La maison de François Hollande comme si vous y étiez

Paris Match consacre un reportage à la vie intime de Julie Gayet et François Hollande dans la ville de Tulle.
Nous le savions coulant des jours heureux dans son fief corrézien. Paris Match a voulu le voir pour le croire. D'un reportage, le magazine fait découvrir à ses lecteurs la maison du couple Julie Gayet/François Hollande à Tulle.
En costume bleu façon « Président sur le point de rempiler », le maître de maison s'affaire dans la cuisine. D'un geste maladroit, il fait tomber un objet au sol. Décidément, l'homme n'a rien perdu de ses capacités à représenter la France à travers le monde. « C'est lui qui fait le petit déjeuner », précise sa compagne. Chez les Gayet-Hollande, la collation matinale se déguste à même le carrelage où l'intégralité des composants a chuté durant la préparation.
« Mais quelle est sa recette fétiche ? », s'inquiète le journaliste. Les œufs brouillés ? La crème renversée ? Julie Gayet énumère des plats infiniment plus complexes à réussir. Il maîtrise les coquilles Saint-Jacques, il dompte la côte de veau... La veille, le mitron a cuisiné des moules. Il en reste dans un faitout. Un plan aérien montre la chose.
Petites maisons ouvrières
Sur la terrasse de la maison située sur les hauteurs de Tulle, Julie Gayet rejoint son compagnon pour montrer au loin des « petites maisons ouvrières ». Avec des jumelles, on peut apercevoir des « sans-dents » manger le reste de moules que le couple vient de leur jeter. Même en week-end, l'ex-Président ne peut se départir de son sens du partage.
INSOLITE | François Hollande, actuel député de Corrèze, et Julie Gayet font découvrir leur maison à Tulle, dans laquelle ils sont un week-end sur deux. Devant leur vue panoramique sur la ville, Julie Gayet s'extasie sur les "petites maisons ouvrières" au loin. (Paris Match) pic.twitter.com/lDukWnTEeF
— SIRÈNES (@SirenesFR) June 19, 2025
Ce que François Hollande « aime, dans cette maison, c'est qu'on est dans la ville ». Son ressenti prévaut sur un environnement verdoyant dénué de voitures et de toute activité commerciale. Prophète en son pays, il parvient, en fin de reportage, à transporter une tasse jusqu'à la table ou une mise en scène de petit déjeuner l'attend. Dans les pages intérieures de Paris Match, des clichés du seul élément de vaisselle ayant survécu à la démonstration de vie quotidienne seront publiés. Dans sa vaste demeure, le citadin campagnard mûrit sa prochaine apparition médiatique. Quelques pas dans un magasin de porcelaine de Tulle. La commune est en alerte rouge. Un socialiste, ça trompe énormément.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

55 commentaires
Pathétique plongeon d’un hurluberlu dans la sénilité après 70 ans d’inutilité et sottises …
A croire qu’il a pris un coup de casque en scooter pour exposer ainsi son naufrage …
Pourquoi parler de ce ex-pitre? Nous en avons tellement encore dans les dirigeants actuels…
Petite maison…. modeste ? Il semble que la politique nourrit bien son homme, même s’il en gaspille un peu par terre.
Reportage sans intérêt.
Un Chef en costume ( présidentiel ) j’avais jamais vu. Cet associé de Mélenchon _ dans leur espèce de Nupes ou Front de Gauche_ n’a pour moi, plus aucune valeur politique. Notre pays n’a cessé de s’affaiblir ( et le Président du sociétal en a largement sa part )
En costume cravate au petit matin pour préparer le petit-déjeuner de madame? Les journalistes ont aussi dormi à la maison mais n’ont eu droit peut-être qu’à un café? Maison protégée par les forces de l’ordre sûrement comme bien d’autres.
Pipo!
Je préfère de loin la petite maison dans la prairie et celle bleue accrochée à la colline
Quasnt à Monsieur Hollande, on a déjà payé ! Qu’il vive de ses rentes, mais qu’il nous laisse tranquille cet inapte à la Présidence ! Bientôt il laissera dire à Madame Gayet-Hollande que les Français ne le méritent pas….et elle aura bien raison !
Ces deux-là devraient se faire oublier.
Au fait, qu’ont-ils fait du scooter ?
Je ne l’ai vu ni sur Leboncoin, ni sur E-bay.
?
Aucun intérêt….ni pour la maison, et ni pour le personnage , ni pour sa compagne
…. Mais Jany nous a comme toujours fait rire… et les occasions sont rares, merci Jany