Villeparisis (77) : ils menacent de « brûler » le commissariat

Mardi 7 juillet soir, deux hommes se rendent au commissariat de Villeparisis (Seine-et-Marne) : n’obtenant pas les informations voulues, ils lancent des insultes racistes à une fonctionnaire, avant de menacer de « brûler » le commissariat, selon Actu 17.

Ils exigeaient des explications

Les deux individus, bien connus des services de police, se sont rendus au commissariat vers 20 h 15, mardi. L’un des deux réclamait des explications à propos de son fils placé en garde à vue.
Alors que les investigations étaient encore en cours à propos d’une affaire de recel dans laquelle le gardé à vue serait mise en cause, les deux hommes se sont vu refuser les précisions, et le ton est rapidement monté.

Ils menacent de « brûler » le commissariat
 
N’obtenant pas gain de cause, les deux individus, issus de la communauté des gens du voyage, se sont mis à injurier les fonctionnaires de police, ils ont menacé de « brûler » le commissariat et ont même fini par proférer des insultes racistes à l’encontre d’une policière.

La tentative d’intimidation s’est soldée par une garde à vue pour les deux hommes. Une enquête a également été ouverte, toujours selon Actu 17.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois