Bayrou devient le premier ministre le plus impopulaire de la Ve République

Selon un sondage Ipsos-Cesi pour La Tribune Dimanche, la cote de popularité du président de la République, en baisse de 5 points en un mois, à 21 %, est proche de son plus bas (20 %) atteint à l'hiver 2018, au moment de la crise des gilets jaunes.
Quant à François Bayrou, à Matignon depuis six mois, il n'enregistre plus, pour sa part, que 17 % d'avis favorables. Il devient ainsi le Premier ministre le plus impopulaire de la Ve République, devant Manuel Valls ou Alain Juppé.
Pour le Président comme pour le Premier ministre, la baisse de popularité est la plus forte chez les sympathisants Renaissance-MoDem-Horizons. « L'actualité récente nourrit énormément la colère vis-à-vis des pouvoirs publics », a commenté pour La Tribune Dimanche Brice Teinturier, directeur général délégué de l'Ipsos. Cette actualité a été marquée par la mort d'une surveillante de collège poignardée par un élève ou encore des violences en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

60 commentaires
Les impopulaires se sont succédés aux commandes du pays mais , à priori , çà n’ jamais géné les électeurs
qui votent toujours majoritairement pour ce mêmes incompétents ..
Macron, Bayrou et on pourrait ajouter Retailleau (qui parle bien, beaucoup mais n’agit pas) : le retour des Pieds Nickelés.
Et Macron ? quand sera-t-il classé le plus impopulaire Chef d’Etat de tous ce que nous avons eus depuis des siècles ?
Bayrou, c’est l’immobilisme, qui a rejoint En marche pour ne rien faire.
Bayrou n’a jamais rien fait et ne fera rien. Rester statique pour garder sa place. Son idole, Mikado.
ce gouvernement est piloté par un parti que a fait 5.41% aux législatives 2024 (LR) et Rnsemble, bande à macron 23.14%, à eux deux ils ne font pas 30%.
Vu le mécontentement général , j’ai peine à croire que le PR soit à ce niveau , un référendum serait plus parlant sur sa vraie cote quand au PM , il n’a jamais vraiment existé et croyez vous que ces deux encombrants vont nous débarrasser le plancher , non , ils s’accrochent au rocher du pouvoir comme des berniques .
Je ne parlerai pas de Bayrou, je ne sais pas en tant que maire de Pau si il y a fait de belles choses en revanche pour ce qui concerne la France dans tous les postes qu’il a occupé on connaît le résultat c’est rien, et pour Macron qu’il y ait encore 21% de gens qui puissent avoir un avis favorable je suis consterné, imaginez juste 1 minute que au prochaine présidentielle (ce qui est impossible je vous rassure, quoique méfions nous) il soit candidat avec 21% il pourrait être au deuxième tour, les bras m’en tombent.
20 % est le score plancher pour tout président. Qu’on se le dise. C’était aussi le score de Hollande, jusqu’à ce que son désistement annoncé révèle son véritable score : 5 %. CQFD.
Dire que Macron est encore à 20 pour cent !
Sidérant !
Quant à Bayrou aucun intérêt !
Il n’y aurait pas de premier ministre ce serait pareil mais ça nous couterait moins cher
Comment Macron peut-il être encore à 20 % depuis le temps qu’il baisse et est en baisse?
À moins bien sûr que ce soit son plancher infranchissable?
D’accord pour le non intérêt de Bayrou uniquement mis en place par le copinage, la fidélité ???
Et oui avec d’autres postes ministériels non indispensables, cela ferait ça en moins sur les 40 milliards d’euros qui manquent
Mais quelqu’un attendait quoique ce soit de bayrou ? c’est l’exacte poursuite du macroniste puisqu’ils sont du même bord et son ensemble depuis 2017. Rien n’est fait en France depuis cette date. Rassurez moi, personne n’a osé croire que bayrou ferait quoique ce soit ? ça fait partie de tous ces ventres moux qu’on se paye depuis pompidou…ça date….
M’enfin, Bayrou impopulaire, comment est ce possible puisqu’il fait ce qu’il sait faire de mieux depuis toujours, c’est à dire rien ! Est à dire que les français souhaitent désormais un premier ministre qui agisse, qui réforme, qui tape dans le dur, par exemple en repoussant l’âge de départ à la retraite ou en supprimant nombre de fonctionnaires ? Je n’en crois rien, mais si tel est le cas, il ne pourra plus être dit ou écrit que Bayrou ne fait rien, ne fera rien, ou n’aura rien fait ! De rien à sauveur du pays ! Quel paradoxe !
Budget/censure/dissolution/ et ( on peut rêver!) Macron-démission.