L’agression filmée d’une personne âgée à Cannes a ému l’opinion. Grâce aux informations diffusées par le maire David Lisnard et nos confrères de CNews, on sait que l'auteur de cette agression est un Algérien clandestin multirécidiviste. Quelques jours auparavant, une dame de 79 ans envoyait à l’hôpital à coup d’Opinel l’agresseur de son mari au profil sensiblement identique. Alors que la France subit de plein fouet un ensauvagement visible et impossible à nier désormais, sauf par quelques idéologues irrécupérables, nos aînés sont particulièrement concernés par cette vague criminogène.

Et les exemples ne manquent pas. Entre autres, le 21 avril dernier, vers 7h30, une personne âgée qui nourrissait les oiseaux a été rouée de coups en plein centre de Brest (Finistère). Sans compter les différents cambriolages, vols à l’arrachée, agressions et autre voies de faits qui occasionnent pour des personnes jeunes des dommages physiques autrement plus graves chez nos seniors pour qui la moindre chute peut provoquer des dommages irréversibles. « On m’a arraché mon collier dans le métro, j’ai mis plus d’un mois à oser reprendre les transports », témoigne cette grand-mère de l’Est Parisien qui s’est faite « étrangler jusqu’à perdre connaissance ». Cela aurait pu être plus grave. En 2014, une dame de 91 ans était plongée dans le coma après avoir fait une grave chute au sol provoquée par deux agresseurs qui tentaient de lui arracher son sac à main en plein Paris. En août 2015, une femme de 87 ans se faisait arracher son sac à main par un jeune homme à vélo devant la maison de la culture de . L’octogénaire chute alors lourdement sur le sol et se blesse au crâne. Transportée dans une clinique à Échirolles, son pronostic vital ne fut heureusement pas engagé. En avril 2021, quatre femmes âgées de 75 à 93 ans étaient victimes du même malfrat à Thonon (Haute-Savoie).

Le phénomène n’est donc pas nouveau et il ne fait que prendre davantage d’ampleur chaque année. On peut simplement reprendre ces derniers jours. Toujours à Grenoble, une femme âgée de 92 ans a été très gravement blessée, ce jeudi vers 10 heures après avoir été renversée par un cycliste dans l’hyper-centre. Le 16 avril dernier, une femme âgée était frappée à coups de poing par un homme ivre au Havre (Seine-Maritime) alors qu’elle était secourue par des pompiers. A Nanterre (Hauts-de-Seine), fin juillet, deux patientes âgées ont été violées à l'hôpital. Même sort pour une dame de 88 ans au Creusot (Saône-et-Loire). Son agresseur avait déjà une condamnation pour des faits similaires... Cela et tous les autres que Gabrielle Cluzel avait déjà répertoriés, ici-même, en juin dernier.

Si les études et statistiques montrent que les plus de 60 ans sont, proportionnellement, moins victimes que les catégories d’âge plus jeunes, les séquelles ne sont également pas les mêmes. Ainsi, comme le rappelle le ministère de la Santé, en France, les chutes des personnes âgées entraînent chaque année plus de 100.000 hospitalisations et plus de 10.000 décès. Ces chutes ont des conséquences physiques, psychologiques, sociales et marquent une rupture dans la vie des individus et une perte d'autonomie. On peut alors imaginei ce qu'il en est lorsque ces chutes sont la conséquence d'une agression.

À moins de disposer systématiquement d’un Opinel et de savoir s’en servir, il est à craindre que nos aînés ne payent encore un lourd tribut. A se demander quel drame il faudrait envisager pour que le réveil ait enfin lieu. Pour autant et concernant l’agression de Cannes, le maire David Lisnard a écrit au ministre de l’Intérieur pour exiger la suspension des allocations versées aux familles de ces jeunes délinquants. « Si c'était ma mère... c'est peut-être moi qui serais en prison », a déclaré Lisnard dans son courrier adressé à Beauvau. Une affirmation que l’on a aucun mal à croire, car nous serions nombreux dans ce cas !

 

 

8295 vues

2 septembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

48 commentaires

  1. Ensauvagement ! Nous avons laissé entrer en France, et nous continuons de laisser entrer, une quantité invraisemblable de personnes, 90% d’hommes, qui n’ont pas notre culture (ou du moins ce qu’il en reste) quand ils en ont une. Ce sont des sauvages sans foi ni loi. Et quand ils en ont une (de foi), ça peut étre encore pire. On dit souvent que le pire n’est pas toujours sûr, mais dans ce cas il est certain.

