Vote du Parlement européen en faveur du passe sanitaire : un mauvais présage ?

800px-Drapeau_du_Parlement_Européen_de_Strasbourg

Ce jeudi 23 juin 2022, le Parlement européen a voté le prolongement du passe sanitaire européen pour un an, jusqu’au 30 juin 2023. Il s’agit d'une autorisation d'utiliser son passe sanitaire dans tout pays au sein de l'espace Schengen. Si vous avez un passe en France, il sera également valable en Italie ! Toutefois, en autorisant ce passe sanitaire, les députés ouvrent aussi la porte à l'obligation du passe dans les pays de l'Union européenne.

Au regard des statistiques du vote de ce 23 juin, on remarque une forte mobilisation au profit de cet allongement : sur les 591 votants, 453 ont voté en faveur de ce texte, contre 119 qui ont voté contre. Ainsi, au sein du Parlement, les députés sont en grande majorité pour ce passe sanitaire européen.

Concernant les votes français, seuls les députés du Rassemblement national et les membres du parti Reconquête ont unanimement voté contre ce projet. Chez LR, François-Xavier Bellamy est le seul à avoir rejeté le prolongement, tandis qu’à gauche, il y a un mystère : Manon Aubry, chef de file de LFI au Parlement européen, avait voté pour le rallongement du passe mais elle s’est rétractée en affirmant s’être trompée et a demandé une correction pour être mise au rang des opposants à ce passe sanitaire. Cependant, dans un tweet publié ce matin, Virginie Joron, député RN au Parlement, montre que Manon Aubry n’a pas soutenu le Rassemblement national lorsque celui-ci a proposé un amendement rejetant l'allongement du passe.

La gauche semble donc avoir soutenu le projet du passe sanitaire européen, comme La République en marche où 100 % des députés l'ont approuvé. C’est donc une majorité de députés français qui sont favorables au passe sanitaire européen, ce qui est potentiellement un signal pour la suite.

Ce vote peut en effet avoir un impact sur la vie des citoyens français. D’après Virginie Joron, que nous avons contactée, l'allongement du passe sanitaire européen encourage la politique restrictive pratiquée par les pays européens depuis le début de l'année. Le passe sanitaire aurait de fortes chances d'être rendu obligatoire si la situation sanitaire venait à s'aggraver. Or, à ce jour, le ministère de la Santé montre des chiffres en hausse en matière de contamination et d’hospitalisation, un moyen pour le gouvernement de remettre en avant sa politique vaccinale fortement encouragée par le Parlement européen.

Pour Virginie Joron, le passe sanitaire est utilisé comme moyen efficace pour faire entrer les gens dans un système, permettant ainsi un contrôle accru de la population : « Sous prétexte de lutte contre la pandémie, on nous fait entrer petit à petit dans un système de contrôle, de traçage, de frontières intérieures voire d’exclusion », disait-elle, déjà, à Boulevard Voltaire, le 3 mai dernier.

Et cette politique du passe sanitaire semble être dans les intérêts majeurs de la Commission européenne. Le 27 avril dernier, elle a publié une feuille de route définissant la politique vaccinale de l’Union européenne. Elle demande notamment aux pays membres de suivre ce que l'Union européenne encourage, comme le passe sanitaire. Celui-ci fait donc partie des projets de la Commission européenne pour le bon fonctionnement de la politique de santé. Cette Commission n'a, d'ailleurs, organisé aucun débat avant le vote d'hier, comme l’expliquent Virginie Joron et François-Xavier Bellamy, amenant ainsi à un vote sans concertation de la part du Parlement.

« Les gens ont compris instinctivement que l’essentiel de la loi était fait à Bruxelles », affirmait Éric Zemmour au micro de Christine Kelly, mercredi soir. Maintenant que le Parlement a accepté l’allongement du passe sanitaire européen, la France va-t-elle réfléchir de nouveau à l'imposition d'un passe pour circuler ? La question se pose...

Aymeric Rabany
Aymeric Rabany
Étudiant en philosophie

Vos commentaires

54 commentaires

  1. Les politiques qui président à nos destinées sont nos ennemis et sont aux ordres d’une oligarchie mondialiste qui méprise ceux qui n’en font pas partie. Ce qui nous attend, nos enfants et petit-enfants, c’est la maladie permanente, l’invalidité, la mort par la vaccination-cobaye régulière qui empoisonne les corps. Le pass a été créé pour exercer une formidable contrainte, une surveillance généralisée.

    • et le peuple par peur se contente d’écrire son opposition. Jusqu’à quand? L’affrontement physique restera t il l’unique possibilité de défendre notre existence d’être humain?

      • Il faudrait pouvoir compter sur l’opposition parlementaire pour annuler ce pass sanitaire, vaccinal qui n’est pas sanitaire, et laisser à nouveau les citoyens …RESPIRER.

  2. On savait que la balance commerciale de la France était lourdement déficitaire et montrait une tendance peu favorable à un retour à l’équilibre.
    Comme nous allons bientôt avoir, en plus, à importer de la démocratie pour remplacer celle qui a disparu avec la moutarde, nos affaires ne vont pas s’arranger.
    Sauf à ce que cette démocratie ne soit placée sous embargo par Bruxelles grâce à la complicité des députés européens.

  3. Tout à fait, Virginie Joron dit vrai, et à travers cette loi il faut dénoncer les véritables enjeux ; le traçage numérique de la population, avec QR code.
    Le pass sanitaire n’est qu’un leurre.
    Remarquez une chose, votre dernière carte électorale a maintenant un QR code…
    Quand ils auront fait accepter le QR code partout, ils pourront exclure qui ils veulent…
    On a déjà proposé un permis de vote…
    Il faut s’y opposer avec force si l’on ne veut pas devenir des chinois en France !

    • Ma dernière carte électorale, je l’ai mise à la poubelle et j’ai voté avec l’ancienne. Ils ont été obligés de rechercher mon nouveau numéri sur la liste…

  4. Mais les migrants envahisseurs peuvent franchir toutes les frontières sans passe, sans vaccination et sans problème…

  5. Qu’en est-il pour les migrants? Ce qui s’applique aux citoyens européens devrait aussi l’être pour les autres, mais cela j’en doute.

    • Est-ce que tous nos hommes politiques se sont fait vacciner vraiment ? On peut en douter.

    • Attendez-vous à être contrôlés pour ce pass par des migrants …sans pass, puisque fût un temps, des retraités (vaccinés) s’étaient proposés aux contrôles à l’entrée des restaurants.

  6. En se référent à ce vote, LFI et LR seront les alliés de RENAISSANCE.
    Ils n’aura pas fallu longtemps pour que certains regrettent leurs choix et d’autres de s’être abstenues.

  7. RN et Reconquête sont contre , Ouf , je suis un peu rassuré. Par contre beaucoup moins par ce vote. Une fois de plus cette UE, prend une décision que chaque pays devrait prendre de façon individuelle. Macron et ses affidés, de style Véran auront beau jeu de se retrancher derrière cette décision ,pour nous remettre cette idiotie en vigueur. On sait que le vaccin n’est pas efficace à 100 % . Vacciné 3 doses , j’ai quand même eu le Covid !

    • La majorité des députés européens est imbécile ou complice. Une proportion importante est sous la coupe de l’Open Society

    • Ce n’est PAS un vaccin. Combien de fois faudra t’il le répéter. C’est même un « vaccicament » comme le disait…un membre de… la commission scientifique?… empêtré dans des explications fumeuses.

  8. A qui profite l’incitation à la vaccination, alors que toutes les publications actuelles montrent que les vaccinés sont plus sensibles aux variants d’Omicron, et que de plus le vaccin existant, que ce soit Pfizer ou Moderna est totalement inactif sur Omicron et ses variants, et qu’il y a plus d’hospitalisations chez les vaccinés que chez les non vaccinés, le fait que le mari de Von der Leyen travaille pour Pfizer, y serait il pour quelque chose?

    • C’est aux médecins de répondre à ces questions et d’éclairer le bas peuple ignorant qui est en train de se faire manipuler …A vous …

      • ne surtout pas oublier qu’une grande partie du corps médical soutient, par conviction ou intérêt, cette mise sous tutelle des peuples.

    • une femme si honnête et si droite dans la magouille, vous savez bien que c’est impossible, il y a trop d’argent a la clé. a quoi sert ce parlement sinon a abrutir les peuples et a les conditionnés pour l’avenir, comme en CHINE; c’est vrai je suis complotiste

  9. Monsieur Rabany vous avez parfaitement raison, l’obligation du Passe Sanitaire va devenir la norme tout comme son corollaire l’obligation vaccinale. La classe politique à trouvé là l’opportunité en toute légalité de limiter les libertés des masses populaires, sauf dans les quartiers islamisés, les zones de non droits cela va de soi.

  10. Marre de ce diktat européen ! Eric Zemmour , président, n’aurait certainement pas obéi et n’aurait pas participer à ces mini coups d’Etat permanents !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois