[VOTRE AVIS] Frères musulmans : le gouvernement va-t-il agir ?

Le rapport sur « Les Frères musulmans et l’islamisme politique en France », commandé par Gérald Darmanin et présenté ce mercredi 21 mai par Bruno Retailleau en Conseil de défense, conclut à l’existence d’un « risque frériste » en France. Mais des voix s'élèvent déjà pour contester ce document. Ainsi, la Fédération des musulmans de France, présentée dans ce rapport comme « la branche nationale des Frères musulmans en France », évoque des « accusations infondées » et met en garde contre des « amalgames dangereux » entre islam et radicalité. Jean-Luc Mélenchon, dans un message publié sur X, estime que « l'islamophobie franchit un seuil ». Mardi matin, de son côté, Bruno Retailleau enfonce le clou : « Cet entrisme islamiste est une menace pour la République et notre cohésion nationale. » On annonce que ce Conseil de défense, présidé par Emmanuel Macron, devrait déboucher sur des mesures concrètes. Alors...
Pour consulter notre question de samedi dernier (« Faut-il accroître les pouvoirs de police des maires ? »), cliquez ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

63 commentaires
Bien sûr que non ! Le gouvernement ne fera rien ou rien d’efficace par attentisme, lâcheté, manque de volonté, crainte de certaines diasporas et entraves administratives, légales et judiciaires. Pour se prémunir de ce danger mortel, il faut un ou une président(e) et un gouvernement forts et volontaristes qui devront rapidement s’affranchir de nos deux boulets nationaux, j’ai nommé le conseil constitutionnel et le conseil d’état et des enclumes internationales qui rongent chaque jour notre souveraineté nationale à savoir la commission européenne et la cour européenne ! Il faudra également purger la magistrature des complices de ce virus. Si rien ne bouge, dans dix ans nous subirons les affres de la charia !
Grande nouvelle ou poudre aux yeux? Je penche pour la seconde hypothèse sans aucune réserve.
Quant à savoir si ce gouvernement agira,nous savons bien que non, tout comme les gouvernements précédents ,celui de Bayrou n’a pas été nommé pour réagir mais pour gérer la crise qui s’aggrave avec le nombre croissant de migrants .
Ils sont déjà à Matignon comme à l’Elysée.
Avant il y avait les petites sœurs des pauvres, maintenant il y a les petits frères musulmans des riches , les amis de Mélenchon, le bourgeois d’extrême gauche.
C’est le progrès.