  2. Zemmour vous expliquerait bien, pourquoi ces jeunes haineux n’on aucune pitié pour leurs victimes car pour eux c est un djihâd que de massacrer leurs victimes, ils ne feraient jamais cela à une personne musulmane, par contre envers un mécréant on leur explique que c est un acte réclamé par leur religion , tout le reste n est que littérature, ces jeunes choisissent des proies faciles ,âgées ,handicapés ou des femmes enceintes et sans état d âme,ils les massacrent et le phénomène va s amplifier vu leur nombre et le laxisme de notre république et la politique de l’excuse prise à leur égard qui les rend irresponsables de leurs actes, nos politiques vivent sur une autre planète et sont pour la plupart à l’abri de tels attaques et font minent de ne pas comprendre le fond du problème

  3. Le coup de couteau dans le foie a l’air d’être la solution la plus efficace à défaut d’une quelconque protection de l’état.
    Faut-il déduire le prix de cet outil de la déclaration d’impôts des seniors ?

  4. De même que monsieur Lisnard nous sommes des milliers à se demander se que nous ferions dans un cas où un de nos aînés serait dans le même cas. et je suis certaines que beaucoup auraient un mal fou à se retenir de traiter ces malfrats comme il ce doit. Il serait bon également de comparer la stature et la morphologie des mineurs de l’époque où la loi à été votée et les caractéristiques physiques de certains mineurs aujourd’hui.

    1. pour ma part, la réponse ne se ferait pas attendre quitte a finir ma vie en prison, mais les petits « jeunes » ne pourraient pas refaire deux fois la même connerie. je ne sors jamais les mains vides, une bonne clé d’appartement fait l’affaire. il faut oser se défendre cela c’est un autre problème

  5. Les personnes âgées, d’avant guerre, n’ont guère eu l’habitude de la soumission envers les voyous de banlieue. Ma mère qui habitait dans la quartier des musiciens à Nice, avait toujours dans la main gauche un porte-monnaie avec 20 € pour pouvoir se le faire voler. Mais elle avait aussi, dan la main droite, une boîte de conserve de 400 g dans un filet qui pouvait lui servit d’arme en cas d’attaque. Et croyez-moi, cela vaut bien un Opinel, même avec une femme de 90 ans !

  6. Il faut expulser toutes ces racailles et pour le bon regroupement familial , les familles avec et ce de même pour cet irrespectueux imann Hassan Iquioussen.
    Tout ce beau monde Hors de France, et la société se portera que mieux

  7. J’ai été choqué et scandalisé de l’agression de cette dame par ces « sous hommes » . J’espère qu’ils payerons très cher leur ignominie . J’aurai comme beaucoup de Français , souhaité connaître leur culture et leur « religion » cela nous aurait plus éclairé sur la nature des agresseurs .

  8. On lit ou on entend régulièrement les propos suivants « la victime s’est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ». Mais aujourd’hui en France tous les endroits et moments deviennent mauvais.

  9. Vous avez déjà regardé un documentaire sur la chasse en groupe des hyènes? Ces charognards attendent qu’un individu affaibli (vieux, enfant, etc.) s’éloigne du troupeau et elles l’attaquent alors à plusieurs.

    1. C est un peu comme,les hyènes ou les chiens sauvages , en pire puisque ces animaux le font pour manger et n ont pas d intelligence a contrario de nos prédateurs occupants qui le font en toute connaissance de cause ,leur acte est ciblé et réfléchi, ils le font par pure haine et racisme écoutant que les préceptes de leur religion qui préconise une lutte à mort contre les mécréants

  10. Si nous déconnectons les propos de Mr Lisnard de l’élection présidentielle qui vient de se dérouler, nous pouvons applaudir des deux mains et saluer le franc parler, sans langue de bois du maire de Cannes. Mais si nous revenons un instant sur la présidentielle 2022, nous remémorons le parrainage de l’édile de Cannes en faveur de Mr Mélenchon et pensons au tir de barrage de la droite L.R. à l’encontre d’Éric Zemmour, jugeant ses propos trop brutaux et radicaux sur le thème de l’immigration et de l’insécurité qui en découlent, alors nous frappons légèrement la paume d’une main avec le bout des doigts de l’autre.

  11. Hier à la télé deux vidéos font le « buzz » : l’agression ignominieuse de cette dame quasi nonagénaire, et le comportement d’un rappeur inconnu qui punit de quelques coups de pied son chien coupable d’avoir souillé la moquette de son appartement. Les réactions des intervenants étaient plus indignées par le sort du malheureux toutou que par celui de la dame. Signe des temps ?

  12. Il y aurait moins d’agressions en tous genres si nos politiques aveugles et très tolérants envers ceux qui veulent tuer ,abîmer ,cambrioler ,squatter ,violer ,et accidenter acceptaient des punitions fermes et difficiles .et pas de sursis ..renvoi Manu militari pour certains …

  13. J’ai écouté, sur CNEWS, les commentaires sur les propos de David Isnard, Maire de Cannes, mis à part Gabrielle Cluzel qui l’a défendu, peu de journalistes ont approuvé, hélas. Je peux dire que je vais être obligé de me déplacer « armé » puisque la racaille est assez lâche pour s’attaquer à plusieurs à plus faible qu’eux.

