Streameuse importunée en direct : l’autre visage de la France que le monde découvre

Les jours se suivent et se ressemblent, dans les rues des grandes villes françaises. Après qu’une influenceuse sud-coréenne a été agressée et insultée à Toulouse le 7 mai, puis victime d'une tentative de vol quelques jours plus tard, c’est une jeune Québécoise qui a, à son tour, goûté à notre fameux « vivre ensemble ». Comme elle, ils sont nombreux à venir découvrir la France… et repartent avec une insulte, un vol ou une agression en souvenir.
Une scène d’une banalité déconcertante
Attablée en terrasse d’une brasserie parisienne, la streameuse canadienne Cocottee – suivie par plus d’un million d’abonnés sur YouTube et près de 500.000 sur Twitch – a été interrompue en plein direct par un jeune homme qu’elle estimera plus tard âgé d’environ 25 ans. L’individu, qui affirme venir de Clichy-sous-Bois, engage la conversation devant les 5.200 spectateurs connectés en lançant, moqueur, au bout de quelques phrases : « Je m’en bats les cou**les, du Québec. »
ALERTE INFO | « Wallah je parle avec toi » Une nouvelle streameuse est victime d'un jeune, donnant une image désastreuse de la France. La streameuse québécoise « Cocottee » a été importunée pendant son live Twitch à Paris, alors qu’elle déjeunait.
pic.twitter.com/cvYHycM8Zq— SIRÈNES (@SirenesFR) May 19, 2025
Un peu surprise mais restée courtoise, Cocottee lui répond aimablement, malgré un échange de plus en plus insistant. Jusqu’à ce que le ton monte. « Attention, là j’parle tranquillement, mais attention wallah, je suis pas un schlag [personne sale] », lâche-t-il soudain, dans un ton mi-rieur mi agressif. Dans les commentaires du direct, plusieurs abonnés comprennent immédiatement qu’il ne s’agit pas d’un simple passant bavard. Certains le traitent de « forceur », d’autres de « cassos de Paris ». « Fais gaffe », écrit l’un. « Te pose pas trop longtemps si ce genre de mec commence à arriver », conseille un autre. L’ambiance se tend encore lorsque le serveur, visiblement rompu à ce genre de scènes, intervient poliment pour lui demander de laisser la jeune cliente tranquille. Réaction immédiate de l’importun : « J’parle pas avec toi. Si je veux rester ici, tu vas faire quoi ? Si la police ramène le FBI, je m’en bats les cou**les. »
De la carte postale à la réalité
Si rien de plus grave n’est arrivé à la streameuse qui souhaitait passer une journée « chill [tranquille, NDLR] sur Paris » (sic), une fois réfugiée à l’intérieur sur les conseils du serveur, Cocottee confie à ses abonnés avoir eu « un coup de stress » et se sentir « chokbar » [choquée, NDLR], après cette interaction avec ce qu’elle appellera un « chercheur d’embrouilles ». Malheureusement, ce qu’elle a expérimenté ce jour-là, de bien trop nombreux touristes en font les frais, et parfois de façon dramatique.
Le 13 avril, deux influenceurs américains ont été agressés à coups de mini tours Eiffel par des vendeurs à la sauvette qu’ils filmaient. En décembre 2024, un couple d’Américains égarés dans le quartier des Moulins, à Nice, s’est fait violemment détrousser par quatre individus. En juillet de la même année, une touriste australienne était retrouvée partiellement dénudée et affirmait avoir été violée en pleine rue à Paris par cinq individus. Quelques mois plus tôt, une Américaine portait plainte pour attouchements dans le métro par un homme en situation irrégulière sur le territoire français. Quelques jours plus tôt, un Libyen venu d’Angleterre se faisait violemment agresser au couteau sur la promenade des Anglais, à Nice, par quatre individus, le laissant avec une plaie ensanglantée.
Une réputation qui dépasse les frontières
Si certains refusent de faire face à cette réalité qui n’est plus uniquement celle des Français, les étrangers, eux, commencent à savoir à quoi s’attendre quand ils posent le pied sur le sol de l’Hexagone. Sur le site officiel du gouvernement canadien, l’onglet « Conseils aux voyageurs pour la France » dresse une liste non exhaustive des types de crimes et des lieux où ces derniers peuvent être rencontrés. Concernant les crimes violents, si le gouvernement canadien considère qu’ils restent rares, il explique que « les touristes sont parfois victimes de groupes de jeunes qui veulent les voler ». Le département d'État américain classe Paris comme une destination de niveau 2, conseillant aux voyageurs de faire preuve d'une prudence accrue. Quant au ministère des Affaires étrangères britannique, il adopte une position similaire, soulignant les zones préoccupantes, mais assure que les zones touristiques restent sûres. Certains blogueurs, eux, n’ont plus d’illusions. Une habituée assure que « le XIXe arrondissement doit être évité, une fois la nuit tombée », ou encore la place Stalingrad, en raison du trafic de drogue.
Paris restera sans doute la ville des amoureux et des lumières. Mais pour un nombre croissant de visiteurs, elle devient aussi celle des tensions et de la défiance. Là où l’on venait chercher l’élégance française, on repart parfois avec le goût amer des conséquences d’un multiculturalisme qui a maintes fois fait ses preuves... en matière d’insécurité.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

42 commentaires
Il faudrait obliger toutes les pimbêches du Festival de Cannes à faire un stage sur le thème du »vivrensemble » dans le XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement, ou mieux à Villetaneuse, histoire de voir si leur idéologie foutraque tient encore…
C’est sur! tous ces idiots pourraient peut-être cesser de nous donner des leçons!
Cette vidéo balaye en dix secondes tout le cinéma pro immigrés de LFI . Le choc du réel pulvérise leur idéologie .
A la suite des infos officielles diffusées à l’intention de leurs compatriotes désireux de se rendre en France , au Canada, aux USA, en Angleterre, il est probable que les chiffres du tourisme dans notre pays vont s’en ressentir … ALLO « choose FRANCE » ??
C’est quand même bien la France multiculturelle !!
Triste constat ! Triste devenir de ce beau pays jadis « douce France «
J’ai moi-même discuté _ sur un quai de gare _ avec une jeune personne (loin de la France ) qui me disait la France, Paris… et son romantisme ( à l’entendre : un romantisme à nul autre pareil… ). Je l’ai un peu questionné sur cette idée. Elle n’est jamais venue à Paris et son souhait le plus vif était de pouvoir venir apprécier ce romantisme de près. Naturellement, je n’ai pas bronché. Pas question de « doucher » son merveilleux enthousiasme. Un jour, elle viendra voir ce romantisme de plus près ( très popularisé par de bien belles chansons… ).
Qu’on ne s’étonne pas de la baisse du tourisme, et puis ce phrasé, ces wallah et wesh me font saigner les oreilles
mais attention wallah… ILS osent tout ! Perso, au Trocadero (!) en pleine après-midi, un black vendeur à la sauvette, qui m’invective – je suis en famille avec ma femme, jeune, noire, et nos enfants – et qui me demande, agressivement « combien j’ai payé mon épouse » . J’avais le doigt sur la gâchette de ma lacrymo.
Les Japonais appellent « syndrome de Paris » une dépression brutale de leurs touristes devant le gouffre séparant la ville qu’ils fantasmaient -genre Amélie Poulain-, et celle qu’ils découvrent…
Affreux triste pays que le nôtre.
elle est patiente la demoiselle ! perso je n’aurais pas répondu ! quelle misère !
Vous vous seriez fait insulter et traiter de raciste!
Douce France de nos chères têtes blondes sans doute
Ben mon Collomb,
plus côte à côte depuis longtemps, ni même face à face, le racisme anti-Blanc de La France Islamo-frériste est désormais notre quotidien
On s’en occupe en haut -lieu; le pire est à venir
Je suis intervenu une fois dans le métro parisien pour qu’une Japonaise( ?) ne se fasse pas détrousser. Tout juste si les autres voyageurs ne m’ont pas empêché de botter les fesses du djeune en question.
Pareil, j’ai des copains qui ont viré manu militari deux « chances pour la France » qui importunaient (le mot est faible) une fille dans le métro parisien. Non seulement la fille ne les a pas remerciés mais ils se sont fait traiter de brutes et de fachos par d’autres voyageurs.
L’état n’est plus en mesure d’assurer notre sécurité. Il est dépassé par le nombre de délinquants et par l’idéologie européenne qui nous mène au chaos. Il est minuit moins deux.
« AHH mais ! c’est l’ultra drooaaate! c’est des façons de fachos ! »
Mais oui mon bon monsieur, des fachos de gauche, ce sont du reste les seuls fachos que je connaisse !
les islamos fachos gauchos méprisables a souhait.
Et quand ce type dit qu’il s’en bat les couilles, encore faudrait il qu’il en ait. parce qu’a chaque fois c’est le même scénario: il faut qu’ils soit au moins dix contre un ou que ce soit une minette pour qu’ils s’en prennent a eux.