refusent l’intégration et l’assimilation, mais qui est hargneuse, teigneuse et raciste pour ceux qui se déclarent Français et le démontrent par leur engagement.
    Quant à la créolisation mélenchoniste, dans laquelle il voit le métissage, il détourne effectivement le sens des mots (mais il y en a tant dans notre société de confusion dont le sens est totalement faussé !). C’est à La Réunion que créolisation et métissage se rejoignent, dans une population qui, elle, sauf exception, se veut totalement française;

  8. Bravo Madame ! Ne lâchez rien. Les donneurs de leçons feraient bien de se regarder le nombril…autrement !

  9. Le bureau politique des Républicains de l’Isère va statuer sur son exclusion Décidément ils sont bizarres ces gens du bureau politique! Exclure une personne de cette qualité ? …Sans doute parce qu’elle fait partie de l’équipe de Ciotti mais il est toujours président du LR….mais on ne comprend plus rien en ce qui concerne ce parti. A mon avis il va disparaitre après les élections..

  10. Felicitation, ca les rend dingues, vous êtes du bon cote de l’histoire, je souhaite que vous en soyez récompensé. Vous avez le courage, la determination et surtout l’intelligence, en plus il n’y a rien a répondre aux QI négatifs d´une extrême gauche souvent sortie des poubelles.

  11. Elle est courageuse et admirable! La clique du maire de GRENOBLE assemblant Socialistes et Ecolos ont tellement fait de mal à GRENOBLE (comme la clique de PARIS qu’elle devrait être soutenue par l’ensemble de la droite et surtout tous les LR (même les traitres qui n’ont pas soutenu CIOTTI).C’et dramatique tout ce qui se passe en région RHONE-ALPES avec en plus LYON qui est dans la même option que GRENOBLE.

  12. C’est encourageant de voir qu’il existe des personnes comme Hanane Mansouri. Je souhaite qu’elle s’entoure d’autres personnes comme elle. C’est sur ce chemin que la paix pourrait faire son lit.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois