[VOS COMMENTAIRES] « Vous avez voté ! Eh bien, payez maintenant ! »

Encore cette semaine, nos commentateurs ne savaient plus où donner de la tête : de la colère à la lassitude, nombreux sont ceux qui ont pris le parti d’en rire plutôt que d’en pleurer !
Colère, rire et lassitude en entendant Macron célébrer les 40 ans de Schengen en chantant ses louanges alors qu’il est bien le seul à y croire encore. Il y a bien longtemps, pourtant, que les Français ont découvert le pot aux roses, comme le dit Bruno, non sans humour : « L’espace Schengen ? Voyons voir… Ah oui ! Ce grand supermarché, sans vigiles ni caissières. C’est très bien, tout le monde peut y rentrer, se servir et repartir sans payer. Mais il paraît que la boutique est en faillite. On se demande pourquoi… » Colère, rire et lassitude, encore, en voyant Bayrou couronné Premier ministre le plus impopulaire de la Ve république. Pourrait-il en être autrement, puisque « Bayrou, c’est l’immobilisme, qui a rejoint En marche pour ne rien faire », remarque RV, qui poursuit : « Bayrou n’a jamais rien fait et ne fera rien. Rester statique pour garder sa place. Son idole, Mikado. » De quoi apporter de l’eau au moulin de Lanation, qui considère que, de toute façon, « la France de Macron s’apparente à un mauvais film catastrophe des années 80 repassé vingt fois. Le public attend autre chose mais il doit la boucler et subir. »
Même envie de rire pour ne pas pleurer de colère et de lassitude en découvrant le salaire mirobolant d’Amélie Oudéa-Castéra en tant que présidente du COSF. « La pauvre petite fille riche », s'exclame bois daulne, mais équation simple pour Di Cluz : « Vous avez voté ! Eh bien, payez maintenant ! », parce que Lupin rappelle quand même qu’« à côté de ça… on demande des efforts aux Français ! » D’ailleurs, la visite de la maison de François Hollande n’a pas laissé Ferrer insensible, puisque voilà « M. Hollande, qui n’aime pas les riches, et qui fait tout pour vivre comme eux ! »
Colère et inquiétude à propos de la santé mentale des mineurs, notamment après qu’une surveillante est morte poignardée. Comme le relève Wasp, « c’est Arendt qui écrivait que chaque génération était un déferlement de barbares à civiliser. Ils ne l’ont pas été. Voilà les conséquences. » Nos commentateurs sont en colère et s’inquiètent aussi de voir le manque de fermeté vis-à-vis de cette jeune femme qui a passé le bac voilée dans un lycée public. Delahaut y voit une « République à géométrie variable en fonction des circonstances. La République à reculons… les lâchetés du quotidien. » Ils s’inquiètent et sont en colère, encore, de voir que la Justice ne semble rien avoir de plus important à faire que d’interdire à un certain couple Taylor d’appeler leur fille Elizabeth. Comme le dit Sidonie33, on n’est pas loin d’« un nouveau jeu dans les cours de récréation : le jeu du gendarme et de l’honnête citoyen. Le hors-la-loi est devenu le modèle : un comble. »
Et pour appuyer le ras-le-bol général, voilà qu’un spectacle est donné, dans une salle subventionnée, contre le « privilège blanc » en partenariat avec la CGT Spectacle. « Et dire que la CGT vit grassement de mes impôts de Blanc », relève Jo le chouan, quelque peu irrité.
Malheureusement pour nous, difficile de cacher toutes cette colère et cette lassitude à l’étranger, puisqu'elles se voient jusqu’au Groenland où, comme ironise Jack Chevalier, « à écouter [Macron], les manchots sont restés les bras ballants ! »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

27 commentaires
Je n’ai pas voté Macron et je paye ! je serai d’accord, que seuls ceux qui ont voté Macron payent les Impôts, et ceux qui n’ont ^pas voté, soit exemptés. Je suis sur que les votants et les élus, seraient bien plus concernés à faire respecter ce pour quoi et pour qui ils ont votés.
Macron fait honneur à son homonyme empereur romain Macron . Il se rapproche plutôt de Neron , il ne chante pas il declame sa science infuse en bon donneur de leçons patenté. Va t’on pouvoir le supporter deux ans de plus ?
Oui ce serait bien….sauf que comme pour mitterrand des 1982,il ne doit rester qu’une poignee de gens pour reconnaître avoir voté Macron…
Macron nous a donné un début fracassant avec son œuvre de destruction d’un couple uni avec enfant . Il continue de briser TOUT . C’est dans ses gênes .