Audio - Editoriaux - Médias - Presse - Société - Télévision - Videos - 13 juillet 2018

Virginie Tellenne : « PMA: ce sujet engage de façon irrémédiable l’avenir de l’humanité »

À l’occasion du lancement du projet de la web TV de l’Avenir pour Tous, Virginie Tellenne rappelle les sujets présents et à venir dont s’empare ce collectif, notamment celui de la PMA sans père.

Au micro de Boulevard Voltaire, elle prône le rassemblement pour mener efficacement ces combats.

On vous a connue en 2013 au moment des Manifs pour tous sous le nom de Frigide Barjot. Alors Frigide Barjot ou Virginie Tellenne, comment faut-il vous appeler ?

Tout simplement Virginie. Frigide Barjot a un peu de plomb dans l’aile pour l’instant, mais c’est juste le temps de la réparation.
Lorsque le moment du grand rassemblement contre les lois qui détruisent la filiation de l’homme et de la femme reviendra, il sera impossible de ne pas redevenir Barjot. Je ne doute pas que ces lois passeront.

Nous sommes dans le 11e arrondissement pour le lancement d’un nouveau projet. De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un projet très à la mode. Des amis m’ont proposé de lancer une web TV avec toutes les vidéos d’Avenir pour tous. Elle contiendra aussi celle d’avant Avenir pour tous, donc aussi celles des manifs.
Nous souhaitons expliquer ce que nous proposons en alternative à la PMA anonyme, sans père et sans homme. Nous restons attachés à notre projet d’union civile co-parentale.

C’est un peu le retour de Virginie Tellenne sur la scène médiatique ?

C’est surtout la volonté d’essayer de se faire entendre. Il est très compliqué de se faire entendre dans les médias mainstream et même dans certains médias chrétiens. Ca fait cinq ans que nous envoyons des communiqués de presse. Il y règne une vraie chape de plomb. Heureusement, je peux m’exprimer de temps en temps sur Boulevard Voltaire.
Nous ferons donc avec les moyens que certains mécènes vont nous donner.


La lutte contre la PMA est-elle un nouveau combat que vous pourriez mener en commun avec La Manif pour tous ?

J’ai toujours été partisane et promoteur du rassemblement. Ce sujet est extrêmement grave et induit de telles conséquences pour l’humanité. On veut quand même faire disparaître totalement la filiation paternelle d’un enfant. Le Conseil d’Etat se pose la question, mais ne tranche pas s’il y a des conséquences à être privé de père ab initio.
Le rassemblement sera évidemment la manière la plus efficace pour mener le combat.
La question en suspens sera de savoir si tout le monde pourra s’exprimer avec ses propores propositions au sein du rassemblement. Ludovine de la Rochère est parfaitement au courant de tout cela.
J’invite donc tous les lecteurs et auditeurs de Boulevard Voltaire à réclamer ce rassemblement et de demander à ce que toutes les propositions puissent être entendues, dont la nôtre.
Nous souhaitons la co-parentalité entre le géniteur et l’éducateur, avec un père inscrit dans l’acte de naissance.

Cette web TV a t-elle déjà un nom ?

Elle porte le nom que nous portons depuis juin 2013. Elle s’appellera donc l’Avenirpourtous.tv

Commentaires fermés sur Virginie Tellenne : « PMA: ce sujet engage de façon irrémédiable l’avenir de l’humanité »

À lire aussi

« J’appelle tous mes camarades du 17 novembre 2013 à retrouver un axe d’opposition commun »

Cinq ans après la première Manif pour tous, la présidente de l'Avenir pour tous revient su…