Lundi 27 novembre, deux hommes ont été poignardés à mort, le premier dans le quartier Fontbarlettes, à Valence (Drôme), à vingt kilomètres de Crépol. Le second à Saint-Dizier (Haute-Marne).

Vers 18 h 30, ce lundi, un homme a reçu deux coups de couteau en pleine rue à Valence. Le premier dans le bas du dos et le deuxième à une omoplate. Âgée de 56 ans, la victime s'est réfugiée dans un commerce pour demander de l'aide et a été transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier de Valence. L'homme est décédé de ses blessures le lendemain. La police judiciaire de Valence a été saisie de l’enquête pour meurtre, rapporte Le Dauphiné libéré.

Le même jour, c'est à Saint-Dizier qu'un jeune homme de 18 ans était poignardé à mort. Selon les dires de sa petite amie, la victime aurait rencontré un jeune homme avec qui une altercation verbale aurait d'abord éclaté. Elle aurait dégénéré au point que le suspect aurait poignardé la victime. Peu auparavant, les forces de l'ordre rencontraient un jeune homme légèrement blessé à la tête qui leur déclarait avoir été agressé par un couple. Le lien a rapidement été fait entre les deux faits et le suspect a été placé en garde à vue. Un couteau de type papillon a été retrouvé sur les lieux de l'agression et un dépistage a permis de découvrir que l'assaillant avait consommé de la drogue au moment des faits. Les secours ont tenté de réanimer la victime, sans succès, celle-ci est morte des suites de ses blessures. Les deux jeunes hommes « avaient un différend dont les contours demandent à être éclaircis », a précisé le procureur de la République. La brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat de Saint-Dizier a été chargée des investigations, rapporte Actu17.

14375 vues

29 novembre 2023 à 11:08

Les commentaires sont fermés sur cette publication.