    1. Je pense que de plus en plus de personnes sortent armées. Minimum, une bombe lacrymogène qui peut être efficace dans certains cas.

  14. Qui ose encore dire que l’immigraiotn nous enrichit, à part mélancon ou peut-être sardine ruisseau ? Nous qui sommes le 1er grand pays humaniste du monde, ne devrions-nous pas nous atteler à confier, coûte que coûte, tous ces gentils mineurs isolés à leur parent ? Chez nous, même dans les familles les plus chaotiques où les enfants doivent être confiés à des familles d’accueil, on fait le maximum pour que ces enfants gardent un contact avec leurs « géniteurs » …. Alors, pourquoi cette différence de traitement avec les mineurs étrangers : vite, vite, rendons ces chérubins à leurs parents, c’est un acte humaniste !

  15. Encore une victime du ”sentiment d’insécurité ».
    on sait que l’auteur de cette agression est « un Algérien clandestin multirécidiviste »…
    C’était la même chose pour le couple de personnes âgées dont la femme a mis en fuite à coups de couteau l’agresseur de son mari…
    A part ça on nous répétera q’il n’y a aucun lien entre augmentation de la violence et immigration sauvage…

    1. Le pire, c’est que des Français mais issus de ce pays, bien voir quant on nous dit que ce sont tous des Français, ne jamais oublier de rajouter, issus de l’immigration, çà change bien des choses.

    2. En Thaïlande, les autorités les appellent « hommes du Moyen-Orient, porteurs de passeports français »…
      C’est tout dire !

  16. C’est très triste mais il faut remarquer que beaucoup de personnes âgées votent depuis des années pour cette situation. Leur poids électoral est tel, qu’on peut presque dire qu’ils en sont responsables. Tant que cela ne les touchait pas (comme le dit l’article, statistiquement ils sont moins agressés que les plus jeunes), tout allait bien. Pour ma part, j’essaie d’alerter les séniors de mon entourage depuis plusieurs années, et ne reçois que des silences condescendants en retour. Il fallait qu’ils soient aussi confrontés à la violence pour enfin, peut-être, prendre conscience des réalités et voter en conséquence. Cependant, j’ai bien peur que ce soit maintenant trop tard.

    1. Complètement d’accord ! Maintenant , y’en a marre ! Il faut , un moment , assumer les conséquences de son vote !! Macron fut élu , puis ré-élu avec une majorité de voix des « vieux  » ! Alors , faut assumer . Les barbares peuvent en agresser autant qu’ils veulent ! Je sais , mon commentaire va faire réagir les bobos de tous poils , y compris les modérateurs de B V ! Mais je n’en ai rien à secouer ! Il arrive un moment où il faut cesser d’avoir le cul entre deux chaises !!!

      1. Je fais partie des vieux… ni bobos, ni qui ont voté Macron. Je trouve très stérile de cataloguer une tranche d’âge par rapport aux autres. C’est un peu comme si la mienne avait reproché à nos parents et grands parents d’avoir été responsables des 2 guerres mondiales. Cela ne nous est jamais venu à l’idée. Que dire alors des jeunes générations (la vôtre ?) pour qui le plus grand souci est de débattre voire de se battre, au sujet des « genres et ultra genres » du sexe, de la fumette de produits « de détente « , du bien être des nuisibles comme les moustiques , du vivre ensemble entre cultures complètement opposées etc. etc. Toutes les générations ont les défauts de leurs qualités.

  17. La peur changera peut-être de camp, un jour, mais certainement pas en douceur.

    Ce pays est devenu la cour de récréation de la racaille dans une passivité et une bénédiction de tous les traitres qui nous gouvernent.

    Plus de valeurs, plus de codes, de notions, de filtres; la jungle urbaine comme décor. Pourquoi aurions-nous des filtres, nous ?
    Seule la peur de la prison, où ils sont majoritaires, nous retient en dernier lieu. Pour eux, c’est un stage de perfectionnement, une profession de foi.

    Pour endiguer ce mal, il faudra agir comme eux.

    Le catéchisme de gauche ne doit plus avoir cours; ce n’est pas en tendant l’autre joue, ce que souhaitent nos mêmes traitres, qu’on en viendra à bout mais en cognant plus fort qu’eux.

  18. Les personnes âgées sont devenues les cibles privilégiées de racailles de tous âges et de toutes origines. J’ai personnellement plus de 72 ans et je me tiens sur mes gardes lorsque je suis amené à me déplacer dans un lieu très fréquenté. Habitué comme beaucoup à transporter mes affaires dans une petite sacoche, je m’abstiens maintenant de le faire car j’ai remarqué de plus en plus des petits coups d’oeil intéressés. Encore assez alerte, je n’hésiterai pas à utiliser tous moyens en ma possession pour répondre à une agression. Peu m’importent les caractéristiques des auteurs.

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter