Vers une réintégration des soignants non vaccinés ? Emmanuel Macron répond
Les personnels soignants non vaccinés contre le Covid-19 pourraient-il retrouver leur travail ?
La question n’est pas encore tranchée si l’on en croit le chef de l’État. Dans un entretien accordé au quotidien France-Antilles, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la réintégration des soignants. « [Ils] ont fait le choix en conscience, contestable sur le plan déontologique, de ne pas protéger les autres », estime le Président.
Alors que les non-vaccinés sont suspendus depuis septembre 2021, Emmanuel Macron tempère son propos : « Lorsque les autorités sanitaires nous diront qu'on est revenu dans une situation qu'on appelle endémique, qu'il n'y a plus de risque, à ce moment-là, un travail de réintégration se fera », avant de préciser qu'« un dispositif d'accompagnement dérogatoire dédié au personnel ayant refusé l'obligation vaccinale contre le Covid-19 a été mis en place » (Sources franceinfo Guadeloupe).
Doit-on en déduire que, pour la première fois, l'hypothèse d'une réintégration des personnels soignants non vaccinés est ouverte ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :