8 mars : appel au meurtre contre Alice Cordier et défilé islamo-gauchiste

Le féminisme, naguère dévoyé par la gauche, l'est désormais par la cause palestinienne et l'islamisme.
image (30) (2)

Il y a plusieurs façons de rendre compte de la (ou peut-être faudrait-il parler au pluriel) manifestation parisienne du 8 mars pour la Journée des droits des femmes. Avec Le HuffPost, on peut se pâmer devant l'inventivité verbale des pancartes, tout au moins dans le titre. Car, dès ce seuil franchi, le vestibule dégage de sinistres effluves : le même journal est bien obligé de rendre compte, dans un second papier, des insultes antisémites reçues par le socialiste Jérôme Guedj venu manifester aux côtés du collectif féministe né après l'attaque du 7 octobre « Nous vivrons ». Mais, précise le journal, sa présence « n’était pas forcément souhaitée par les organisateurs de l’événement, dont l’association "Nous toutes", qui considère que la structure porte un autre agenda que celui de l’égalité entre les femmes et les hommes ». Une façon polie de dire que les Juifs n'y avaient pas leur place et de justifier par la litote les insultes antisémites.

Les Femen et la reductio ad Hitlerum

En revanche, les slogans anti-Trump, anti-Poutine, anti-Musk, anti-Le Pen, déclinés notamment par des Femen qui se sont surpassées dans la vulgarité, le ridicule et la reductio ad Hitlerum de leurs "Heil Meloni" ne posaient visiblement aucun problème. Il y a agenda politique et agenda politique, féminisme et féminisme.

« Une rafale pour Cordier »

Autre féminisme honni : celui des courageuses Némésis, immédiatement exécutées par Le Monde, arbitre des élégances féministes, selon la même logique de l'adoubement idéologique qui justifie toutes les exclusions et toutes les violences : « À Paris, la présence du collectif identitaire Némésis, annoncée sur ses réseaux sociaux, a été unanimement dénoncée par les associations féministes et antiracistes. » Pas étonnant qu'avec une telle politique inclusive, ce féminisme très gaucho-centré accouche d'horreurs et... d'appels au meurtre ! La courageuse directrice du collectif Némésis a posté sur son compte X les slogans tagués sur les murs ou repris sur certains comptes (dont celui de Rima Hassan...) appelant à des actes violents contre elle allant jusqu'à l'exécution : « Dissoudre Némésis à l'acide », « Une rafale pour Cordier ».


Il n'empêche que ces femmes courageuses ont créé l'événement. Rejointes par Sarah Knafo, elles ont tenu bon et démasqué une fois de plus la collusion idéologique de ce féminisme haineux d'extrême gauche avec l'islamo-gauchisme.

Marguerite Stern dénonçait l'ostracisme commandé par les manifestants pro-palestiniens contre tout ce qui n'est pas acquis à leur cause.

 

L'amalgame féminisme/islamo-gauchisme scandalise au-delà de la droite !

Le courage des Némésis a permis de mettre en évidence cette dérive islamo-gauchiste du féminisme, comme le remarquait Pierre Sautarel, et l'hypocrisie d'une manif soi-disant ouverte et transpartisane : tout ce qui est trop français, trop juif, trop critique de l'islamisme et du Hamas n'y est pas bienvenu. Et c'est un euphémisme, leur euphémisme qui justifie la violence.

 

Et désormais, la petite musique pleine de sous-entendus consistant à suggérer que si elles sont victimes de rejet, c'est qu'elles n'étaient pas les bienvenues, petite musique docilement reprise par toute la presse bien-pensante, apparaît aussi au grand jour. C'est cette « subversion » que pointait aussi Florence Bergeaud-Blackler.

Autre avancée idéologique : désormais, l'hypocrisie et la collusion fémino-islamo-gauchiste commencent à se voir comme le nez au milieu de la figure, au point que même des personnalités de gauche se sentent obligées de les dénoncer, comme François de Rugy.

 

Pour dénoncer le sort des femmes en Afghanistan, en Iran et, désormais, en Syrie et plus généralement dans le monde islamique, il n'y avait guère que les Némésis, et la tour Eiffel, mais pas les féministes ayant pignon sur rue.

Picture of Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

77 commentaires

  1. Un appel au meurtre est un délit dont les sanctions peuvent aller jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500 €

  2. Alors comme cela, défendre les femmes , c’est être d’extrême droite ! ! ! curieux comme classement politiquement social en France , pays de la liberté ! ! !. Donc pour ne pas être ,classé extrême ,droite , que faut il défendre …. le bordel ! ! !

  3. Ces collectifs créés on ne sait comment, arrivent à mobiliser des gens sur le Moyen Orient ! Ont-ils compris ce qu’il se passe en Syrie ? Ou avec les Kurdes ?
    L’Orient est trop compliqué pour des gens qui n’ont que peu de mots dans leur vocabulaire

  4. Les appels au meurtre (et de quelle façon !!) envers l’exceptionnellement courageuse Alice Cordier, de la part de ces abominables islamo-gaucho-palestiniennes, ne relèvent-ils pas de la justice ? Si c’était la droite qui invectivait avec virulence ces harpies, que n’entendrions-nous dans les médias gauchistes ? Merci à ces vraies féministes, accompagnées par Sarah Knafo. Il y a un monde entre elles et les furies qui devraient s’occuper des vraies femmes interdites de vivre, en Afghanistan par ex.

  5. J’ai vu quelques images de cette manifestation et j’ai été choquée. Les féministes qui font le plus de bruit ne défendent pas les femmes sinon elles ne s’attaqueraient pas à Alice Cordier. On a vu plus de slogans n’ayant rien à voir avec la journée sur la Palestine, les LGBT. Et les chaînes mainstream de présenter Nemesis comme féministes identitaires, d’extrême droite et ne pas condamner les insultes, l’appel au meutre. Quelle misère intellectuelle !

  6. Pauvres femmes réduites à une seule journée et en récupérée par les égarés de sciences Po…Il faut supprimer cette journée puisque c’est tous les jours la journée du droit des femmes, non?
    Il faudrait aussi élire une femme à la tête de l’Etat pour éviter les impostures ambitieuses et nuisibles à la France.

  7. Je pense que toutes ne savent même pas de quoi elles parlent.pour elles, elles se prêtent juste à une sorte de fête, ou la haine envers on ne sait qui, on ne sait quoi est un prétexte pour s’amuser.

    • Je crois, oui : des idiotes agressives…Et pas forcément élèves à Sciences pipeau, ou juste un vague vernis mal digéré..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Le « Belgiquistan » existe aussi en France
Clémence de Longraye sur le plateau de CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois