Vigneux-sur-Seine : un homme de 65 ans battu à mort par un clandestin algérien à qui il louait un logement
Selon une information dévoilée par Actu 17, un homme de 65 ans a été battu à mort à Vigneux-sur-Seine (Essonne) par son locataire. Ce dernier, un ressortissant algérien en situation irrégulière, a été interpellé et placé en garde à vue.
C'est le suspect lui-même qui a appelé la police, vers 4 h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, pour leur signaler qu'il venait d'avoir un différend avec son propriétaire et que celui-ci avait chuté au sol. Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement et ont découvert la victime qui gisait au sol, inerte. Quant au suspect, un Algérien de 35 ans en situation irrégulière, il était « recouvert de sang et semblait très alcoolisé », selon une source proche de l'affaire. La police a tenté des faire des massages cardiaques à la victime, avant d'être relayée par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Malgré leurs efforts, le sexagénaire n'a pu être réanimé et a été déclaré mort sur place.
Le suspect a été placé en cellule de dégrisement, il avait un peu plus de 1,80 gramme d'alcool par litre de sang, toujours selon la même source. Les enquêteurs devraient l'interroger dès ce mardi, lorsque son taux d'alcool sera revenu à zéro. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry pour « homicide volontaire ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :